Nouvelle gamme MacBook Pro

Macoute

Membre actif
11 Mai 2004
186
4
J'ouvres les paris.
Apple propose depuis hier le MacBook Pro 15'', jusque la rien d'exceptionnelle.
Si on regarde la gamme PowerBook, elle se compose comme suit:
12'': 1599¤
15'': 2078¤
17'': 2599¤

Ne se retrouve t on pas au moment ou Apple proposez le PowerBook G4 à 1.5GHZ et 1.67GHz
C'est à dire:
12'': 1.5GHZ
15'': 1.5GHz ou 1.67GHz
17'': 1.67GHz

Aujourd'hui, on a un MacBook à 1.67GHz ou 1.83GHz.
Pour la fin du mois, je vois bien une gamme complète MacBook:
12'': 1.67GHz
15'': 1.67GHz ou 1.83GHz
17'': 1.83GHz

En ce qui concerne les tarifs, le Macbook 15'' est à 2199¤ et 2599¤
On observe actuellement un écart de prix sur la gamme PowerBook d'environ 400¤ entre le 12'' et le 15'', et de 500¤ entre le 15'' et le 17''.

Mes pronostiques sont:
MacBook 12'' 1.67GHz: 1799¤
MacBook 15'' 1.67GHz: 2199¤
MacBook 15'' 1.83GHz: 2699¤
MacBook 17'' 1.83GHz: 3199¤

Qu'en pensez-vous?

pas trop d'avis... tu ne dois pas etre loin
moi j'ai une remarque...
vous trouvez pas que la premiere page d'Apple annoncant Intel manque de style???
http://www.apple.com/fr/
ce simple copier coller du fond d'écran tiger sent un peu le réchauffer ... pas tres inventif tt ca?

Macoute a dit:
MacBook 15'' 1.67GHz: 2199¤
MacBook 15'' 1.83GHz: 2699¤

Je ne me risquerai pas à parier sur les tarifs. Mais je constate que les prix en France sont différents en Belgique...

MacBook 15'' 1.67GHz: 2179¤
MacBook 15'' 1.83GHz: 2729¤

Roro62 a dit:
vous trouvez pas que la premiere page d'Apple annoncant Intel manque de style?

Me suis fait la même réflexion. Pas très soigné :mouais::hein:

l'imac et le macbook pro n'ont pas changé de look malgré un changement important 'architechture afin de ne surtout pas perturber les utilisateurs.
En mettant le fond de tiger en page d'entré de Apple.com on identifie tout de suite macos x.

ça fait pas revolution du troisième millénaire et je crois que c'est un bon parti pris de communication.

il faut rester banal.
un truc qui voudrait dire :
"c'est du mac quoi ! il y a rien qui change... ah si ! juste un processeur rapide intel... mais rassrez vous c'est tout si on bouge pas d'un poil"

Comme ça le grand public il pige même pas vraiment : il en a rien à fouttre et c'est bien comme ça

• J’aime
Réactions: pim
Moi ce qui est révoltan dans ce MacBok c'est le superdrive 4x. C'est une HONTE!!! Certains pensent qe ce MacBook remplace l'iBook. C'est ridicule quand on voit les prix. je pense pour ma part qu'Apple lancera des iBook à base de Yonah mono-core.

Quant au 17' il me semble qu'Apple attend la prochaine génération (Conroe?) pour lancer de vrais portables Pro 'extreme' et les PowerMac.

L'ère Intel s'annonce en tout cas passionnant.

Avez-vous vu la tronche de Jobs jubilant de l'extraordinaire succès de l'iPod? Pourvu que le passage à Intel relance le Mac.

Petite question, je m'interesse de très près à ce nouveau portable parceque ce sera ma machin de "switch" mais je pense me le payer vers aout septembre de cette année. (pour la rentrée en fac !)

A votre avis, y'aura-t-il eu une révision B d'ici là ?

Et, par ailleurs, ces révisons généralement, elles ne font que supprimer les "bugs de jeunesses", ou elels sont aussi caractérisées par une révision des performances ?

Nebuchad34 a dit:
Petite question, je m'interesse de très près à ce nouveau portable parceque ce sera ma machin de "switch" mais je pense me le payer vers aout septembre de cette année. (pour la rentrée en fac !)

A votre avis, y'aura-t-il eu une révision B d'ici là ?

Difficile à prévoir. Apple renouvelle ses gammes tous les 6 à 10 mois. C'est probable, mais pas garanti.

Nebuchad34 a dit:
Et, par ailleurs, ces révisons généralement, elles ne font que supprimer les "bugs de jeunesses", ou elels sont aussi caractérisées par une révision des performances ?

Oui, les performances sont alors revu à la hausse, et le prix baisse (généralement).

Le superdrive en x4 est étonnant, mais ce sera la première chose qui sera changé dans 9 à 12 mois, lors de la "révision B". Qu'il soit simple couche, je trouve cela moins gênant, en tout cas vu le pris actuel des DVD double couche, autant graver sur deux DVD "normaux" 4,7 Go.

Bonsoir,
Juste une ptitie question : sur ce Macbook Intel, peut-on installer et faire fonctionner Windows XP ?
:king:

Je continue à réagir, en particulier au silence total d'Apple par rapport à :

• l'autonomie en fonctionnement sur la batterie : sans doute autour de 2 heures si on compare avec un portable ASUS très similaire, donc bien moins que le PowerBook 15" actuel !
  • la chaleur dégagée par la puce : est-ce que tout cela sera bien dissipé ?
  • le silence de fonctionnement : le PowerBook actuel est réputé pour son silence total, c'est une qualité très très importante !

Je trouve que l'on se retrouve dans exactement la même situation que lors de la sortie initiale du PowerBook 15" il y a de cela 5 ou 6 ans : voilà qu'apparaît tout d'un coup une machine très très excitante, avec un processeur surpuissant, avec d'énormes qualités de miniaturisation et de design, une architecture toute nouvelle, mais aussi des défauts qui n'appartiennent qu'à un vrai PowerBook de la première heure...

Apple viens de nous créer un PowerBook bis, aussi génial et aussi extrême que le premier ! :up:

Aragorn a dit:
Bonsoir,
Juste une ptitie question : sur ce Macbook Intel, peut-on installer et faire fonctionner Windows XP ?
J'ai envie de répondre que oui.

L'idéal ce serait un programme comme Guest PC ou Virtual PC, qui permette de faire fonctionner XP dans une fenêtre, mais cette fois sans aucune perte de performance ! :up:

Aragorn a dit:
Bonsoir,

Oui, à condition de :
- parler allemand couramment.
- le faire une nuit de pleine lune.
- ne pas être une personne de petite taille.
- et bien sûr, acheter sa licence Windows XP au moins 36h avant l'installation (c'est nécessaire, car il faut la faire mariner une nuit dans une marmite d'eau avec un doigt de cognac).

Sérieux, cette question a déjà été posé au moins 8 fois depuis les dernières 24h. Fais une recherche, que diable !

pim a dit:
J'ai envie de répondre que oui.
Et moi j'ai envie de répondre non...
XP ne bootera sûrement jamais sur Mac par contre Vista ça devrait passer.
En effet, point de BIOS sur les Mac, mais un EFI, qui n'est pas supporté par XP (mais qui le sera par Vista).

@+
iota

Je trouve le prix du MacBook à la hauteur de ses perfs, c'est à dire au top.

Macoute a dit:
Je trouve le prix du MacBook à la hauteur de ses perfs, c'est à dire au top.
Tu veux dire que tu trouves le prix élevé ?

Remarquez aussi que la version 1,83 est livrée avec pas mal de RAM, et que le prix de celle-ci est nettement en baisse par rapport aux habitudes de l'AppleStore. C'est bien ça !

pim a dit:
Tu veux dire que tu trouves le prix élevé ?

Remarquez aussi que la version 1,83 est livrée avec pas mal de RAM, et que le prix de celle-ci est nettement en baisse par rapport aux habitudes de l'AppleStore. C'est bien ça !
Je trouve ca cher.
En faisant mes calculs, le 17'' va etre à + de 3000¤

bonjour,

petit nouveau sur le site, et surtout à un mois d'acheter mon premier mac.

A votre avis vaut il mieux acheter un powerbook, 15 pouces, 2Ghertz, 100G disque dur; ou bien ce nouveau Mac pro. j'ai déjà hésité pendant un moment avant de vouloir mettre 2600 euros pour le G4, je ne veux pas faire d'erreur. Et quand je vois tout ce que vous ecrivez j'ai plus envie de me rabattre sur le G4 normal

sabre666 a dit:
bonjour,

petit nouveau sur le site, et surtout à un mois d'acheter mon premier mac.

A votre avis vaut il mieux acheter un powerbook, 15 pouces, 2Ghertz, 100G disque dur; ou bien ce nouveau Mac pro. j'ai déjà hésité pendant un moment avant de vouloir mettre 2600 euros pour le G4, je ne veux pas faire d'erreur. Et quand je vois tout ce que vous ecrivez j'ai plus envie de me rabattre sur le G4 normal
J'ai mon 17'' en transit depuis Shangai
Je te rassure, moi non plus je ne veux pas faire d'erreur.

hmm, je sens venir le plan foireux à plein nez :

En septembre, après deux mois de labeur, je suis prêt pour me payer le macbookpro pour ma rentrée en fac.

et pour reprendre une expression de iPapy "Boom, Macbook Pro Revision B" en octobre

pim a dit:
Je continue à réagir, en particulier au silence total d'Apple par rapport à :
l'autonomie en fonctionnement sur la batterie : sans doute autour de 2 heures si on compare avec un portable ASUS très similaire, donc bien moins que le PowerBook 15" actuel !
la chaleur dégagée par la puce : est-ce que tout cela sera bien dissipé ?
le silence de fonctionnement : le PowerBook actuel est réputé pour son silence total, c'est une qualité très très importante !

dac, wait and see.

tiens ya pas de modem interne ? oh ben ?!