macOS Monterey Problème pour recréer un disque d'installation

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1186353
  • Date de début
Je viens de recevoir le mail m’indiquant que mon Mac est prêt, je vais le chercher !
Demande-leur comment ils ont procédé pour remettre d'aplomb ton Mac, surtout au niveau du démarrage et sur quoi, quelle séquence de touches, ça nous intéresse. ;)
 
Demande-leur comment ils ont procédé pour remettre d'aplomb ton Mac, surtout au niveau du démarrage et sur quoi, quelle séquence de touches, ça nous intéresse. ;)
Et voilà, le Mac est réparé et tourne sur Big Sur à nouveau. Je leur ai demandé comment ils avaient fait, et on m'a répondu qu'ils ont réinitialiser via un autre disque. Donc voilà, résolu.
 
Et donc, on peut revenir en arrière sur le logiciel interne ?
Je n'ai pas eu de réponses sur le plan technique, le technicien qui était chargé de me rendre le Mac n'avait pas réalisé la réparation et n'avais pas les compétences nécessaires pour me répondre (c'est ce qu'il m'a répondu). Mais j'imagine que oui, étant donné que mon Mac est revenu sur Big Sur, via la restauration par un autre disque, ça doit être faisable, à moins que seul Apple ait la main sur l'opération (mais encore une fois, rien ne m'a été dit à l'Apple Store).
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: boninmi
Bonsoir,

J’ai été confronté au même problème. J’ai pu tout remettre en ordre de la manière suivante :
  • avoir un autre Mac (dans mon cas un MacBook Pro) à jour avec Apple Configurator 2
  • relier les 2 Mac en USB-C avec Apple Configurator de lancé
  • démarrer le Mac M1 en mode DFU
  • depuis l’autre Mac et grâce à l’application Apple Configurator, lancer une restauration.
=> cela va remettre le Mac M1 à son état avant la bêta et avec une proposition de restauration avec Bug Sur.

J’ai beaucoup tâtonné et failli rapporter en Apple Store mais finalement réussi la manipulation.

Mais sans autre Mac sous le coude (en l’occurrence mon ancienne machine), cela m’aurait été impossible.

Bonne soirée.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: maxou56
J’ai beaucoup tâtonné
Bonjour,
Oui il faut bien suivre les instructions.
Il faut donc probablement restaurer la machine en mode DFU et donc avoir un autre Mac récent sous Big Sur de disponible.

Mais sans autre Mac sous le coude (en l’occurrence mon ancienne machine), cela m’aurait été impossible.
Oui c'est le souci, il faut un autre Mac "récent" au moins sous 10.15.6. Et idéalement sous Big Sur pour restaurer les Mac M1.

A noter que le mode DFU existe aussi pour las Mac Intel avec la puce T2.
 
Dernière édition par un modérateur:
:(
C'est bien la peine qu'Apple se décarcasse à créer le système de fichiers APFS qui permet de créer des volumes "à la volée" pour y bidouiller à volonté…
Il suffisait de créer un deuxième volume, d'y cloner ton Big Sur, de mettre à jour ce clone avec Monterey… et, après déception du test, de supprimer ce deuxième volume…
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Sly54