Mac Pro Carte graphique compatible jusqu'à quelle MAJ OSX?

ArtDigitalum

Membre confirmé
15 Janvier 2020
43
2
60
Bonjour
J'ai un MacPro début 2009 upgradé 5.1 tournant sur Yosemite.
hw.model: MacPro5,1
Je n'ai jamais fait de mise à jour, parce que je suis toujours méfiant quant à remuer ce qui fonctionne bien, on a souvent des surprises inattendues...

Ceci dit, il semblerait que je peux effectuer les MAJ de l'OS X jusqu'à l'actuel, m'a-t-on dit sur un autre forum, à part peut-être la compatibilité des cartes graphiques.

Question 1
j'ai 2 cartes NVIDIA GeForce GT 120 512 Mo est-ce qu'elles peuvent supporter la MAJ et jusqu'à quel OS X?

Question 2
Y-a-t-il des problèmes connus
- avec Bootcamp lors des MAJ depuis Yosemite ou tout marche toujours nikel?
- avec des périphériques genre palette Wacom ?
- avec des applications qui ne fonctionnent plus ou mal?

Quand je vous dit que je me méfie des MAJ!...
 
Bonjour,

Regarde cet article pour les cartes compatibles (et aussi pas mal de fils ici même sur MacGé).

Pour les périphériques, à toi de vérifier s(il y a besoin e drivers et si ces derniers sont supportés par… Mojave ?
Pareil pour tes applications.
 
Tu peux aller jusqu'à High Sierra sans aucun bouleversement, sinon pour Mojave il faudra que tu changes ta carte graphique.

Pour ce qui est de Bootcamp oui tu vas garder ta partition, et pour ce qui est de Wacom, au pire tu peux télécharger les drivers il n'y a aucune raison que ça ne marche pas.

Pour les applis, c'est un peu vague comme question, il faudrait lister ce que tu utilises, mais à priori si elles sont déjà installées, la plupart du temps ça continue de fonctionner (là ou une install ne passerait pas sur un nouvel OS)
À partir de Catalina, les applis 32 bits ne fonctionnent plus, Mojave est le dernier à les faire tourner.
 
  • J’aime
Réactions: mariol66
merci pour vos réponses, je vais regarder et tenter de faire évoluer tout ça, prudemment...

j'irai à l'église pour y mettre un ou deux cierges et prier Saint OS et Saint Sierra pour que tout se passe bien ! :)
 
j'irai à l'église pour y mettre un ou deux cierges et prier Saint OS et Saint Sierra pour que tout se passe bien ! :)
Plus que des cierges, c'est aussi avoir une méthodologie de travail :tu fais un clone de ton disque de travail sur un SSD, tu fais des tests sur le SSD de mise à jour e ton OS, comme ça tu vois l'impact sur tes applications, sur tes périphériques, etc. Sans toucher à ton disque de travail.
 
oui c'est sans doute plus efficace!! :)

Sur un disque externe à plateaux ça peut le faire aussi ou faut oublier? (en fait j'ai déjà un clone sur disque externe mais un disque normal)
 
Sur un disque externe à plateaux ça peut le faire aussi ou faut oublier? (en fait j'ai déjà un clone sur disque externe mais un disque normal)
Sur le prcinpe, ça le fera aussi bien que sur un SSD. Ça sera juste plus lent pour toi, tu auras le temps de te prendre plusieurs cafés :)