MacBook Pro Nouvelle batterie pour MacBook Pro mi 2010

tipitipi

Membre confirmé
12 Avril 2004
93
2
Bonjour,

Je possède un vieux MacBook Pro mi 2010 13 pouces dont la batterie est complètement morte.
Lors de mes recherches, j'ai trouvé des batteries à moins de 30 euros (par exemple ici) jusqu'à près de 100 euros (ici) ou encore ici avec un kit d'outils (je n'en ai pas).
Qu'est-ce qui justifie de telles différences de prix à fiche technique +/- équivalentes ?
Avez-vous eu l'occasion de faire cette manipulation ?

Tant que j'y suis, est-il utile de remplacer le HD par un SSD ?

Vu son âge et son poids, ce ne sera pas mon ordi principal, donc je ne souhaite pas trop investir non plus :D


Merci d'avance pour vos conseils !
 
Bonjour,

J'ai l'habitude d'acheter mes batteries chez MacWay, sans jamais avoir eu de soucis (mais je n'en ai pas acheté des dizaines non plus !).
Pour savoir comment faire, regarde les tutos sur iFixit.com et tu en profiteras pour voir comment remplacer ton dd par un SSD (oui, c'est très utile !!).

Quel OS et combien de RAM sur ta machine ?
 
Merci pour ta réponse.
oui, iFixit je connais. D’ailleurs, ils vendent des pièces détachées avec les kits d'outils adaptés. C'est pratique. (cf. le lien dans mon message initial)
Quel OS et combien de RAM sur ta machine ?
Pour la RAM : 2x2 Go. Je sais, il faudrait augmenter, mais ça fait encore du budget :bigtears:
Pour l'OS : il faudrait que je l'allume pour vérifier, je ne l'ai pas sous la main. Je vérifierai ça d'ici demain !
 
Chez MacWay, 2 références de batteries disponibles :
y a t-il une différence technique qui justifie cet écart de 30 euros ?
(d'après les avis, celle à 80 euros fait aussi bien l'affaire)
 
La plus chère à une capacité de 65 Wh au lieu de 63,5 Wh. Quant à savoir ce que ça change ?..
 
Mouais, rien qui justifie 30 euros, quoi...
Disons que c'est la seule différence que j'ai vue. Après je connais pas la marque la moins chère, je n'ai aucune idée de ce qu'elle vaut. Peut être qu'un coup de fil chez MacWay te permettrait d'en savoir plus ?
 
Chez MacWay, 2 références de batteries disponibles :
y a t-il une différence technique qui justifie cet écart de 30 euros ?
(d'après les avis, celle à 80 euros fait aussi bien l'affaire)
La différence de prix est liée avec le fabricant, le premier est Novodio (moins cher), le second est OWC (plus cher). J'ai fouiné sur internet et il s'avère que la marque Novodio, n'a pas une bonne presse, c'est-à-dire que la charge est longue, qu'elle chauffe et qu'elle se décharge rapidement. Bref, je ferais plus confiance à celle vendue par OWC qui est connu dans le monde Apple et des accessoires, dont les kits de SSD et de sonde couplée avec un connecteur SATA pour les iMac.
 
La différence de prix est liée avec le fabricant, le premier est Novodio (moins cher), le second est OWC (plus cher). J'ai fouiné sur internet et il s'avère que la marque Novodio, n'a pas une bonne presse, c'est-à-dire que la charge est longue, qu'elle chauffe et qu'elle se décharge rapidement. Bref, je ferais plus confiance à celle vendue par OWC qui est connu dans le monde Apple et des accessoires, dont les kits de SSD et de sonde couplée avec un connecteur SATA pour les iMac.
Merci pour ta réponse. En même temps, les avis sur le modèle à 110 euros son assez critiques *aussi* . D'après ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, il n'y a pas vraiment de batterie performante et durable à un prix raisonnable...
 
@Sly54
je viens d'allumer l'engin :
  • l'OS est 10.13.6
  • info batterie : "à remplacer maintenant"
=> j'ai acheté une batterie aujourd'hui chez Macway. Intervention prévue en fin de semaine. Si ça se passe bien, j'envisagerai sérieusement le passage au SSD !
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour, l'opération a eu lieu hier soir. Le convalescent se porte plutôt bien. La batterie a chargé toute la nuit et une vidéo Youtube en full HD / plein écran de 30 minutes (pour avoir une idée de l'autonomie) est en train de la vider consciencieusement pour calibrage !

Seul bémol : l'indicateur de charge de batterie sur le côté ne fonctionne pas, même après réinitialisation du SMC. S'il n'y a que ça qui cloche, ce n'est pas le plus grave...

Prochaine étape envisagée : le remplacement du HD par un SSD.
 
Bonjour, comme envisagé, le HD a été remplacé par un SSD (Crucial BX500 de 240 Go). En suivant le tutoriel de iFixit, l'opération a pris moins de 15 minutes. En revanche, la remise en route a été chaotique. Impossible de récupérer l'OS depuis le boot en réseau (connexion OK mais pas de trafic...) et j'ai un peu galéré avant d'obtenir une clé USB bootable fonctionnelle sous High Sierra.

La clé réalisée avec DiskMaker (7) n'a pas permis au Macbook Pro de démarrer, il a fallu que j'en crée une en ligne de commande en suivant un tuto sur le site d'Appel.

Les performances sont en nette amélioration par rapport au HD, mais ce n'est pas foufou non plus (trop l'habitude des machines plus récentes !). Je suis sûr qu'un upgrade de la RAM permettrait encore de gagner en réactivité, mais cette machine étant destinée à être une "au cas où", je vais me contenter de la conf actuelle.
 
Dernière édition:
C'est sûr qu'une machine de 2010, même avec un SSD, rivalise difficilement avec un Mac 2018-2019.
Mais c'est déjà bien de pouvoir utiliser aisément une machine de neuf ans !
 
  • J’aime
Réactions: tipitipi