Nouvelle carte graphique MacPro

The 2009 and 2010 Mac Pros do support the Mini DisplayPort. That's probably why Apple officially supports the 5870 and 5770 only on the 2009 and 2010.
:eek: Apple pourrait prendre le temps de l'expliquer dans la description ! :mouais: Mais çà serait trop simple sans doute... :rolleyes:
Merci 2emeclasse ;)
 
sauf que :
http://www.youtube.com/watch?v=rgbnE_NVuVY
lui il met 6 écrans avec un macpro 1.1 de 2006.

Alors je ne sais toujours comment il fait, j'ai le même macpro, la même carte, le même câble 'active MDP to DVI' et... qu'un seul écran.
Si je fini par trouver la réponse je reviendrai... pour l'instant j'ai un 2eme écran noir.

---------- Nouveau message ajouté à 13h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h22 ----------

Bon c'est ok !!!
Je peux répondre et affirmer que ça marche !!! un peu temps...

A SAVOIR :
J'ai un MACPRO 1.1 de 2006, une carte ATI radeon HD 5770, et deux écrans. Et ça fonctionne...
Et cela avec un câble pour le deuxième écran minidisplayport to DVI.

Pour infos :
Le cable de chez mac Mini DisplayPort vers DVI fonctionne
http://store.apple.com/fr/product/MB570Z/A
Ainsi que le cable de chez acell (active)

Voilà ! une bonne nouvelle pour ceux qui veulent améliorer le "vieux" macpro.
 
Bonjour,

J'envisage d'upgrader mon MP 2006 par l'ajout d'une 5770 Apple. Je n'ai pour l'instant qu'un écran en DVI (7300 GT) mais à terme un second devrait le rejoindre. A ceux qui ont sauté le pas, quid du fonctionnement du deuxième écran et sur quelle sortie doit on le brancher ?

Merci d'avance.
 
Bonjour,

J'envisage d'upgrader mon MP 2006 par l'ajout d'une 5770 Apple. Je n'ai pour l'instant qu'un écran en DVI (7300 GT) mais à terme un second devrait le rejoindre. A ceux qui ont sauté le pas, quid du fonctionnement du deuxième écran et sur quelle sortie doit on le brancher ?

Merci d'avance.

Salut,
Aucun problème... suffit juste de bien enclenché le cable Minidisplay.
Tu vas te retrouver avec 3 sorties : 1 DVI, 2 MiniDisplay. Toutes fonctionnent indifféremment.
Le mac mets un peu plus de temps à démarrer depuis l'installation, mais cela est ridicule en comparaison du gain : puissance, silence.
Le ventilo tourne tout doux, et pour la tester je lui COD 4 en poussant toutes les résolutions, résultat : nickel !!! et sans broncher.
La xt1900 soufflait comme un turbine et finissait par planter.

Have fun !
 
Merci 2emeclasse, je tente !
 
5770 reçu ce midi. Montée, bien évidemment aussitôt, démarrage parfait. Elle est reconnue par Mac os comme il faut, bref que du bonheur.

J'avais peur du bruit en passant d'une CG passive (7300 GT) à celle ci qui est ventilée, bonne surprise, je n'ai pas l'impression de plus de bruit.

Merci pour les infos !
 
Si certains ont des soucis pour faire fonctionner (comme avoir des sorties non reconnues pas OSX) une carte ATI Radeon du commerce (donc pas vendues sur l'Apple Store), du genre Sapphire 6870, XFX 6850, etc...
J'ai trouvé une méthode qui à la base à été conçue pour les Hackintosh, mais a priori je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas sur un Mac Pro vu qu'on modifie simplement les pilotes ATI d'OSX.
Je serais curieux de testé ça mais comme j'ai pas de Mac Pro sous la main :)

Donc n'hésitez pas à demander ici ou par MP.