Nouvel Imac:notablement plus performant que le blanc?

knonball

Membre actif
22 Mars 2005
156
3
80
Bonjour.

Je travaille essentiellement avec logic pro et sampletank2 et j'hésite vraiment entre m'acheter un "ancien" iMac 20" blanc sur le refurb et un nouveau (20")(env. 200€ de différence).
Au niveau de la vitesse du processeur et de la mémoire, il me semble que les différences sont minimes.
Par contre la vitesse du bus et supérieure sur les nouveaux et il y a une connection FW 800. Si j'achete un DD externe FW 800 et que je place tout mes samples (et même Logic lui même?) cela pourrait me rendre mon système réellement plus performant ?

Un grand merci si vous avez des éclaircissements à me donner. Très bonne journée... :)

Tu es sur quel matos actuellement ?

Ok, tu es donc sur un G4 mono-proc, monocore, à 1Ghz avec un bus 133Mhz et un DD à 4200trs/mn ...

Et tu hésites entre 667Mhz et 800Mhz ? Dans le pire des cas tu multiplie ton bus actuel par 5 !
Tu as un proc bcp plus rapide, un dd plus rapide, tu mettras 2Go de RAM et tu auras l'impression d'avoir un Concorde à la place d'un avion de tourisme !
Pour grossir : ce que tu fais en 1h avec le Ti, tu vas peut-être le faire en 30mn avec le blanc et 29mn avec le nouveau... le gain entre les deux n'est pas vraiment flagrant non ?

Le seul point que tu cites et qui mérite réflexion c'est le FireWire 800...

Alors moi, à ta place je crois que je considèrerai l'achat d'un... 24" blanc en occasion, on en trouve à moins de 1400€
Selon le proc (2,16 ou 2,33) tu est un peu plus ou un peu moins performant que le nouveau 20" (très minime) , tu as ton FW 800 et en plus un immense écran pour afficher tes pistes et timelines :up:
Par contre, tu peux y adjoindre 3Go de RAM contre 4pour le nouveau...

Voilà de quoi te faire cogiter encore un peu plus ... ;)