Nouvelle faille chez Microsoft...

sylko

Membre expert
Club iGen
21 Mai 2001
5 556
810
67
A 1300 m, en face du Mont-Blanc
Microsoft repère une faille de sécurité dans son logiciel Office

SEATTLE - Microsoft a repéré une faille de sécurité dans sa suite bureautique Office. Le groupe invite ses utilisateurs à installer un correctif disponible sur internet. Ils risquent une prise de contrôle à distance de leur ordinateur par des pirates.

ATS AGENCE TÉLÉGRAPHIQUE SUISSE.
11:17 04.09.03

Le numéro un mondial des logiciels a déclaré mercredi qu'un défaut «critique» dans son logiciel Visual Basic pour applications, utilisé pour développer des applications pour Windows et Office, pourrait permettre aux hackers de créer des documents Office apparemment anodins. Mais ils seraient capables de lancer des attaques informatiques s'ils sont ouverts par des utilisateurs ne se doutant de rien.

Microsoft s'est engagé à améliorer la sécurité et la fiabilité de ses logiciels, dans lesquels des failles de sécurité ont permis cette année à plusieurs virus d'importance majeure de se développer, comme Slammer, qui a presque paralysé internet en janvier, et Blaster, qui a infecté des centaines de milliers d'ordinateurs en août.

Les programmes posant problème sont les versions récentes des logiciels bureautiques Access, Excel, PowerPoint, Publisher, Visio, Word et Works. Certaines applications de la division Great Plains Business de Microsoft sont également touchées par la faille. Mais des experts ont estimé qu'un virus exploitant une faille de Visual Basic avait peu de chances de provoquer des dommages importants.

Et une de plus...
crazy.gif

Je me demande s'il ne faudrait commencer à moins informer sur les failles des logiciels Microsoft, dans le sens, où malgré toute logique, ces failles à répétition profite d'abord à Microsoft eux-mêmes.

Je ne résiste pas...
laugh.gif

Pas de Bulletins de Sécurité Microsoft pour ce mois de Décembre !

Microsoft a annoncé ce Mardi qu'il ne publiera pas de bulletin de sécurité pour ce mois de décembre. Tandis que plusieurs nouvelles failles de sécurité ont été révélées par des chercheurs indépendants, Microsoft a indiqué que l'étudie des ces vulnérabilités était en cours, mais aucun patch n'est disponible pour le moment.

"Ca n'est pas que nous ne faisons rien, mais les patchs ne sont pas encore prêts" a indiqué Iain Mulholland, directeur de programme de sécurité pour Microsoft. "La compagnie Microsoft centre ses efforts sur la qualité des patchs de sécurité, ce qui a un effet sur les délais de publication".

En octobre dernier, Microsoft avait pourtant confirmé sa volonté de régulariser la publication des patchs, en éditant les bulletins de sécurité le deuxième mardi de chaque mois.

On serait dépassé chez Microsoft?... Pourtant avec 40 milliards de cash...
crazy.gif

Pourvu que cela dure !
Quand j'entends "faille de sécurité"chez Microsoft", j'ai comme un frisson de plaisir qui me parcourt des pieds à la tête, c'est grave docteur ?
laugh.gif

Coldfingers a dit:
Pourvu que cela dure !
Quand j'entends "faille de sécurité"chez Microsoft", j'ai comme un frisson de plaisir qui me parcourt des pieds à la tête, c'est grave docteur ?
laugh.gif

ouais on est 5% qui frissonne sur cette planète, les 95% autres achetent et aiment ça .... les pauvresssss
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Switcher a dit:
Microsoft ne génère pas des failles de sécurité, non, non, non.

Microsoft EST une faille de sécurité dans l'univers informatique.

Ok, ok, dodo...

Ps : c'est quand même grave tout ça...

Des fois je me dis que Microsoft n'est qu'une parenthèse dans l'histoire de l'informatique... Que Microsoft est apparu bien après les autres grands acteurs de l'informatique... Et que la parenthèse se refermera bien un jour ou l'autre...

Je vais au lit.

WebOliver a dit:
Des fois je me dis que Microsoft n'est qu'une parenthèse dans l'histoire de l'informatique... Que Microsoft est apparu bien après les autres grands acteurs de l'informatique... Et que la parenthèse se refermera bien un jour ou l'autre...

Je vais au lit.

malheureusement c'est pas la politique commerciale d'apple qui va la refermer ta parenthèse

Arf, c'est quand même une grosse parenthèse à l'échelle de l'informatique personnelle, méga super géante.
laugh.gif

Le prochain correctif de Microsoft devrait concerner IE.

WebOliver a dit:
Un Windows encore plus vérouillé pour 2004... mais sans doute toujours aussi vulnérable aux attaques et aux virus...
wink.gif

A lire sur Vnunet.

j'en connais qui vont raller..... HAHAHAHAAAAAA JE ME MARRE!!!! bientot ils mettront même un verrou sur l'ordi au cas ou .... leur protections c'est la désacrivation des fonctionnalité.... interessant comme vision surtout sur 78 pages....
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

S'il vous plait !, le samedi et même le dimanche (c'est encore mieux) dites-moi qu'il y a de nouvelles failles chez les tenants de l'axe du mal vivre. Microsoft XP... ya que faille qui faille, c'est un soft pour la moutarde qui monte au nez.
zen.gif

C'est ce que j'adore chez nous, les MacUsers ... c'est qu'on voit la paille dans l'oeil du voisin et pas la poutre qui se trouve dans le notre...!!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

...ne changeons surtout pas !!!
laugh.gif

thebiglebowsky a dit:
C'est ce que j'adore chez nous, les MacUsers ... c'est qu'on voit la paille dans l'oeil du voisin et pas la poutre qui se trouve dans le notre...!!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

...ne changeons surtout pas !!!
laugh.gif

Je dirais plutôt qu'on voit la poutre dans l'œil du voisin, mais pas toujours la paille dans le nôtre...
tongue.gif

thebiglebowsky a dit:
...tout-à-fait d'accord avec toi !
wink.gif

Je crois qu'on appelle ça : la passion !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif

l'AVVVVVEEEENNNNTTTUUUUURRRRAAAA LALALLLAAAAALLLLAAALAAAAA !!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif