nouvelle machine

dalud

Membre confirmé
5 Juillet 2010
24
1
55
bonjour à tous,

Je veins de m'inscrire et en même temps de recevoir mon Imac.
Super content, 15 ans de PC !!
Mais les ennuis comencent ...
Impossible de la apple Hardware test même ene appuiant sur "d" durant le demmarage.
Sinon ca me semble vraiment pratique et de plus une très bonne machine.:)
 
bonjour à tous,

Je veins de m'inscrire et en même temps de recevoir mon Imac.
Super content, 15 ans de PC !!
Mais les ennuis comencent ...
Impossible de la apple Hardware test même ene appuiant sur "d" durant le demmarage.
Sinon ca me semble vraiment pratique et de plus une très bonne machine.:)

Tu veux faire quoi exactement ? Lancer le hardware test au demarrage ? Mais pourquoi, la machine n'est pas neuve ?
 
Ok. Bienvenue sur Mac, ne complique rien et oublie les mots "defragmentation", "hardware test" et "resintallation de l'OS annuelle" :cool: C'est de l'electronique qui peut aussi tomber en panne, mais on est la pour produire et s'eclater, pas pour perdre du temps ;)
 
mais on est la pour produire et s'eclater, pas pour perdre du temps ;)
C'est vrai que les reinstalles et autres démontages ne m'amusent plus vraiment.
Le système me demandera un peut de temps pour trouver mes marques mais franchement l'Imac me plais.
Et aussi un seul fil !!! c'est terrible
@Sly54
merci pour les liens, ils vont me servire :up:
 
Ok. Bienvenue sur Mac, ne complique rien et oublie les mots "defragmentation", "hardware test" et "resintallation de l'OS annuelle" :cool:
Oublier ces mots ... c'est vite dit :D

Le Apple Hardware Test (AHT) est tout de même utile en cas de problème ou bien ... pour "décrasser" les ventilateurs de temps en temps ;)
Il est spécifique à ton modèle d'iMac et présent dans les 2 DVD gris fourni d'origine avec la machine et ils sont donc à conserver précieusement.

La réinstallation de l'OS est également nécessaire dans certains cas, en revanche "annuelle" je suis d'accord c'est inutile.

Je te conseille également de procéder d'entrée à une "clean install" de l'OS (formatage + installation de l'OS) afin d'être sûr de partir sur de bonnes bases.

Bon switch :)
 
Oublier ces mots ... c'est vite dit :D

Le Apple Hardware Test (AHT) est tout de même utile en cas de problème ou bien ... pour "décrasser" les ventilateurs de temps en temps ;)
Il est spécifique à ton modèle d'iMac et présent dans les 2 DVD gris fourni d'origine avec la machine et ils sont donc à conserver précieusement.

La réinstallation de l'OS est également nécessaire dans certains cas, en revanche "annuelle" je suis d'accord c'est inutile.

Je te conseille également de procéder d'entrée à une "clean install" de l'OS (formatage + installation de l'OS) afin d'être sûr de partir sur de bonnes bases.

Bon switch :)

Tu vois, deja tu te compliques la vie ;) Ce que je rappelle, c'est que c'est de l'electronique : oui ca peut tomber en panne. Heureusement qu'on peut tester et reparer. Maintenant, arretons de croire qu'il soit obligatoire de faire de la maintenance preventive, defragmenter & co... ;)
 
Maintenant, arretons de croire qu'il soit obligatoire de faire de la maintenance preventive, defragmenter & co... ;)
La maintenance régulière (autrement dit préventive) est préférable pour ne pas dire indispensable sur tout matériel (PC ou Mac) ou OS, quant à la défragmentation ... je n'en ai pas fait mention ;)