iPhone 12 ou iPhone 13 ?

Tout dépend de ce qu’il appelle d’occasion
Mais le Pro Max c’est des fonctionnalités en plus et une plus grosse batterie et appareil photo caméra de meilleure qualité ainsi que le ProRaw
Je crois que l'iPhone 13 à une qualité photo équivalente au 12 Pro Max
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Hello à tous,

J'aurais besoin de vos avis éclairés.
Mon compagnon possède un iPhone 8 et souhaiterait le changer. Il hésite entre l'iPhone 12 et l'iPhone 13.
Selon moi, il serait préférable de se tourner vers un 12 tant les changements avec l'iPhone 13 sont anecdotiques. Il souhaiterait surtout profiter d'un plus grand écran et d'un bel appareil photo à l'aise sur à peu près tous les tableaux (l'iPhone 8, ça commence à dater) !
D'autant plus que le prix du 12 a déjà baissé et va sûrement baisser à nouveau d'ici la fin d'année...
Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous qu'il est judicieux en 2021 de partir sur le modèle de l'année précédente ?
Aussi, faudrait-il privilégier un modèle 64Go ou 128Go ? On a peur que 64Go ce soit un peu léger s'il part sur le 12.

Merci pour vos conseils ;)
Bonjour
Cela dépend de tes besoins
Ce n’est pas les mêmes iPhones ( poids etc )
 
Je ne suis pas chaud pour de l'occasion et partir sur un iPhone 13 devrait/pourrait me faire gagner 1 an de support iOS.
Vu que je garde longtemps mes iPhone (je compte changer cette année mon iPhone 6 !), gagner 1 an est important pour moi.

Je comprends parfaitement ton raisonnement.
J’ai aussi le fait de gagner un an de mise à jour dans la balance.
Par contre l’occasion ne me fait pas peur mais je fais très attention.
 
.. j'ai finalement dégoté un 12 mini 64Go, date du 16/11/2020 mais n'a été utilisé que quelques semaines (cadeau d'entreprise): avec batterie à 100%... livré avec un chargeur Apple USB-C (à 25€), le tout pour 430€.
Si je mets le chargeur à part, c'est pas loin de moitié prix par rapport au neuf.
du coup tu n'as pas de facture?
j'ai toujours trouvé cela louche les "cadeaux d'entreprise", ce qui implique souvent qu'il n' y a pas de facture (donc pas de garantie).
j'aimerais bien connaitre ces entreprises qui offrent de tels cadeaux...:rolleyes:
 
Cela existe et parfois des cadeaux plus important ;)
ah bon...mea culpa alors..
mais je sais qu'il existe (peut être pas dans son cas) beaucoup d'annonces sans facture, prétextant un "cadeau d'entreprise", c'est pourquoi je m'interrogeais.
pour ma part, je ne tenterai pas le coup.
je préfère encore un produit plus sous garantie mais avec facture (comme cela a été le cas avec mon AW série 5 titane
 
Pour la taille d’écran ainsi que le support du ProRaw pour les photos et le téléobjectif et l’autonomie également.

Après tout dépend ou tu l’achètes d’occasion ?

Sur LBC avec facture correspondante, de préférence chez Apple(pas de facture de renouvellement ou autre bizarrerie) et bien sûr la remise en main propre.
 
du coup tu n'as pas de facture?
Non pas de facture :shy:
C'est effectivement louche et je trouve encore plus louche la proportion importante de seconde main sans facture...
J'ai pris mon risque, et je l'ai limité avec un échange en main propre, un essai avant achat et une vérification du numéro de série. Le prix très serré et la batterie à 100% m'ont convaincu.