Nouvel Imac: nouveau design...

Salut

Moi j'imagine un truc fou depuis que je suis allé au futuroscope...
Un mac 3D avec des lunettes...
Un truc de ce genre là :

Edith: Désolé, mais ton image est trop grande. Réduis-la puis fait un nouveau post (ou édite celui-ci). Merci.

iMac3D2.jpg

• J’aime
Réactions: bompi
pas mal !, on va au moins dire que ça a le mérite d'être innovant en informatique, mais Leopard n'est a priori pas en mesure de pouvoir faire une interface 3D, et l'idée de mettre des lunettes polarisées par dessus mes lunettes de miopie pour faire de l'ordi me répugne...
:zen:

bah si t'es myope il suffit de se rapprocher lol Et grâce à la 3D, les éléments parraitront plus proches :D

Nan mais plus sérieusement c'est une idée innovante mais malgré tout difficile à réaliser actuellement... Quoi qu'il faut voir ce que saura faire Leopard bien sur !

Au sinon... ça reste un joli fake bravo !

JE signale juste qu'il existe deja aujourd'hui des ecrans 3D sans lunettes, ne me demandez ni comment ca marche ni si ca pete les yeux mais ca existe c'est sur... Et il paraitrait meme que ca marche plutot bien... ...

JE signale juste qu'il existe deja aujourd'hui des ecrans 3D sans lunettes, ne me demandez ni comment ca marche ni si ca pete les yeux mais ca existe c'est sur... Et il paraitrait meme que ca marche plutot bien... ...

j'aimerais bien en prendre aussi, moi ! vite dis-moi ! c'est de la marocaine ? :rateau: :p

Par contre, ça m'étonerais que lors de la sortie de la version 10.6 de Mac OS, on parle encore des "core 2 duo". (D'ici 2009/2010 date +/- probable du remplaçant de Léopad). :D

Salut.

j'aimerais bien en prendre aussi, moi ! vite dis-moi ! c'est de la marocaine ? :rateau: :p
Nec, Sharp, Samsung et Toshiba ont déjà fait la démonstration de ce type d'écrans 3D sans lunette (voir ici ou là).

@+
iota

JE signale juste qu'il existe deja aujourd'hui des ecrans 3D sans lunettes, ne me demandez ni comment ca marche ni si ca pete les yeux mais ca existe c'est sur... Et il paraitrait meme que ca marche plutot bien...

Mouep, j'ai eu l'occasion d'en voir un fonctionner, ca releve pus de la "prouesse" technique pour l'instant...c'est pas vraiment au point...ca pète un peu les yeux, et y'a presque trop de truc a voir...Mais c'est peut etre q'on est simplement pas habitué...en tous cas, c'est dérangeant...

L'idée m'est venu au futuroscope, pour ceux qui on vu "Cyberworld". Je me suis dit "imagine ca sur un mac à ecran tactile ou des gands , avec une interface 3 D à la "Minority Report".
Carrément délirant...

Mais l'interface de l'iphone n'en est pas si loin...

C'est un délire mais un jour qui sait...

Personnelement , les écrans en 3D ça me donne le vertige, tout comme les lunettes avec un verre rouge et l'autre vert, qui étaient fournis parfois dans des BD.

Et puis j'ai pas envie de gerber sur mon mac :mad:

A propos de la dalle du nouvel Imac, pensez vous qu' Apple gardera de l'IPS, ou passera t'il à une nouvelle technologie du type Led comme peut être les futurs portables?

Tiens ca me fait penser a un truc important, fin 2008 apple sera ENTIEREMENT passé aux écrans OLED comme spécifié dans leur communiqué de presse lié a l'écologie, ils ont signalé qu'ils arreteraient de produires plusieurs matières nocives directements liées a l fabrications d'écrans LCD et ceci grace au future passage a l'OLED...

Donc toutes les prochaines générations devraient etre sous OLED bone nouvelle sauf pour les prix:D

Mais bon pour les portables en particuliers ca veux dire des ecrans plus lumineux consommant moins ce qui sera appreciable...

Salut.

Tiens ca me fait penser a un truc important, fin 2008 apple sera ENTIEREMENT passé aux écrans OLED comme spécifié dans leur communiqué de presse
Apple va passer aux écrans LCD avec rétro-éclairage par LED (même dalles LCD que celles utilisées actuellement, mais les tubes fluorescents sont remplacés par une matrice de LED).
Ce qui n'a rien à voir avec les écrans OLED.

@+
iota

Salut.

Apple va passer aux écrans LCD avec rétro-éclairage par LED (même dalles LCD que celle utilisées actuellement, mais les tubes fluorescents sont remplacés par une matrice de LED).
Ce qui n'a rien à voir avec les écrans OLED.

@+
iota

Ha super, mais je ne sais pas si des dalles de ce type existent bien en 20 et 24''.
Qui les fabrique?

Ha super, mais je ne sais pas si des dalles de ce type existent bien en 20 et 24''.
Qui les fabrique?
20" ça existe en 4/3 (XL20 de Samsung par exemple).
A priori, dans la mesure ou les dalles LCD sont les mêmes (c'est uniquement le système de rétro-éclairage qui diffère), ont devrait trouver assez rapidement des écrans à backlight LED de toutes tailles.

@+
iota

Okette.
Je viens de voir que le seul gros inconvénient sur cette technologie reste la durée de vie de la dalle...
:siffle:
De toute façon, on renouvelle nos ordi assez rapidement.
Si ça tient 3 à 5 ans sans baisse de luminosité/contraste, ça sera déjà bien.