Nouvel utilisateur Mac et quelques questions sur le finder

Pour avoir la fonction "Focus follow mouse", j'ai utilisé un temps un outil gérant de multiples écrans, lequel implémentait cette fonctionnalité.

En moins compliqué, elle est disponible pour le Terminal, en faisant quelque chose comme :
Bloc de code:
defaults write com.apple.Terminal FocusFollowsMouse YES
 
Je ne crois pas que ça soit possible. Essaye de t'adapter un minimum...

Facile a dire, mais a faire...
Je bosse tous les jours sur une machine ou j'utilise une tripotee de terminaux et fenetres X connectes a differentes machines, le copier coller a la souris et le fait de pouvoir garder une fenetre devant une autre alors que je tape dans celle de derriere est pour moi indispensable (ca n'est bien sur pas 'vital' :D , mais je perdrai pas mal de de temps si j'avais pas ca).
Le changement d'un systeme a l'autre fait que je me gourre souvent, et comme je n'ai pas envie de changer mes habitudes de travail, ca sera a macos de s'adapter ;)
Serieusement, un environnement qui me forcerait a changer mes habitudes de travail ou d'utilisation pour des trucs moins performants est selon moi mauvais, et puis j'ai du mal a me contenter d'un "faudra faire avec".

D'ailleurs si vous savez s'il est possible d'avoir un comportement de ce genre: garder une fenetre devant une autre alors qu'on clique dans l'autre: ne changer l'ordre des fenetres que sur commande specifique (genre un clic milieu sur sa barre de titre pour la mettre derriere, et un clic gauche sur sa barre pour la mettre devant)?, puis pendant que j'y suis le copier/coller a la souris? bref, je cherche un comportement a la Xorg ;)

Bon, ce soir je teste vos deux trucs (d'ailleurs pourquoi tu barres pomme, la touche commande est la meme que pomme ou c'est une autre (je suis en attente d'un clavier apple)?).

En tout cas merci pour vos reponses a tous les deux.

++
 
La seule chose que tu puisses faire sur Mac OS X en matière de trifouillage des fenêtres sans en changer l'ordre, s'est les déplacer : Avent d'enfoncer ta souris sur une barre de titre pour l'attraper, tu enfonce la touche pomme, et tu ne perd pas le focus de la fenêtre en avant.

Après..... pour ce qui est du comportement de Xorg, je pense pas que quelqu'un ait déjà fait un programme qui fasse les modification qui correspondent à ta demande.... alors on peut considérer qu'une dizaine de personnes au monde se sont bidouillées ça dans leurs coin..... Et encore, ça devait être à l'époque ou Mac OS X était pas trop évolué et où chaque éléments de sa constitution ressemblait étrangement à ce que l'on trouve ailleurs ça et là dans le monde Unix et Linux.

Il est arrivé que l'on puisse installer un autre gestionnaire graphique. (Passer de Aqua à X+Gnomme je crois bien)....
Mais tout ça, c'était bien avant.... à l'époque de Jaguar et Panther, où l'interface aqua ne proposait pas grand chose après la décoration aquatique, et manquait d'intérêt pour certains.
Mais là aussi, c'est quelque chose de très rare et à faire terminalus manus.
 
je barre la pomme car elle n'est plus sur les claviers :(
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Leyry, il est toujours possible de lancer Gnome ou KDE sur un Mac. Maintenant, c'est sur que si c'est pour utiliser autre chose que Aqua, tu aurais pu prendre en PC, et installer darwin et un graphic server.
Zoidberg, je comprends parfaitement ton besoin en terme de terminaux, mais c'est que maintenant que tu en parles alors on ne savait pas vraiment à qui/quoi tu voulais le focus de la souris.
En cherchant sur MacUpdate, je suis sûr que tu peux aussi trouver de nombreuses applications de terminal.
Tu peux aussi lancer un XTerm dans X11
Pour cela il faut installer X11 (une petite recherche ;))
 
Non non, c'est pas forcement pour les terminaux (c'est au taf que j'en ouvre, chez moi j'ai switche sous macos pour justement eviter de passer un max de temps a m'amuser a bidouiller, puis un peu pour tester l'os aussi ;) ), mais une fois qu'on a choppe l'habitude de bosser avec un tel environnement on le quitte tres difficilement.

Par exemple, la je suis en train de faire ce post et j'aimerai bien garder la tv via vlc devant (mauvais exemple, vu que dans les options de vlc on peut laisser la fenetre de video devant toutes les autres :D mais bon, c'etait un exemple et ca peut s'appliquer a d'autres cas).

Bon, si c'est vraiment pas possible, je m'en passerai, mais c'est tres dommage, je vais continuer a taper dans le vide :D

Je trouve quand meme que l'environnement manque cruellement de configuration au niveau comportement des clics et fenetres.
 
J'avais bien pigé l'origine de la question ... J'ai longtemps voulu retrouver cette fonctionnalité, TRÈS pratique pour travailler.

Alors, on peut bien sûr utiliser X11 (livré avec OS X). Ou, comme je le disais ci-avant, utiliser un autre logiciel, qui le permet : VirtualDesktop.
 
Merci, mais cette appli ne semble pas fonctionner sous leopard ou alors c'est un binaire uniquement ppc).
j'ai tente la lite et la pro, rien a faire, je lance l'install et il crash direct.
dans la doc ils ne parle que de 10.3 donc ca doit pas etre tout recent ;)
merci pour l'info en tout cas, je vais regarder du cote des gestionnaires de bureaux virtuels des fois que je trouve qqch.
 
L'application tourne sur PPC jusqu'à Tiger. Il est clair que la perspective de Spaces ne les a pas poussés à créer une version pour Leopard.