iOS 12 Nouvel iphone : clean install or not ?

Major_Eraser

Membre enregistré
18 Janvier 2012
8
0
Bonjour,

je me permets de poser la question car celle-ci me trotte depuis quelques temps et je n'ai pas trouvé/lu de réponses satisfaisantes sur le sujet.

La clean install a pour but ( en théorie ) de repartir avec une sauvegarde propre, et donc exempt de bugs résiduels. J'ai notamment sur mon iphone 7 toujours un ralentissement du clavier, et un problème sur un mail impossible à supprimer... Hormis cela pas de soucis de performance constatés.

Est-ce que aujourd'hui ( qui plus est avec iOs12 ) la clean install est réellement utile ?
N'est-ce pas une perte de temps de réinstaller chaque application et re-paramétrer ces dernières ?
De même existe-il d'autres contraintes que j'oublie ?
Avez-vous par expérience constaté des différences entre les deux modes d'installation ?
Je n'ai vraiment pas trouvé de réels précisions ou de vérités sur le sujet.

L'idée c'est de ne pas perdre mon temps avec une installation de zéro si cela s'avère peut utile après la réception d'un nouvel iPhone.

Merci de vos lumières.
Bonne journée.
 
Bonjour,

Pour moi, si ta sauvegarde date d'il y a longtemps c'est pas mal de repartir sur "du propre".
L'année passé par exemple je suis repartie de 0 parce que j'avais ma sauvegarde depuis le 5s ..
Après c'est toujours bien de repartir à zéro même si ça peut paraître long de tout remettre, cela évite des bug venant de la sauvegarde déjà.

Après ce n'est que mon avis :)
 
  • J’aime
Réactions: haitiendu95
Je pense que oui il faut faire une clean install surtout avec une sauvegarde assez ancienne
 
Merci de votre retour d'expérience, iOS12 sortie hier a ravivé mon iPhone mais je pense repasser par une clean install du coup.

Ça ne peut pas faire de mal. Et si tu peux le top du top fait une clean avec itunes et non directement sur le téléphone
 
Salut,

Pour moi, c'est clean install obligatoire !

J'ai formaté beaucoup d'ordinateurs (windows / mac), des appareils sous Android, des iPhones et je suis persuadé que faire une M.A.J OTA n'est pas optimale.

Pour moi, cela conserve certains fichiers de l'ancien système (qui sont inutiles ou peuvent parfois créer des "conflits")

Petit exemple sous windows :

Si vous faites une mise à jour de votre système, de Windows 7 à Windows 8 par exemple, il y aura un répertoire "Windows.old" et "Windows" ...
Donc le répertoire Windows est en double avec un ancien dossier et des anciens fichiers à l'intérieur.

Alors oui c'est windows mais je suis quasiment sur que iOS, macOS c'est la même chose.

Perso, je réinitialise l'iPhone en effaçant le "contenu et réglage", j'installe le système via iTunes en faisant une restauration avec le fichier IPSW.

Je ne remet JAMAIS une sauvegarde ... Je re-telecharge mes applications et je laisse iCloud remettre mes photos, notes et contacts automatiquement.

Voila ! bonne soirée ;-)
 
En ce qui me concerne, mise à neuf au moins tous les 6 mois. Pour réinstaller les apps, j’en garde les liens, c’est rapide à installer.
 
Je vous confirme qu'avec la clean Install, j'ai réussi à me débarrasser de quelques bugs assez récalcitrants, bye bye le clavier ultra lent !
Merci !
 
Bonsoir,

Moi je rencontre une désynchro des trophées de mon AW vers l’app Activités de liPhone. Je les reçois avec 24-72h de décalage.
Je vais faire une clean install car ma sauvegarde iCloud date s’il y a très très longtemps.
En revanche, je ne veux pas perdre certaines données (trophées AW, iMessage ...) mais est-il possible de récupérer certaine données sauvegardées sur iCloud après une clean install ?
Avez-vous une procédure pour faire une clean install depuis un mac avec l’ISPW téléchargé au préalable SVP ?
Je pose plein de question car je ne suis pas très chaud de perdre certaines données mais je suis conscient que ma sauvegarde iCloud doit avoir des reliquats de bugs et soucis divers.
Merci d’avance.