Nouvel ipod

• Créateur du sujet Créateur du sujet noz
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
ficelle a dit:
... et surtout photoshop avec des calques ?!?!
et pourquoi pas du pdf :p...
c'est vrai que la coté père noel il faut y croire :love:

bon par contre que cela gère le transfert de photos d'un appareil numérique avec un menu sommaire et un prevue niveaux de gris pourquoi pas ;)

Surfer Libre a dit:
L'iPod premier du nom était en avance. L'iPod couleur a déjà un train de retard… Il ne faut pas attendre qu'un marché arrive à maturité pour essayer de se positionner.

Apple a annoncé l'iPod en octobre 2001 (annonce d'un iPod utilisable sur PC seulement en juillet 2002), il est loin d'être le premier baladeur mp3. Sur qui était-il en avance ? Ah oui, le Dell Jukebox. :D

Le tout premier doit être le Rio 300 (mémoire limitée à 32 Mo), dont il est question sur hardware.fr dès novembre 1998, trois bonnes années avant l'iPod. Rio a étoffé sa gamme de lecteurs à mémoire flash, avec par exemple le Rio 500 (mémoire 64 Mo, extensible jusqu'à 96 Mo) en 2000. En 2001 on pouvait également trouver des lecteurs de CD (MP3 gravés sur CD, soit ±12h de musique), puis enfin les premiers lecteurs intégrant un disque dur, comme l'Archos HD-MP3 Recorder (capacité 6 Go).

Avant que les disques durs atteignent un degré de miniaturisation suffisant, et commencent à représenter une alternative viable par rapport à la mémoire flash, il était impossible d'imaginer un appareil permettant de faire tenir toute sa discothèque dans le volume d'un paquet de cigarettes. Je ne suis pas certain qu'il aurait été utile pour Apple de se positionner avant avec un lecteur flash dont la capacité aurait été réduite à quelques dizaines de Mo, ou avec un lecteur CD encombrant.

Surfer Libre a dit:
Si l'iPod a commencé avec la musique c'est tout simplement qu'à l'époque ou il est sortis un iPod iLife avec écran couleur était peut réalisable et que les marchés liés à l'image numérique étaient émergeants.

Apple, comme ses confrères, n'avait pas le choix. Toutes les autres applications imaginables (photo, vidéo) étaient carrément irréalistes à l'époque au vu de la capacité offerte par les disques. Les autres sont passés à la vidéo plus rapidement, mais pendant ce temps Apple s'est démené pour développer un iTunes Music Store qui restera la principale raison d'acheter un iPod, même après l'ajout de nouvelles fonctions comme la visualisation de photos.

disons qur tu as 2402 morceaux plus un os genre ... t... panther et quelques applis tu arrives a 15 Go de libre, sur ça tu mets tes films et hop cela devient utile :love:mais bon c'est un long a explquer au gens, alors tu leur dis 10000 chansons et la c'est ouaouh

moi ,mis a part la musique, mon ipod me sert sutout a balader des gros fichiers (photoshop...), la fonction qui me plairait vraiment se serait plutot "home on ipod" et le tout bootable.

c'est vai que la fonction photo, c'est vraiment cool si c'est bien fait et qu'il ne faille pas rajouter 150 euro dans un accessoire suplémentaire !!!! (juste une petite prise ou cable firewire/usb).

Sinon pour les film c'est vrai que c'est long pour les télécharger, mais avec la démocratisation du haut débit, franchement y en aurait que pour 3 heures ou bien en streaming...

le journal suisse romand 24 Heures à aujourd'hui publié - dans un de ses mini articles en marges - la rumeur de ThinkSecret ! :eek:

Si des journaux se mettent à publier des rumeurs, où va le monde !! :rolleyes:

jerho a dit:
les mini DD de 30 & 40 Go de l'ipod ont un espace de stockage assez large pour pouvoir penser à stocker d'autres choses que de la musique (de la photo,des mpeg 4 ect..)

J'ai cherché une date pour les jukebox vidéo, tomshardware.fr mentionne un Archos 10 Go avec écran LCD couleur de 237x234 pixels en juillet 2002, prix public conseillé 529 ¤. Début 2003 il coutait environ 500 ¤ d'après cet avis publié sur ciao.fr. Les prix sont sans doute plus sympa aujourd'hui, mais Apple fait la sourde oreille. C'est le danger de l'iPod, l'ouïe peut souffrir d'un usage trop prolongé. :D

kisco a dit:
Si des journaux se mettent à publier des rumeurs, où va le monde !!

Ça peut arriver aussi aux médias traditionnels, l'agence Reuters avait relayé une rumeur d'iPod vidéo juste avant MacWorld 2003.

• J’aime
Réactions: spyan
Pour répondre a MiniMe, quand je dit que l'iPod était en avance et que l'iPod couleur a déjà un train de retard, c'est en rapport avec la maturité du marché bien évidemment. Archos a toujours été à la pointe dans ce secteur, aujourd'hui plus que jamais avec des progrès conséquents en matière de design et de compacité. Mais c'est Apple qui a le plus contribué à développer le marché des balladeurs à DD.
:zen:

Ce que je redoute, c'est que l'iPod couleur se limite au haut de gamme à 60Go pour débuter. Cela le rendrais plus gros (+2mm d'épaisseur selon thinksecret) et le réduirait à une utilisation élitiste. On pourrait s'attendre à un poids d'environ 200g alors qu'un modèle équivalent avec un DD de 20Go pourrait afficher une ligne et des tarifs plus légers et convenir à de nombreux utilisateurs (d'accord avec Jerho :rateau: ).

Si Apple ne baisse pas considérablement le prix des iPod 20Go actuels le consomateur risque de se sentir lésé en comparaison et un effet massif d'attente de la généralisation de la couleur pourrait plomber en partie les ventes qui seront de toute façon excellentes.

Les prix pourraient baisser avant les fêtes. Ce qui mettrait tout le monde d'accord. :up:

Les modèles actuels sont vendus 299$ (349¤) et 399$ (459¤). Selon Think Secret l'iPod 60 Go viendrait se poser comme une fleur sur les sommets à 499$ (ce qui ferait ±579¤ ?).

Steeve, oublie pas de revoir le taux de change. :D

Suite à un article d'iPodLounge j'avais noté l'évolution de la gamme iPod depuis les origines dans ce thread, avec les fonctionnalités et les prix en zeuros.

ce qui serait vraiment interessant, c'est qu'apple integre la technologie Pictbridge afin d'imprimer directement les clichés sur les imprimantes compatibles, mais egalement le transfert de toute données en provenance d'un support massstorage, comme en sont capables beaucoup de petits serveurs autonomnes (NAS).
du coup, n'importe quelle clée usb ou carte mêmoire pourrait causer avec l'iPod :love:

C'est vrai, un nouvel iPod est sur le point de sortir.
Toujours le même look blanc nacré mais avec écran couleur haute résolution.
De plus, il se murmure qu'un nouvel accessoire l'accompagnera : un clavier.
Enfin, un lecteur de supports amovibles couronnera le tout.

Bravo Steve, tu viens de ré-inventer l'iBook 12" ... ;)

Je me trompe peut-être mais l'Ipod 4G a déjà un écran couleur, dont seul les niveaux de gris sont utilisé.
On n'aura surement droit à un iPod 60Go et pour les 4G existant une mise à jour firmware pour voir les fours des disques en couleur sur l'écran.
De toute façon les prob. d'autonomies et la taille ridicule de l'écran ne permettent pas de faire beaucoups plus...des photos...à la limite mais faut vraiment vouloir...

Alias a dit:
C'est vrai, un nouvel iPod est sur le point de sortir.
Toujours le même look blanc nacré mais avec écran couleur haute résolution.
De plus, il se murmure qu'un nouvel accessoire l'accompagnera : un clavier.
Enfin, un lecteur de supports amovibles couronnera le tout.

Bravo Steve, tu viens de ré-inventer l'iBook 12" ... ;)
Où as tu vu une rumeur sur un clavier ? :confused:

Pour répondre a MiniMe, quand je dit que l'iPod était en avance et que l'iPod couleur a déjà un train de retard, c'est en rapport avec la maturité du marché bien évidemment.​

Mais qui affirme que le marché des balladeurs mp3 est mure ????​

celui des app. photos numériques je veux bien, mais des balladeurs mp3, ont est presque encore dans la "niche"...​

Alors apple a encore le temps de profiter de son ipod mono-fonction !​

Quel est l'intéret d'avoir des photos sur l'ipod ? je rapelle juste que la plupart des appareils photos sont livrés avec un cable qui le relis à la TV !!!!​

je ne comprend pas cette volonté de vouloir un ipodàtoutfaire ?​

Qq'un parlait de téléphone, ok, mais l'écran couleur sur un portable est apparu en meme temps que la fonction app. photo ! donc utilité de l'écran couleur est tout vu ! tandis que sur l'ipod...​
ou alors ça serait une nouvelle plateforme numérique portable, incluant aussi les vidéos...​

et vous semblez oublier la batterie ! Connaissez vous les durées de batteries des app numériques (Cam DV et app numérique !) surement pas 8 heures !!!!!

Je pense que la vraie révolution qui manque à l'ipod c'est le sans fil !​

tyler_d a dit:
et vous semblez oublier la batterie ! Connaissez vous les durées de batteries des app numériques (Cam DV et app numérique !) surement pas 8 heures !!!!!

Pas si fort :D

tyler_d a dit:
Je pense que la vraie révolution qui manque à l'ipod c'est le sans fil !​

D'accord la dessus, avec juste en plus l'écran couleur.

A bientôt :zen:

Laurent

Encore mieux, qu'ils débrident alors comme ça le mien prendra un coup de jeune :)

A bientôt :zen:

Laurent

Ouais bon alors... Il est beau ! ca y'a rien a dire ! mais bon je vois pas trop a quoi ca ser 60 giga ! ca fait un trop non ! Et puis non il fait chere quand meme ! ET puis non non plus ! je viens de m'acheter le nouveau 20 giga ! ca me ferait chier qu'il soit déjà à la rue ! et pis non et pis non et pis non ! je veux paaaaaaaas!
Non pour etre serieux ! un ecran couleur, 60 giga... c que du gadget ! Mais ce n'est que mon humble avis! :D

Statut
Ce sujet est fermé.