nouvel imac G5 20 : il "gratte" ... normal ?

Salut ,

Marrant , on retrouve exactement mes mêmes discussions qu'après la sortie du imac G5 A :)

Philippe ;)

Nico : idem, tout pareils. Sous Firefox ca devient énervant ++++ à chaque chargement de page c'est le décolage ... Ma question portait simplement sur tes condition d'enregistrement ...

Bref, c'est un petit bruit, mais de sonorité pénible. Je retéléphone demain à la hotline technique.

B.

pmeignie a dit:
Salut ,

Marrant , on retrouve exactement mes mêmes discussions qu'après la sortie du imac G5 A :)

Philippe ;)

Et y'a eu des solutions réellement efficaces apportées par apple ou pas sur les rev A ?

B.

Et c'est reparti....
Lu sur un forum, post de ? :

Le coup du chaterton (blanc) sur la fente à l'arrière de l'écran, çà marche... 80% de grésillement en moins - c'est le ventilateur de droite qui fait le iGrésillement sur mon iMac G5.
ecran face à vous (pour un 20")
largeur totale de l'écran : 49 cm
départ du chaterton : 29 cm à partir de la gauche
fin vers la droite à : 39 cm
(longueur de chaterton 10 cm)

la fente n'est pas bouchée, car le passage existe sur les cotés du chaterton
le bruit iRasoir disparait par miracle (un problème de "résonnance (vibration de l'air)" entre le ventilateur et la sortie d'air serait plutôt à l'origine du grésillement iRasoir) car je doute qu'un bout de chaterton (ce n'est pas de la laine de verre) puisse autant diminuer le bruit... il doit dévier le parcours de l'air et empècher cette vibration.
Allez savoir !!!!

CPU avec HardWare monitor 60°C (sous safari et sur cette page) (59°C puis 58°C... en baisse)

lp :zen:

Re ,

et bien non bertrand .
Il y a pas mal d'usagers du imac qui attendaient cette rev B pour voir la difference.Mais j'ai l'impression qu'on repart dans les mêmes incertitudes : Le bruit est il normal? Y a t il un bruit en plus des ventilos?
J'ai écouté les 2 ou 3 enregistrements et je trouve le bruit discret sauf qd on pousse le son au max.
J'ai à peu prêt le même mais avec un fond de musique je ne le perçois plus :) .Là par exemple , j'entends beaucoup plus mon DDE que mon imac .

Alors normal ou non ....je cherche pas.J'utilise mon imac avec un grand plaisir 7 mois et 2 KP seulement..Il a pris un bon coup de fouet avec tiger et tourne super .
Par contre la gestion des ventilos a changé : ils montent plus vite en tours , mais redescendent très vite aussi . La température CPU n'a pas changé :de 45 à 75 degrès en fonction utilisation .

Profite de cette superbe machine (les nouveaux films Hd en grand écran sous QT 7 c'est magnifique :D)

Philippe ;)

bertrand b. a dit:
Ps : comment faire travailler à fond l'imac sur une période relativement longue sans avoir grand chose sous la main comme ressources (pas de vidéo à encoder par exemple)

Alors tu peux lancer le pliage des protéines avec FoldingAtHome... il prendre tout de suite 100% de la ressource CPU. Et tu vas remarquer normalement un léger augmentation du bruit d'un des ventilos.

La page de téléchargement a déménagé ici. Tu peux télécharger les trois (Graphic client, screensaver et Text console). En fait, j'utilise la version graphique pour configurer l'environnement, mais je n'utiliser que la version shell (Text console). Ce qui permet de charger seulement la resource CPU et éonomiser la ressource vidéo... Ainsi, il peut tourner en tâche de fond non stop... Sur mon iMac G5 1,8GHz, même avec Folding@Home lancé, je peux encore faire un montage vidéo avec iMovie, chercher de la zique avec iTunes, gérer les photos pour le montage vidéo avec iPhoto et enfin graver le montage finale sur iDVD... Et même avec tout ça, la gravure passe sans problème... :up: et pas plus de bruit...

pmeignie a dit:
Profite de cette superbe machine (les nouveaux films Hd en grand écran sous QT 7 c'est magnifique
biggrin.gif
)

700% d'accord avec toi........... :up:

peyret a dit:
Et c'est reparti....
Lu sur un forum, post de ? :

Le coup du chaterton (blanc) sur la fente à l'arrière de l'écran, çà marche... 80% de grésillement en moins - c'est le ventilateur de droite qui fait le iGrésillement sur mon iMac G5.
ecran face à vous (pour un 20")
largeur totale de l'écran : 49 cm
départ du chaterton : 29 cm à partir de la gauche
fin vers la droite à : 39 cm
(longueur de chaterton 10 cm)

la fente n'est pas bouchée, car le passage existe sur les cotés du chaterton
le bruit iRasoir disparait par miracle (un problème de "résonnance (vibration de l'air)" entre le ventilateur et la sortie d'air serait plutôt à l'origine du grésillement iRasoir) car je doute qu'un bout de chaterton (ce n'est pas de la laine de verre) puisse autant diminuer le bruit... il doit dévier le parcours de l'air et empècher cette vibration.
Allez savoir !!!!

CPU avec HardWare monitor 60°C (sous safari et sur cette page) (59°C puis 58°C... en baisse)

lp :zen:
Attention Peyret j'ai déposé un brevet pour l'idée .... Dès qu'Apple l'aura ajouté sur ses futures machines j'attaque!!! :hein: :mouais: :love:

l'idée est bonne et très efficace ! je l'ai adoptée et apple n'a même pas les ventilos à changer !
Il suffit de ne pas faire l'ouverture sur toute la longueur !

Ah ! J'oubliais, j'ai pas payé les droits d'utilisation du brevet !!!
C'est combien ! Je paie en noix, en novembre (c'est la saison).

lp ;)

Je fais ressortir ce sujet puisque c'est dans celui-ci que j'avais posté, pour parler à nouveau du bruit de mon iMac G5 Rev B après une semaine d'utilisation. :D

Le bruit est tout à fait supportable, l'astuce de la carte à jouer placée dans la fente réduit légèrement le bruit... mais je note que mon enregistrement n'est pas du tout semblable à celui des autres, et là je me pose la question : ce "crépitement" se trouve-t-il sur tous les iMacs non-iRasoir ? A regarder de plus près, il vient du bas de l'écran (là où il y a la pomme), mais se répercute sur tout le plastique et fait vibrer la machine en entier, ce qui fait qu'on l'entend venant de partout. Qu'est-ce qu'il y a comme composant à cet endroit ?

L'endroit d'on tu parles et celui de l'alim, il est fort probable que cela en vienne.
L'enregistrement est assez effrayant car ça n'a rien d'un bruit normal je trouve.

Bon, je rentre presque tout juste de chez le technicien :-)

Heureusement que je n'ai pas écouté certains ;-)

Mon mac a bien un bruit étrange que le technicien qualifie "d'entetant" et qu'il attribue clairement à l'alim.

J'attends donc une nouvelle alim qui semble t'il est en rupture pour le moment sur le site de commande apple (dixit mon technicos)

Affaire à suivre donc :-)

Morale : pour ceux qui ne sont pas certains comme moi (un premier gros mac), faites un tour chez un atelier de maintenance ... ca évite de rester avec un doute et un matos qui effectivement présente une anomalie !

B.