Nouvelle gamme MacBook Pro

pim a dit:
Oh oui, un beau port IR, comme sur mon Psion Révo et ma HP 42S :) Le genre de trucs pour imprimer sur une imprimante à bande carbone :D

Là y'a FrontRow derrière (basique voir mal ficelé, mais bien présent et bien intéressant tout de même) et une télécommande 6 fonctions. Moi ça me parle !

Remarque, je me débrouille déjà très bien : avec ma souris Apple Wireless dans la poche, je ne suis pas obligé d'être proche du PowerBook pour changer de diapo. Pratique et bluffant pour l'auditoire peu habitué aux Keynotes façon Steve Jobs (= mon maître) :D :D

Je ne comprends toujours pas ??? Tous les mac sont maintenant équipés en BT et wifi... Pourquoi implanter une interface aussi obsolète ??? Et s'il s'agit d'avoir une télécommande multimédia autant prendre un truc par ondes radio (façon ATI Remote control) qui s'affranchit des obstacles.

Tox a dit:
Je ne comprends toujours pas ??? Tous les mac sont maintenant équipés en BT et wifi... Pourquoi implanter une interface aussi obsolète ??? Et s'il s'agit d'avoir une télécommande multimédia autant prendre un truc par ondes radio (façon ATI Remote control) qui s'affranchit des obstacles.
Ta remarque est pertinente, mais le point d'achoppement est la forte consommation d'énergie des dispositifs bluetooth, ainsi que les difficultés de synchronisation, alors même qu'une télécommande infrarouge (comme sur la télé) n'a ni besoin d'être synchronisée ni besoin que l'on change les piles tous les 15 jours.

Quant à l'ATI Remote control, cette solution a des avantages, mais aussi sans doute le désavantage de coûter bien plus cher que d'intégrer un port infrarouge...