Nouvel utilisateur de mac, un peu déçu.

  • Créateur du sujet tophe630
  • Date de début
Les consoles ont des gros procos ( surtout le cell de la PS3 ) mais des petites cartes graphiques. Ce qui fait qu'avec un pc très haut de gamme, avec un crossfire de 5870 par exemple, tu peux pousser les détails au maximum, ce qu une console ne fait pas. Mais ça va quand même ;) Effectivement, gears of war ou modern warfare 2 sont très détaillés ( beaux?) sur console. Mais je crois que les aficionados du pc c est surtout clavier souris + les lans. Ou sinon les nerds sur wow et starcraft.
 
Les consoles ont des gros procos ( surtout le cell de la PS3 ) mais des petites cartes graphiques. Ce qui fait qu'avec un pc très haut de gamme, avec un crossfire de 5870 par exemple, tu peux pousser les détails au maximum, ce qu une console ne fait pas. Mais ça va quand même ;) Effectivement, gears of war ou modern warfare 2 sont très détaillés ( beaux?) sur console. Mais je crois que les aficionados du pc c est surtout clavier souris + les lans. Ou sinon les nerds sur wow et starcraft.




Tout à fait d'accord !

Mais la différence aujourd'hui est beaucoup moins importante qu'a l'époque !

Donc bon de la à dire qu'un PC, c'est LA plateforme, non désolé, c'est la plateforme des FPS et STR mais rien de plus...Et c'est pas avec Windows qu'il faut faire le malin :p

Bref un Mac on peut jouer aussi un peu (StarCraft 2 ou Wow) mais si on veut du jeu (à en faire bruler la machine) du choix et de l'accessibilité directe, ben la console est le mieux placé pour cela...C'est normal, ça s'appelle une console de JEUX (c'est bien trouvé comme nom non !? ) :D
 
Il s'agit là de problèmes de logiciels. Et selon ta description, OS X a tenu puisque tu peux toujours killer l'application plantée avec cmd+alt+esc. Preuve que l'OS a tenu, a dans le cas de "quittage" de WOW qui ne rend pas la main, il doit y avoir un problème de config avec. Ce n'est pas normal que lorsque tu quittes WOW, il continue à garder le "focus". Seules les touches "cmd+alt+esc" qui ne sont pas "interceptables" de manière logiciel. Il est évident qu'il y ait un problème de config ou paramètres. Tu as essayé de faire la même chose à partir d'une autre session ? juste pour voir s'il s'agit de problèmes de paramètres de l'autre session. As-tu remarqué à partir de quel moment tu as ces problèmes ?

Hey, je pensais pas avoir de retour de la sorte sur mes bugs :up:
Vu que tu as pris la peine de répondre, j'en fais de même.

Alors, il s'avère que je n'ai pas ce problème à chaque session de WoW, mais de façon aléatoire.
S'il fallait chiffrer, comme ça, à la louche, je dirais raisonnablement 1 fois toutes les 8 ou 10 sessions de jeu.

Je n'ai pas tenté avec une autre session (je n'ai pas créé d'autre session sur mon MBP).

Ce problème survient, euh..., comme ça, sans crier gare. :D
Plus sérieusement, je n'ai pas pigé pourquoi il me fait ça (le MBP), je n'ai pas beaucoup d'appli. Mon MBP est récent, donc MAC OS n'est pas surcharger. Tout est rapide, mais desfois, ça crache. (je suis pas un HardCore Gamer, je joue sur de petites sessions bien espacées dans le temps)
Ca m'émeus pas plus...


Le volume de boot est modifiable logiciellement (Préférences système - Démarrage), il n'est donc pas impossible qu'il soit modifié sans faire exprès.

Tous les problèmes que tu as décrits ne sont pas habituels.

J'aurais tendance à dire : tout problème n'est pas habituel.
(que se soit sous une fenêtre ou dans une pomme)
 
Oui c'est vrai qu'un assemblage judicieux de processeurs Power PC ou avoir trois G5 ça fait d'une machine un monstre de puissance^^. Oubliez pas qu'un Mac Mini 2010 explose un PowerMac G5. Une Xbox 360 c'est un G5 de plus et une plus haute fréquence que le Power Mac, oui. Mais elle date de 2006 et cela se voit. Un ordi de 2010 avec Core 2 Duo (même pas Core i) surpasse les consoles. Et ce même si l'architecture processeur est excellente (Cell vs Pentium 4, le Cell est gagnant. Cell vs Core 2, le Cell ne bat pas toutes les générations). Il est d'ailleurs dommage qu'IBM ne soit pas allé plus loin. D'ailleurs, cherche a quoi sert le Cell: A une TV. Le Cell est très puissant pour un usage graphique ou embarqué, mais face a un Core i, il accuse son âge.
N'oublie pas que pour les consoles, l'augmentation de la finesse de gravure a servi a la fiabilité, pas a rajouter des transistors. C'est vrai que la Xbox est dorénavant a 45nm, tout comme pour la Playstation 3, mais le nombre de transistor n'a pas été changé, les dimensions ont été réduites. Aucune amélioration architecturale ou augmentation de gravure (comparé aux processeurs de PC/Mac qui sont a 32nm aujourd'hui.)

Quand au niveau graphique, les GPU Nvidia et ATI ont leur âge, et accusent leurs 4/5 ans, même si leur dotation mémoire est excellente (256 et 512Mo).

Cela n'enlève aucun mérite aux consoles, elles surpassent les GPU Intel mais ATI et Nvidia ont progressé depuis, tout comme Intel et AMD au niveau processeur.

Quand a Call of Duty 2, pas sur que ce soit un jeu "gamer" au sens ou on l'entend. C'est un jeu popcorn ou tu rejoins le premier serveur libre. Pas de serveur dédié, l'enfer pour une team. Call of Duty 4 est bien plus gamer. Mais bon, Call of Duty c'est le blockbuster du jeu vidéo.

Sinon, tu as raison de parler de Bioshock: il tourne nickel sur 9400M en 1440x900. :)

Et tu as soulevé un bon point pour GTA: l'optimisation.
 
Je suis pas persuadé que ça soit pertinent de comparer des configs d'ordis et de consoles, ne serait-ce que parce que même si une console a moins de ressources qu'un ordi donné, la console sera plus performante car quasi toutes ses ressources seront dédiées à un jeu, là où sur l'ordi il y a un paquet de trucs qui tournent à côté (dont l'OS ça joue quand même pas mal).
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je suis sûr que même un Mac Mini de 2015 se fera exploser par une PS3 :D depuis que les consoles se sont mis à la HD, il n'y a même plus l'excuse pour justifier l'écart de performances lié à la différence de résolution entre un écran PC et une télé... le jour où je verrai un Mac Mini faire tourner un truc qui se rapproche (même de loin) de Uncharted au niveau de la qualité graphique, en 1080p et de façon fluide, je trouverai ça énorme.
 
Je suis pas persuadé que ça soit pertinent de comparer des configs d'ordis et de consoles, ne serait-ce que parce que même si une console a moins de ressources qu'un ordi donné, la console sera plus performante car quasi toutes ses ressources seront dédiées à un jeu, là où sur l'ordi il y a un paquet de trucs qui tournent à côté (dont l'OS ça joue quand même pas mal).
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je suis sûr que même un Mac Mini de 2015 se fera exploser par une PS3 :D depuis que les consoles se sont mis à la HD, il n'y a même plus l'excuse pour justifier l'écart de performances lié à la différence de résolution entre un écran PC et une télé... le jour où je verrai un Mac Mini faire tourner un truc qui se rapproche (même de loin) de Uncharted au niveau de la qualité graphique, en 1080p et de façon fluide, je trouverai ça énorme.



+1
completement d'accord ^^

Puis faut le dire mince, jouer sur un LCD quelle horreur...:eek:

Une 360 (ou ps3) sur un Plasma...la on prend une claque, que ce soit les couleurs, la finesse d'image, les contrastes, la profondeur de noir, et le temps de réponse (0.001MS)...

J'ai branché ma 360 sur mon LCD (d'ordi) ouch j'ai eu mal aux yeux :D

Je crois quand meme qu'il est bon de ne pas comparer les consoles et un ordinateur..

La console c'est fait pour jouer et un ordi pour travailler (et du loisir multimédia)

Je pense qu'au fond on est tous d'accord la dessus, c'est pourquoi ne me tombez pas dessus quand je conseil à quelqu'un une console , quand il veut garder un ordinateur performant et en bonne santé...:zen:
 
Hey, je pensais pas avoir de retour de la sorte sur mes bugs :up:
Vu que tu as pris la peine de répondre, j'en fais de même.

Alors, il s'avère que je n'ai pas ce problème à chaque session de WoW, mais de façon aléatoire.
S'il fallait chiffrer, comme ça, à la louche, je dirais raisonnablement 1 fois toutes les 8 ou 10 sessions de jeu.

Je n'ai pas tenté avec une autre session (je n'ai pas créé d'autre session sur mon MBP).

Ce problème survient, euh..., comme ça, sans crier gare. :D
Plus sérieusement, je n'ai pas pigé pourquoi il me fait ça (le MBP), je n'ai pas beaucoup d'appli. Mon MBP est récent, donc MAC OS n'est pas surcharger. Tout est rapide, mais desfois, ça crache. (je suis pas un HardCore Gamer, je joue sur de petites sessions bien espacées dans le temps)
Ca m'émeus pas plus...
Il y avait une série de MBP qui ont été livrés avec un OS X pré-installé un peu problématique ou défectueux. Sur cette série, il fallait réinstaller OS X pourque la machine fonctionne normalement. Tu peux peut-être essayer de réinstaller OSX ?
Désolé, c'est une opération qu'on fait très très rarement... mais là :p :)

J'aurais tendance à dire : tout problème n'est pas habituel.
(que se soit sous une fenêtre ou dans une pomme)
:p
 
Le hic cher NightWalker, c'est que j'ai fais une clean install dès réception du MBP (j'aime faire les choses bien et dans l'ordre).

 
Le hic cher NightWalker, c'est que j'ai fais une clean install dès réception du MBP (j'aime faire les choses bien et dans l'ordre).


Bon alors quelle autre piste je peux te donner ??? essayes déjà avec une deuxième session, ça permet de savoir s'il y a des paramètres corrompus ?