Nouvelle édition ... Le Macbook et le branchement 5.1

keshia

Membre confirmé
7 Mars 2006
54
0
Bonsoir,

J'ai parcouru longuement les forums, peut être bien 5 voir 6 heures... Beaucoup de temps passé et peu d'informations claires et précises sur ce sujet.

Reprenons les choses depuis le début : Quand j'étais sur PC, j'avais un kit son logitech X 530 et je pouvais le mettre facilement en 5.1. Du moins à dire un son 5.1, ce n'est pas tout a fait vrai d'après mes diverses lectures...

Depuis quelques années je suis passée au Mac en commençant avec le modèle Macbook blanc. Actuellement je suis sur MacBook qui intègre une sortie optique. Seulement le logitech X 530 ne possède pas cette spécificité. D'ou le fait que je devrais acheter un kit son qui me permettrait de relier, via un jack, le mac aux enceintes. Pouvez vous me dire ou trouver ces kits sons car je ne parviens pas à savoir si le kit est compatible avec l'entrée optique du mac.

Aussi, après avoir choisi le kit son 5.1, quel est le type de jack adequat?

Je voudrais également revenir sur le problème concernant la Muse Pocket LT de Hercules.
Que de problèmes avec cette carte son ... En bref, je suis toujours en 2.1 et je ne parviens pas à faire sortir le son des autres enceintes. D'après certains, ceci est possible lors du visionnage de DVD, etc. N'ayant pas eu de nouvelles depuis, y a t il du nouveau? Peut on trouver une autre carte son externe, plus ou moins équivalente à la Muse, qui gère le 5.1?

Tant de questions ! A vrai dire, c'est un problème qui date depuis pas mal d'années et j'aimerai le résoudre. Dois je jetter mon logitech X 350 (même si je suis très attachée à lui) et me ruiner à acheter un autre kit son qui possèderait la sortie optique?

Merci.

Je cherchais aussi un kit avec entrée optique , et n'en ai pas trouvé , ou alors à des tarifs :confused:

Seule solution , trouver un ampli avec entrée optique ( à partir de 300 roros ) ou un petit ensemble
home cinema qui possede une entrée optique ( ils n'en ont pas tous )

Les cables optiques reliant les 2 se trouvent un peu partout .

Un modele pas trop cher , avec entrée optique : http://tv-video.fnac.com/a2670614/C...Chaine-Home-Cinema-Samsung-HT-Z220R?PID=69887

Au niveau des kits avec entrée optique, j'ai vu le logitech z 5500, il est wow ! Mais son prix est Wow aussi. Cela vaut plus ou moins celui du home cinema. L'ampli avec entrée optique est interessant, mais 300e ... Tu as des liens? Je pensais aussi ... est ce que l'on peut trouver des chaines hifi avec entrée optique? Je pense que oui mais au niveau du prix, à combien s'elève le prix des entrées de gamme?

Donc, si je résume :
Si je choisie ce home cinema :
http://www.samsung.com/fr/consumer/...mecinema&subtype=kit51&model_cd=HT-TZ215R/XEF

(d'ailleurs " les hauts-parleurs arrières communiquent sans fil avec votre récepteur DVD, rendant tout câblage inutile" > aucun cable?! C'est efficace où il ne doit vraiment rien y avoir dans le champs de vision des enceintes?)

Je pense que les 3 modèles se valent, hormis une perte de 50w : HTZ220, HTTZ222, HT-Z215

En revanche, il m'a été impossible de trouver la connectique adaptée sur RDC...

Est ce que je pourrai relier, sans aucun problème, mon home cinéma à mon macbook via cable optique mais aussi relier le home cinema à ma FreeBox? Pouvez vous me dire la référence des cables pour pouvoir réaliser sereinement cette mission?

Le cable coté Mac est un mini jack de 3,5 .
Sur les amplis ( à verifier sur le tiens ) c'est du Toslink .

Il te faudrait donc un cable Toslink/jack 3,5 , à verifier le jour ou tu prends ton ampli .
( en tout cas , il n'est pas cher du tout :eek: )

Je m'y étais intéressé aussi il y a un moment, vu que je possède un kit Creative 5.1 que je relie à mon PC par trois mini-jack.

Si j'ai bien retenu la leçon qu'on m'a faite sur un forum, le problème, c'est que le signal qui passe par les jack est un signal analogique déjà décodé, tandis que le signal qui passe par un câble optique (ce qu'il faudrait avec un MacBook pour avoir du 5.1) est un signal numérique qui nécessite d'être décodé à l'arrivée, d'où la présence obligatoire d'un ampli.

Bref, si ton kit 5.1 est aussi cheap que le mien, tu auras compris qu'il ne fait que ressortir le signal décodé par la carte son de ton PC ; le fait qu'on ne puisse pas relier un câble optique au kit, ce n'est pas parce qu'on a eu la flemme de faire un trou pour ça, mais parce qu'il n'a rien pour décoder un signal.
Donc, si les kits avec entrée optique sont plus chers, c'est parce qu'ils intègrent de quoi décoder ce signal, pas la peine de chercher la perle qui coûtera moins cher que le kit que tu as déjà et qui possèdera une entrée optique, puisqu'il faut bien plus que juste un trou.

Désolé, tu savais peut-être déjà tout ça, et ça a sûrement la gueule d'une explication de neuneu pour les gens qui s'y connaissent :D mais si je ne me suis pas trompé et que ça peut aider des gens à comprendre, tant mieux.

CECI ÉTANT DIT, j'ai vu il y a un paquet de temps un accessoire pour Mac qui peut faire ton affaire.
http://www.griffintechnology.com/products/firewave
Ça se branche sur un port FireWire, et ça sort un signal décodé sur 3 mini-jack.
Quand je m'y intéressais (parce que j'ai lâche l'affaire depuis, je me suis résigné à avoir du 5.1 que sur mon PC), c'était dur à trouver et ça coûtait dans les 20€.
Je pense que ça peut valoir le coup, à toi de voir les retours d'utilisateurs et la disponibilité du truc, bonne chance.

Ce sera malheuresement impossible de le voir avant, puisque ce modele de home cinéma n'est pas vendu en fnac ou en grandes surfaces .. Autrement dit, je n'ai pas le choix...
Normalement le cable doit ressembler à ça :

http://cgi.ebay.fr/Cable-Cordon-Fib...ques?hash=item5882fd7cef&_trksid=p3286.c0.m14

---------- Nouveau message ajouté à 02h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h03 ----------

Oh non une mauvaise nouvelle! ! ! Alors tout d'abord, j'ai un Macbook nouvelle génération, autrement dit, je ne possède pas le Firewire. Ensuite, je n'ai pas non plus de PC.
En revanche, quand tu dis que l'ampli est obligatoire, tu parles bien des enceintes 5.1 et non d'un home cinéma? Rassures moi...

Je dis juste que dans le cas d'un branchement par câble optique, il faut impérativement avoir de quoi décoder le signal à l'arrivée, donc soit un ampli qui peut faire ça, soit directement le caisson du kit 5.1 si il a un décodeur intégré, etc... ou alors, tu peux toujours brancher une carte son externe sur un port USB et la laisser s'occuper du décodage puis la relier à ton kit 5.1 ?
De mémoire, j'étais tombé sur une Hercules qui était pas chère du tout et qui était compatible Mac, Muse Pocket LT il me semble mais je suis pas sûr.

oui comme je le dis précedemment, la carte Hercules n'est pas au point! ! ! !
Elle ne gère pas le 5.1. Après avoir fait des test, brancher, débrancher et tout cela pendant 5heures ... Au final RiEn.

Mon HC est commandé ... J'en avais marre d'attendre ... Pouvez vous me dire si je ne trompe pas sur le cable optique?

J'espere mais je n'y crois pas trop ... :-)
Je pense que j'aurai du prendre ça, par la même occasion : http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi...r-Home-Cinema-RUEDUCOMMERCE-KITHOMECINEMA.htm

En tout cas je te remercie pour l'aide ! Je vais attendre de recevoir le Kit en souhaitant que tout fonctionne bien. . . ça m'embete quand meme de ne pas savoir si le cable sera livré avec .... car quand je vais le recevoir .... Si j'ai pas le cable .... Je serai un peu mal! Et puis pas évident de trouver cette connectique en grande surface. Disons que c'est possible mais à un prix avancé ...

Logiquement , il te faut celui ci : http://tv-video.fnac.com/a1467624/A...-F-02?PID=56328&Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=3&Fr=0

3307060052794.gif

Il est en jack 3,5 du coté du Mac , comme le dit le commentaire :
" Information
Bonjour à Tous, Ce câble permet de connecter l'Apple Hi-Fi (entrée unique analogique/numérique) avec un appareil via la fiche numérique. "

Re!

J'ai reçu le Home Cinema très tot ! commandé jeudi, reçu samedi ! Chapeau ... Il faut le dire !
Enorme carton d'emballage ! et Enorme Home cinema ... Bon la discussion ne porte pas sur le Home Cinema, mais il envoie plutôt bien... d'ailleurs je n'ai toujours pas pu le testé à trop haut volume... voisinage ...

A ce stade, j'ai relié la freebox au HC via cable rouge et blanc ... Certes, vous allez me dire ... A quoi sert le spdif et l'optique ... C'est tout simplement pour laisser la sortie optique du home tranquille, afin de pouvoir le connecter au mac.

Par contre, comme il fallait s'en douter, pas de cable optique livré avec... economie, economie ... Donc j'aimerai savoir la référence exacte du cable pour relier sur macbook. Le cable de la fnac est bien seulement un peu trop cher pour ce que c'est...

---------- Nouveau message ajouté à 22h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h43 ----------

Ne serait ce pas celui ci ? http://www.cable-discount.com/mag/fr/product_view.php?id=1011554&pdtimg_id=231647

voir, celui là : http://cgi.ebay.fr/Cables-optiques-...ques?hash=item5634ec0d44&_trksid=p3286.c0.m14 (Bon cheros quand même!)