nouvel imac ou apple care

Ralfix

Membre actif
21 Novembre 2007
222
42
Nord
Bonjour,

J'ai acheté un imac 21 modèle d'expo en janvier 2012, l'imac datant de l'été 2011, pour attendre la sortie du nouveau.
Mon plan était de le revendre tant qu'il est encore garanti, donc avec peu de perte et de passer au nouveau modèle.
Seulement depuis la keynote je ne suis plus aussi décidé. :confused:

Le nouveau je ne vois pas les avantages en fait. OK pour la minceur (rien à f.. je suis assis en face, et plus de CD ce qui m'ennuie).
Mais qu'est ce qu'il a de mieux en vrai? C'est le même proc et je me suis jamais senti limité.

Parce que le prix de base ayant augmenté je devrais sortir beaucoup plus d'argent que prévu!

Donc mes alternatives sont de prendre un apple care et de garder le mien, mais là je suis en pure perte.

A votre avis? Merci de vos conseils.
 
Donc mes alternatives sont de prendre un apple care et de garder le mien, mais là je suis en pure perte.
Je ne comprends pas le "pure perte" vu que tu n'as pas vendu ta machine… :confuses:

Par contre, prendre un AC et ajouter un SSD (Crucial M4 512 Go à 280 € sur amazon.de :love:) histoire de bien booster la machine !
 
J'irai dans le sens de sly, puisque tu avais prévu un peu de perte sur ton imac actuel en le vendant, c'est que tu as un peu d'argent de côté (argent prévu pour acheter le nouvel Imac).
Je suis d'accord avec toi, rien de bien alléchant sur le nouvel Imac par rapport au tien donc un ssd, un peu de ram en plus (si besoin) et un apple care et tu auras une belle machine de course.
 
Effectivement, vous confirmez que le fusiondrive est LA nouveaute allechante... Et n'est pas dans l'imac de base.
 
Historiquement, ce qui a rendu mes iMacs sinon obsolètes, du moins un peu plus difficiles à utiliser que leur successeur, ça a été la connectique =
- pas de Firewire sur mon premier iMac.
- pas de USB2 sur mon second.

Donc de ce point de vue, l'arrivée de l'USB3 est un point important, même si il est vrai aussi que je ne branche plus que mon iPod en USB. iPad, iPhone, imprimante et scanner communiquent par Wifi. DD et cartes photos sont reliés en Firewire.

Ceci étant dit, avec ce qu'un iMac a dans le ventre, en changer à chaque génération n'est nécessaire qu'à ceux qui ont des besoins très pointus.
Perso, je suis plutôt enclin à choisir une grosse config et à la faire durer très longtemps : le petit dernier d'Apple va venir en décembre chez moi remplacer un iMac G4 tournesol :D
 
Les nouveaux iMac n'ont pas de FW

specs_ports.jpg
 
garde le tien, prends l'apple care, un ssd, ou alors attends l'année prochaine avec l'arrivée des processeurs haswell ;)


Le modèle actuel a été attendu 1 ans 1/2 :)
Tu as des infos sur la sortie du prochain ? :D

;)
 
non pas d'infos! mais dès que les processeurs haswell sortiront, tu peux être sûr qu'apple fera parti des 1er à équiper ses machines.
Enfin, sans penser à ces futures machines, moi je choisirai d'équiper mon mac en ssd par exemple
 
Ralfix veut changer d'appareil, tu lui conseils d'attendre entre 1 an et 2 ans :confused:
 
Ralfix veut changer d'appareil, tu lui conseils d'attendre entre 1 an et 2 ans :confused:

lis le sujet initial, ça serait mieux..;

"prendre un apple care et garder le sien"
ou
"tout vendre pour prendre le nouveau"

:mouais:
 
Bein justement, le nouveau n'est pas celui qui tu lui dis d'attendre, c'est celui d'après le nouveau ;)
 
Ouaip, c'est compliqué hein?

On voit bien qu'il n'y a plus de réél changement dans les ordis de bureau depuis un moment, la recherche n'est pas de ce coté là. Donc clairement mon imac restera encore à la page pendant un bon moment.

Mais l'apple care c'est pas donné et ca fait vraiment loterie.

Le plus simple c'est de ne pas avoir de pb d'argent :)