Nouvelle carte graphique MacPro

regardez sur le site d'Apple dans "configurez votre Mac Pro" : vous pouvez mettre 4 NVIDIA donc là c'est certain, par contre je ne connais personne ayant testé personnellement le crossfire donc je ne peut pas confirmer
 
regardez sur le site d'Apple dans "configurez votre Mac Pro" : vous pouvez mettre 4 NVIDIA donc là c'est certain, par contre je ne connais personne ayant testé personnellement le crossfire donc je ne peut pas confirmer
Attention le SLI ne marche pas c'est sûr et certain :mouais:
Le seul intérêt d'avoir plusieurs cartes c'est de pouvoir brancher plusieurs écrans, c'est tout !!!
 
La ATI Radeon 4870 HD vendue par Apple marche nickel dans n'importe quel MacPro. :up:

Bonjour tu parle bien de cette carte en vente chez gold way elle fonctionne sous mon mac pro ?
carte : pple Computer ATI Radeon HD 4870 512MB

http://www.goldway.fr/productDetail.do?offerId=53868916

Nom du modèle : Mac Pro
Identifiant du modèle : MacPro1,1
Nom du processeur : Dual-Core Intel Xeon
Vitesse du processeur : 2,66 GHz
Nombre de processeurs : 2
Nombre total de cœurs : 4
Cache de niveau 2 (par processeur) : 4 Mo
Mémoire : 4 Go
Vitesse du bus : 1,33 GHz
Version de la ROM de démarrage : MP11.005C.B08
Version SMC (système) : 1.7f10
Numéro de série (système) : CK6430WYUPZ
UUID du matériel : 00000000-0000-1000-8000-0017F204738C

j'ai pleins d'artefact sous mon mac pro qui fonctionnait parfaitement avant mon passage snow leopard... je n'avais pas vu les specifs de carts videos mini....
 
Bonjour a tous.

Etant dans le même cas je me demande quelle carte je peux installer dans mon mac pro early 2008.

quelles sont les meilleures cartes actuelles flashables pour mac os 10.6.4?

merci a vous
 
A partir de MacPro1,1 (2006) la carte ATI Radéon 4870 marche :D
Je suis formel là-dessus. Point.
Quoi qu'en dise Apple qui prétend que cette carte n'est compatible qu'avec uniquement 2008 et 2009. :siffle:

réception ce matin de ma carte ATI radeon hd4870 mac edition, marche à merveille sur mon mac pro 1,1
Tous les marchands me disaient non m'sieur cette carte n'est pas compatible, allez donc faire une recherche sur le site apple US sur le terme mac pro 1 et hd 4870..

Moi je confirme, silence total de la carte, écran nickel, plus d'artefact pas un plantage depuis ce matin, 5 mn pour installer la carte... et mon mac qui marche comme une balle sous snow léopard!
bref merci Apple de se foutre de la tronche de ses clients ben oui ta machine surpuissante a 3-4 ans ben "elle est trop vieille mon bon msieur fo en racheter une autre"....
Apple tu va sur un terrain glissant... quand à parler de la hotline .... juste inutile.... Apple bravo tu baisse en qualité aller encore un peu d'effort et tu rejoint microsoft....
 
bonjour,
est-ce que qq'un sait si la 4870 marche sous tiger. il est indiqué qu'elle fonctionne à partir de léopard, mais comme elle est censé ne pas marcher avec les "vieux" macpro, je me pose la question (étant encore sous tiger, pour cause de CS3).
merci
 
merci kricus, j'ai installé snow leopard sur un autre disque interne que mon disque principal et j'y ai mis aussi la suite CS3. c'est vrai que je n'ai pas constaté de plantes particulières pendant mes essais, mais ceux-ci sont restés assez limités. comme j'avais lu plusieurs avis sur macG déconseillant CS3 sur snow, et pour ne pas me mettre dans des galères pour mon boulot, j'ai préféré jouer la sécurité jusqu'à présent, tiger et CS3 fonctionnant parfaitement. c'est pour cela aussi que j'hésite à sortir 315 € pour la 4870, car une fois sur snow avec cette carte, je ne pourrais plus revenir en arrière en cas de galère avec la CS3. si elle marchait aussi sous tiger, je n'hésiterai pas une seconde, car le bruit de X1900XT me tape un peu sur les nerfs, surtout depuis que je travaille dans un environnement très calme…
 
Hop hop, je m'incruste dans le sujet... quelqu'un a-t-il expérimenté le remplacement de sa Radeon 2600 XT par une Geforce GT 120 dans un Mac Pro Early 2008 ? Y'a-t-il un gain en performance sensible ou très relatif (dans des applications comme Aperture notamment) ? Merci !

'+
 
Je doute que le GPU apporte un grand gain sur Aperture :zen:.
Je sais que cela ne parait rien mais entre un MacBook Core2Duo 2.16Ghz et un MacBook pro Core2Duo 2.16Ghz , je n'ai ressenti aucune amélioration , que ce soit pour la retouche avec les pinceaux ou alors l'exportation de photos (Sur des fichiers raw de 6M de pixels :)).
 
Bah Aperture est quand même réputé pour bien tirer sur la carte graphique... et en tout cas chez moi ça s'entend bien au bruit du ventilateur... En fait j'ai surtout envie de remplacer ma 2600 à cause de son bruit justement en usage un peu intensif, et surtout car j'ai des freezes sur Aperture assez régulier qui me semble venir d'elle, souvent quand elle est bien sollicitée... elle doit commencer à être cuite. Sinon en ce qui concerne les "vieux" Mac Pro, se pose la question de la compatibilité de ce nouveau modèle...

'+
 
J'ai lu que une HD4870 allait sur les Mac Pro 1.1 , donc pourquoi pas une GT120 ?
Maintenant , j'avais un iMac avec HD2600 et j'ai aussi eu des freezes avec sous Aperture 3 :zen:.
 
Oui la GT 120 fonctionne sur Mac Pro "early 2008", contrairement au descriptif d'Apple... D'où ma question, ça donne quoi par rapport à la 2600 ? Et la nouvelle question : quid de la compatibilité éventuelle de l'ATI Radeon HD 5770 ? :rateau:

'+
 
Les differences sont les mêmes : Le HD2600 est moins puissante qu'une GT120..

Questions.réponses sur le site d'Apple Us :

What Graphics Card for Mac Pro 3,1 Feb 08, need 2 DVI-D out for ViewSonic VP2030b, old card is ATI Radeon HD2600 256MB new must be as good or better

ATI Radeon HD2600 256 MB seems to be dead, both monitors are black and display "no signal DVI-D", display came back for a little time after re-seating card and then died completely, can log in and shut down so Mac seems to be ok, do I need a new card or is something else gone astray? New card must be at least as good or better than old one, more mempory might be of benefit, I do lots of graphics work on PhotoShop and Fotomagico.

2 Answers
Answer now


Answer

If you want to buy a graphics card from the Apple store, there are two supported options, and one that is not officially supported, but is widely reported as working. The officially supported versions are the ATI 4870 ($350) and the EVGA GTX 285 ($450). Both are much more powerful than your current card, but a bit pricey. The Nvidia GT120 is not officially supported, but apparently does work and is only $150. All three cards should be more powerful than your HD2600.

I don't believe that PhotoShop and Fotomagico use the graphics processor heavily, so if I was in your shoes I would probably go with the GT120.

My GT8800 just died, and I am replacing it with a GTX 285, but that is because I do some gaming and the GTX is a much more powerful card than the GT120.

The one catch is that the ATI 4870 and GT120 have one DVI port and one mini-displayport. You can hook your ViewSonic up to the mini-displayport via a $30 adaptor from the apple store (get the single link DVI adaptor).



:zen:.
 
@SadChief
@Michele Bugliaro

Est-ce que je peux mettre une 5870 vendue par Apple depuis quelques jours (pas disponible encore), voire une 5870 vendue dans le marche Version PC (avec flashage netkas) sur un Mac Pro de 2007 ?

Comme vous dites que la 4870 etait compatible tout Mac (car EFI universel), est-ce le cas pour la 5870 ?

Merci d'avance!!