Nouvel Imac pour montages video

jim stark

Membre enregistré
5 Janvier 2010
7
0
Bonjour tout le monde,
je veux m'acheter un ordinateur pour faire mes montages vidéos. Je ne me sers presque que du format DV, je ne joue pas, je me sers d'internet sans télecharger. Jusque là je me servais des logiciels adobe premiére que je ne supporte plus. J'ai envie de passer à final cut pro. Ayant un budget un peu "serré" (je suis étudiant et l'achat d'un ordinateur constitue pour moi un énorme investissement finacier...)je tiens à avoir beaucoup de renseignements avant de signer un chéque! Je suis assez intéréssé par le "nouvel" Imac, mais je me demande si il correspond bien à l'utilisation que je veux en faire. Cet Imac a l'air concu pour une utilisation assez "familiale" il me semble. Je me trompe?
Tous vos conseils d'achats sont les bienvenus! J'ai un budget d'à peu prés 1100 Euros et l'idée d'acheter d'occasion ne me derange pas.

Je serai trés attentifs à vos réponses!
Merci de m'avoir lu et bon aprés midi à vous

PS: j'imagine que vous avez lu ce genre de topics un grand nombre de fois et j'en suis vraiment désolé:heu:

Je suis assez intéréssé par le "nouvel" Imac, mais je me demande si il correspond bien à l'utilisation que je veux en faire. Cet Imac a l'air concu pour une utilisation assez "familiale" il me semble. Je me trompe?

ben oui, tu te trompes...;)

L'iMac est le bon produit pour ce que tu veux faire, et sans aller jusqu'à acheter Final Cut Pro (la version Express peut suffire, voire même iMovie selon tes besoins) tu as déjà de quoi faire.

Reste le problème du prix : 1100 euros, c'est en neuf l'iMac 21,5 pouces à 3,06ghz, 500go de disque et 4go de RAM. C'est le minimum syndical pour du montage video...
Si tu ne peux pas pousser jusqu'aux modèles Corei5, essaies d'acheter d'occase un iMac de la précédente génération (un 24pouces), cela te laissera un peu de dollars pour acheter du logiciel.

Oui mais il est étudiant, il a donc droit aux remises étudiant. :)
Avec un peu de chance son Univ fait partie du plan Apple on Campus ce qui lui donne doit à (environ ? exactement ?) 12 % de réduction… Du coup ca redonne un peu de marge pour de la RAM (ailleurs que chez Apple) et un disque dur externe (ailleurs que chez Apple).

tout d'abord, merci pour vos réponses!

Ma fac est bien sur la liste "apple on campus". Mais je me demandais, on ne peut pas rajouter de RAM sur un imac recent "tout en un"? Si? Je me trompe encore?:)

Et bein oui encore :)
C'est très simple, 2 vis ( ou 4 je sais plus ) et c'est bon.
Je crois même que c'est expliqué dans le manuel :)

Et bein oui encore :)
C'est très simple, 2 vis ( ou 4 je sais plus ) et c'est bon.
Je crois même que c'est expliqué dans le manuel :)

Deux vis. Même pas besoin du manuel quand on à trouvé les deux vis. Enfin, va pour le manuel, afin de bien repérer le sens de montage des barrettes.

Pour remplacer les barrettes, inutile des les acheter chez Apple qui les vend au prix fort. On peut les avoir bien moins cher ailleurs, ici par exemple

Pour passer de 4Go à 8 Go, il faut sans doute encore attendre que les prix baissent, même chez les revendeurs.

Merci pour vos réponses! J'y vois plus clair maintenant. Je pense que je vais prendre pour l'instant le modéle de base du nouvel Imac et je rajouterai de la RAM plus tard. Je pense que je m'en sortirai déja assez bien avec les 4 GO de RAM de base non?
En tout cas je suis rassuré. Je croyais qu on decidait du nombre de RAM au moment de l'achat de l'ordinateur et qu on ne pouvait pas revenir en arriére aprés.

Bonjour!
Désolé de vous embéter encore, mais j'ai été chez le magasin fournisseur mac de ma ville pour demander conseil, et le vendeur m'a un peu inquiété. En fait, il me conseille vivement de débourser 249 Euros de plus afin d'avoir la carte graphique ATI Radeon HD 4670 à la place de la NVIDIA GeForce 9400M. Le disque dur est plus "gros" aussi... Vous pensez qu'il est justifié de préferer payer plus cher pour avoir cette graphique ou le vendeur essaie de me faire "cracher" quelques euros en plus?

Merci beaucoup pour vos réponses et bon apres midi!

PS: Sinon, je viens de voir ca sur le "refurb" store : "
iMac 24 pouces à processeur Intel Core 2 Duo 2,93 GHz reconditionné

Écran large brillant de 24 pouces
Mémoire : 4 Go
Disque dur de 640 Go
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
NVIDIA GeForce GT 120 avec 256 Mo de mémoire
Caméra iSight intégrée"

Ca pourrait peut etre mettre fin à mes hésitations non?

Bonjour!
Désolé de vous embéter encore, mais j'ai été chez le magasin fournisseur mac de ma ville pour demander conseil, et le vendeur m'a un peu inquiété. En fait, il me conseille vivement de débourser 249 Euros de plus afin d'avoir la carte graphique ATI Radeon HD 4670 à la place de la NVIDIA GeForce 9400M. Le disque dur est plus "gros" aussi... Vous pensez qu'il est justifié de préferer payer plus cher pour avoir cette graphique ou le vendeur essaie de me faire "cracher" quelques euros en plus?

Merci beaucoup pour vos réponses et bon apres midi!

Écran large brillant de 24 pouces
Mémoire : 4 Go
Disque dur de 640 Go
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
NVIDIA GeForce GT 120 avec 256 Mo de mémoire
Caméra iSight intégrée"

Le refurb a une bonne renommée. Et les produits proposés font aussi l'objet d'une garantie.
Donc, pourquoi pas ?

ben oui, tu te trompes...;)

L'iMac est le bon produit pour ce que tu veux faire, et sans aller jusqu'à acheter Final Cut Pro (la version Express peut suffire, voire même iMovie selon tes besoins) tu as déjà de quoi faire.

Reste le problème du prix : 1100 euros, c'est en neuf l'iMac 21,5 pouces à 3,06ghz, 500go de disque et 4go de RAM. C'est le minimum syndical pour du montage video...
Si tu ne peux pas pousser jusqu'aux modèles Corei5, essaies d'acheter d'occase un iMac de la précédente génération (un 24pouces), cela te laissera un peu de dollars pour acheter du logiciel.
Faut quand même pas pousser !!
On faisait du montage DV avec final cut Pro sur un G4 voir un G3 il n'y a pas si longtemps !
J'ai dernièrement fait un montage HD sur un "Pauvre iMac de presque 4 ans d'age !" Core Duo (donc 32 bits) GHz et avec 2Go de RAM et c'était tout à fait utilisable.
Il ne faut pas croire qu'il fa ille le tout dernier modèle pour faire du montage vidéo, et encore plus SD - DV !
N'importe quel Mac actuel est capable de faire ce que tu lui demandes !
Un Mac mini s'en sortira honorablement !
Halte à la course à la performance !

Voici ce qu'il faut pour faire tourner FCE :
System Requirements

• A Mac computer with a 1.25GHz or faster PowerPC G4, PowerPC G5, Intel Core Duo, Intel Core 2 Duo, or Intel Xeon processor
    • For AVCHD: A Mac computer with an Intel processor
  • 1GB of RAM or more
  • An AGP or PCI Express graphics card compatible with Quartz Extreme; or an Intel GMA integrated graphics processor in a MacBook or Mac mini computer
    • Some FxPlug filters are not compatible with integrated Intel graphics processors.
  • A display with 1024-by-768 resolution or higher
  • A DVD drive for installation
  • Mac OS X v10.4.10 or later
  • QuickTime 7.2 or later
  • 500MB of disk space to install Final Cut Express and LiveType
  • Additional 500MB to install LiveType content

Bonjour!

A minima, ca te force à "réfléchir" et à te projeter dans l'avenir. Suivre le conseil du vendeur te permettra d'améliorer l'usage de ta machine plus longtemps (sauf si casse, écran naze etc.) (en termes de màj système, application, out out simplement confort d'usage). Mais ça a un coût.

peut être…
Je choisis C pour ne pas avoir à choisir entre A et B :)

OK
merci pour vos precieux conseils!

A bientôt

si tu peux prendre le iMac 24 pouces du refurb, vas-y ;-)
il n'aura pas les soucis d'une première mouture, REV A, donc plus fiable niveau matériel et moins cher! les possesseurs d'iMac 24 sont satisfaits (le vendeur à la Fnac où j'étais en possédait un chez lui d'ailleurs)