Nouvel Outlook

hadji64

Membre actif
14 Décembre 2010
345
6
Bonjour à tous,
Lorsque j'ouvre Outlook 2019 en version 16.73, il me propose de basculer sur la nouvelle version. J'accepte et un message d'erreur apparait indiquant de vérifier que IMAP est activé afin de télécharger les mails sur la nouvelle version.

A priori cela est déjà activé mais je n'arrive pas à récupérer les mails.

Pouvez-vous m'aider svp?

Merci!
 
Le mieux est de sagement rester dans la version normale (y repasser au besoin via le menu "Aide" > "Revenir à l'ancienne version"). Pour le moment, l'affichage "Nouvel Outlook" n'est pas franchement utilisable au quotidien, il manque encore par trop de fonctionnalités, même si les choses progressent (lentement).

Concernant précisément le message que tu indiques, est-ce qu'il concerne bien un compte IMAP ? J'ai l'impression qu'ils sont en train de mettre en place les comptes POP (c'est nouveau) mais si tu dis que la synchro de ton compte ne se fait pas... Chez moi, en tout cas, tous les comptes se synchronisent, y compris d'ailleurs le compte en POP (mais il s'affiche dans la colonne de gauche comme les comptes IMAP et pas dans les dossiers "Sur mon ordinateur"). En tout cas, j'ai ce message, est-ce le même ?

Capture d’écran 2023-05-22 aϰ 13.56.18.png

Quel est l'hébergeur de ton compte IMAP ? Si tu fais un clic droit sur la boîte de réception de ce compte et que tu demandes à synchroniser, qu'observes-tu ?
 
Le mieux est de sagement rester dans la version normale (y repasser au besoin via le menu "Aide" > "Revenir à l'ancienne version"). Pour le moment, l'affichage "Nouvel Outlook" n'est pas franchement utilisable au quotidien, il manque encore par trop de fonctionnalités, même si les choses progressent (lentement).

Concernant précisément le message que tu indiques, est-ce qu'il concerne bien un compte IMAP ? J'ai l'impression qu'ils sont en train de mettre en place les comptes POP (c'est nouveau) mais si tu dis que la synchro de ton compte ne se fait pas... Chez moi, en tout cas, tous les comptes se synchronisent, y compris d'ailleurs le compte en POP (mais il s'affiche dans la colonne de gauche comme les comptes IMAP et pas dans les dossiers "Sur mon ordinateur"). En tout cas, j'ai ce message, est-ce le même ?


Quel est l'hébergeur de ton compte IMAP ? Si tu fais un clic droit sur la boîte de réception de ce compte et que tu demandes à synchroniser, qu'observes-tu ?
Voici le message qui apparait. L'hébergeur est SFR (ancien compte neuf.fr) Enfin lorsque je fais le clic droit rien n'apparait.
Merci beaucoup!!
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-05-22 à 17.37.37.png
    Capture d’écran 2023-05-22 à 17.37.37.png
    30,9 KB · Affichages: 3
Je viens de faire une vérification en basculant Outlook en version US. Ce qui m'a permis de voir que c'est le compte @laposte.net (dont je ne me sers pas) qui pose problème chez moi (à la place de @Vos paramètres replace00 c'est écrit en clair !) Au moins c'est précis.

Reste que ce même compte se synchronise bien dans la version normale d'Outlook. Un autre bug de la version "Nouvel Outlook", je dirais, laquelle reste plus une beta qu'une version utilisable. À faire remonter aux équipes produit via la ligne "Contacter le support" du menu "Aide"...
 
Merci beaucoup pour l'aide apporté! Je reste donc avec l'ancienne version pour le moment, en attendant qu'ils soient au point.
 
Bonjour,
Moi je n'ai pas eu le choix... En faisant la mise à jour Ventura, Outlook a été automatiquement réinstallé sur mon MacBook Air dans sa nouvelle version...
J'ai apparemment bien réussi à synchroniser mes dossiers, ouf... En revanche, je n'arrive plus à supprimer les pièces jointes des emails (reçus ou envoyés) et ça va vite être très problématique en terme d'espace. Sur l'ancien Outlook, il suffisait d'un clic droit sur la PJ, puis Supprimer. Dans le nouvel Outlook, l'option Supprimer n'est pas proposée.
Quelqu'un a une solution ?
Merci d'avance !
 
Je viens de recevoir un message d'Office comme quoi le Nouvel Outlook sera installé au prochain redémarrage !
On n'aura plus le choix de rester sur l'ancienne version alors ?
 
Je n’en ai aucune idée. J’espère que ce n’est pas le cas (ou alors qu’ils fassent un saut de géant pour proposer enfin une mouture utilisable). Pour ma part, je n’ai rien reçu de tel, en tout cas…