iPhone 7 Nouvel Iphone 7 non reconnu par Apple

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 718
223
Trooz Belgique
Bonjour à tous, j'ai acheté samedi à une connaissance un Iphone 7 128 G neuf (boite d'origine non ouverte) qui venait de chez Cora comme remplacant d'un Iphone identique mais défectueux et sous garantie. Cet Iphone dont j'ai la facture officielle, a été mis en route presque sans soucis (Itune n'a jamais voulu utiliser la sauvegarde du 6 qu'il remplaçait pour recopier tout le contenu du 6 dans le 7). Cet Iphone semble fonctionner parfaitement mais curieusement quand je tape le numéro de série pour vérifier la couverture de garantie, Apple me répond que le numéro de série n'existe pas. Y a t'il des Iphone 7 "pirates", ou la raison de cela est ailleure? Merci de vos avis.
 
iPhone de remplacement , sans garantie Apple.
 
Oui
Si j'ai bien compris, c'est un iPhone de remplacement qui a été obtenu par garantie . Donc cet iPhone ne bénéficie pas de cette garantie, elle annule et remplace cette dernière.
On peut le vérifier par le numéro de modèle.
Par exemple: MN572LL/A pour un iPhone 7 Plus. Si ce numéro commence par un N c'est un iPhone de remplacement , sans garantie ( en tout cas le site Apple ne le mentionne pas dans la liste des ayant droit à ce service)
 

Fichiers joints

  • iphone-refurb-ou-neuf-reglages-numero-serie-0_m.jpg
    iphone-refurb-ou-neuf-reglages-numero-serie-0_m.jpg
    18,5 KB · Affichages: 170
Oui le numéro du modèle, (pas de série) commence bien par N. Mais c'est assez curieux qu'un Iphone neuf ne soit pas garanti, que se passe t-il si il ne s'allume pas la première fois?
 
Je ne sais pas, mais il est acquis grâce à une garantie, peut-être que Apple ne veut pas initier un mouvement perpétuel ...:banghead:
 
Un peu comme pour une BMW sous garantie, l'alternateur tombe en panne deux jours avant la fin de la garantie, le nouvel alternateur est garanti deux jours...
 
Mais c'est assez curieux qu'un Iphone neuf ne soit pas garanti, que se passe t-il si il ne s'allume pas la première fois?

En fait il n'a pas de garantie propre, mais il reste couvert par la garantie initiale de l'iPhone qu'il remplace.
Il peut ne pas avoir été enregistré dans la base de données Apple, mais en cas de besoin les factures serviront de preuve.
 
  • J’aime
Réactions: Neyres