Nouvel Iphone

sunnlight

Membre actif
1 Avril 2008
456
6
Bonjour

Je serais assez tenté d'acheter un Iphone mais auparavant je souhaiterais avoir vos avis divers. Est ce vraiment bien ou en clair cela en vaut il la peine. Je suis très hésitant à ce sujet. Je suis très séduit par cet appareil mais en même temps je crains d'être déçu. Je ne suis pas du genre à acquérir des appareils remplis de gadgets qui sont en fait plus des jouets qu'autre chose. Je dis cela sans vouloir parler de l'Iphone

Merci pour votre aide

Sunnlight

le mieux c'est d'aller dans une boutique et demander une démonstration ou bien voir si dans ton entourage t n'as pas quelqu'un qui en possède un

Mais ce qu'il faut c'est lister tes besoins:
- As-tu besoin d'avoir un agenda électronique
- D'un mémo vocal
- De recevoir tes e-mail où que tu sois
- D'un baladeur MP3
- D'un bloc-notes
- D'une photothèque (pour montrer des photos)
- etc..

Si c'est juste un téléphone pour un téléphone... l'Iphone c'est fun... mais c'est cher

Salut,

pour ma part j'ai attendu trois ans avant de sauter le pas(3GS), j'étais sous winmo (htc) avant.

- Premier point, pour la musique, c'est génial. Je redécouvre le plaisir d'écouter de la musique, le son est TRES bon, je me rends compte que je n'ai jamais eu d'ipod ou autre, et que je n'ai pas écouté de la musique aussi facilement et avec autant de plaisir depuis... le walkman :cool::D

- Ensuite, la qualité de l'écran. Un plaisir de visionner des photos et des vidéos dessus. Pour ma part ça me sert au niveau professionnel, donc c'est un très bon point. Attention toutefois, l'Iphone redimensionne les photos si elles passent par iTunes, et si tu zoomes dedans la qualité sans ressent alors. (Tu peux toutefois passer par un soft gratuit qui s'appelle Diskaid et qui te permet d'accéder à ton Iphone comme à un disque dur externe, en USB et en Wifi). Cet écran est très beau et très agréable.

- Trois, internet. Safari sur l'iphone c'est le top. Rien à voir niveau affichage avec tout ce que j'ai pu voir avant sur les autres smartphones. C'est rapide, c'est efficace, tu peux lire une page web sans te crever les yeux dessus, l'interface (onglets/pages différentes), la navigation, la saisie et la séléction éventuelle de texte ou d'image est un régal, le must. On se croirait presque à la maison. En 3G ou en Wifi, ça fonctionne très bien et ça va très vite.

Pas de flash par contre, mais de nombreuses autres vidéos dans d'autres formats disponibles sur les pages web. Tu apprends à te passer de flash, et tu réserves les sites concernés pour un regard à la maison/au bureau, sans souci.

L'accès au web d'une façon générale est surprenant et très agréable.

Tes mails sont à dispo tout le temps, en temps réel, avec une ergonomie identique ) celle d'un ordinateur de bureau, et ça c'est très fort je trouve.

- Côté téléphone, la Messagerie Vocale Visuelle est un vrai plus. Le temps gagné quand tu as 14 messages sur le répondeur, c'est le jour et la nuit. Tu vois tout de suite qui a laissé un message, quand, tu écoutes dans l'ordre que tu veux, tout est dans ton téléphone, tu écoutes tu réécoutes, un passage du message en particulier, bref, c'est du bonheur. Vraiment le jour et la nuit avec ton répondeur habituel. La reconnaissance vocale pour l'appel en mains libre fonctionne également parfaitement pour moi de ce côté là.

- Pour le reste, de très nombreuses applications disponibles sur l'appstore, autant gratuites que payantes à des prix attractif (entre 0,79 cents et 1,59 € en moyenne), pour tous les usages, et c'est ça la vraie force de l'iPhone. C'est juste bluffant.

Ca démultiplie les possibilités de ton terminal, entre les plans, les GPS, les radios du monde entier en streaming qualité HD, les convertisseurs (monnaies, unités de mesure), les outils d'organisation, les traducteurs, les profs de langue, les avertisseurs de radars sur la route, l'info traffic en temps réel, les recettes de cuisine, le plan du métro, trouver n'importe quoi ouvert à côté de là où tu te trouves etc... la pub ne ment pas, il y a une application pour presque tout les besoins que tu peux avoir aujourd'hui vis à vis d'un appareil mobile. Vraiment.

Et les jeux.. Si c'est ton dada, des échecs en multijoueur en ligne gratuit aux jeux de courses, de simulation, de tout ce que tu veux, c'est pareil: impressionnant de qualité.

Graphismes superbes, jeux rapides, une console de la génération dreamcast/N64 dans ta poche. :eek: (à quand un portage de PowerStone sur iPhone???:D)

Enfin, pour le reste, l'interface est très agréable, mais à pour l'instant à 90% non customisable, sauf "jailbreak" (hack) illégal.

La saisie du texte n'est pas le point fort du téléphone (j'allais beaucoup, beaucoup plus vite sur l'écran riquiqui d'un htc, en tapant de mon gros pouce sur un clavier encore plus ridicule, mais ça allait plus vite)

Là, le clavier est plus grand, mais mal pensé je trouve. Il y a également une aide à l'écriture aussi mal foutue je trouve. Mais... tu apprends à prendre ton temps, à taper des messages plus courts, à moins te prendre la tête avec ça je pense.

Il y a des espèces de non-sens débiles au niveau de l'interface, comme être obligé de passer par 3 menus pour désactiver un réseau par exemple (3G, wifi) ce qui sert uniquement si tu cherches à économiser ta batterie.

Celle-ci justement, est un peu décevante (1 journée d'autonomie, recharge complète le soir en moyenne) mais tu fais désormais tellement de choses avec ton téléphone que quelque part, ça parait normal.

Alors pareil, tu apprends aussi à t'économiser sur tes usages :siffle:

Pour le reste, les plus grands défauts restent au niveau de l'interface comme je le disais, avec un calendrier ou tu ne peux rien copier ou coller par ex.

Pas la possibilité d'organiser le "disque dur" (sauf avec Diskaid mentionné plus haut) de ton iPhone comme tu le souhaites, tout passe par iTunes, et ça tape un peu sur le système pour certaines choses (pas possible sur l'iPhone lui même d'éffacer une photo que tu n'as pas prise avec, obligé de passer par iTunes, idem pour la musique)

Pas possible de créer des dossier ou sous dossiers pour ranger tes applications dans le Springboard, le menu/l'interface principal(e) de l'appareil. En revanche tu peux les réorganiser dans l'ordre qu'il te plaît.

Enfin, pas de bluetooth avec les autres téléphones, une c*nnerie sans non de la part d'Apple.

Cependant, je terminerai sur trois observations:

1- Oui, à l'avoir en main ça fait un peu joujou, et moins sérieux qu'un blackberry par exemple. Mais, ce qui est vrai, c'est que c'est très, très beau.

2- Tous les défauts interfaciels que je cite sont susceptibles d'être corrigés à chaque mise à jour de l'iPhone OS, et c'est aussi ça la grande force du téléphone par dessus tous les autres, tu peux être certain qu'Apple se décarcasse pour pondre une mise à jour de manière régulière, et ne fait qu'enrichir et améliorer ton expérience utilisateur, toujours.

3- C'est d'un point de vue général (esthétique, ergonomie, prise en main, interface, expérience utilisateur) de loin le meilleur téléphone que j'aie eu entre les mains. En regard des autres téléphones du marché, il y a des avantages et des faiblesses (peu nombreuses, et surtout, surtout, perfectibles par simple mise à jour, non destructive, sans avoir à changer d'appareil). Mais globalement, beaucoup plus d'avantage d'avoir un iPhone à mon sens. Pour moi, après achat, il vaut le coup.

Voilà, j'espère que ces petites observations personelles t'aideront à faire ton choix, ;)

++

• J’aime
Réactions: hotblood et ced68
Je trouve la réponse de KimoMac très juste. Personnellement, avant d'avoir un iPhone je changeais de tel tous les 6 mois... Maintenant je n'ai plus aucune envie de changer (à part pour le 3Gs...).

Il est vrai qu'il a des défauts, mais il a tellement de qualités et une interface qui change ton expérience d'utilisation d'un téléphone à jamais !

Après, tu es sur un forum ou tout le monde est fan de son téléphone, je ne pense pas que tu auras quelqu'un qui va te dire "Nan l'achète pas c'est pourri" !