Nouvel Imac pour montages video

jim stark

Membre enregistré
5 Janvier 2010
7
0
Bonjour tout le monde,
je veux m'acheter un ordinateur pour faire mes montages vidéos. Je ne me sers presque que du format DV, je ne joue pas, je me sers d'internet sans télecharger. Jusque là je me servais des logiciels adobe premiére que je ne supporte plus. J'ai envie de passer à final cut pro. Ayant un budget un peu "serré" (je suis étudiant et l'achat d'un ordinateur constitue pour moi un énorme investissement finacier...)je tiens à avoir beaucoup de renseignements avant de signer un chéque! Je suis assez intéréssé par le "nouvel" Imac, mais je me demande si il correspond bien à l'utilisation que je veux en faire. Cet Imac a l'air concu pour une utilisation assez "familiale" il me semble. Je me trompe?
Tous vos conseils d'achats sont les bienvenus! J'ai un budget d'à peu prés 1100 Euros et l'idée d'acheter d'occasion ne me derange pas.

Je serai trés attentifs à vos réponses!
Merci de m'avoir lu et bon aprés midi à vous

PS: j'imagine que vous avez lu ce genre de topics un grand nombre de fois et j'en suis vraiment désolé:heu:

Je suis assez intéréssé par le "nouvel" Imac, mais je me demande si il correspond bien à l'utilisation que je veux en faire. Cet Imac a l'air concu pour une utilisation assez "familiale" il me semble. Je me trompe?

ben oui, tu te trompes...;)

L'iMac est le bon produit pour ce que tu veux faire, et sans aller jusqu'à acheter Final Cut Pro (la version Express peut suffire, voire même iMovie selon tes besoins) tu as déjà de quoi faire.

Reste le problème du prix : 1100 euros, c'est en neuf l'iMac 21,5 pouces à 3,06ghz, 500go de disque et 4go de RAM. C'est le minimum syndical pour du montage video...
Si tu ne peux pas pousser jusqu'aux modèles Corei5, essaies d'acheter d'occase un iMac de la précédente génération (un 24pouces), cela te laissera un peu de dollars pour acheter du logiciel.

Oui mais il est étudiant, il a donc droit aux remises étudiant. :)