Nouvelles cartes graphiques !

A

Anonyme

Invité
Nouvel iMac avec X600 PRO et X600XT ! Quelqu'un en sait-il un peu plus sur ces nouvelles cartes graphiques ? Merci d'avance. ;)

A priori elles devraient être supérieures à la précédente, mais encore ?
 
euh... c'est juste une norme de connectique. Les cartes sont toujours soudées autant que je sache. Enfin bon... ça augure du bon effectivement.
 
Certes elles sont toujours soudées, mais le gain par rapport aux 9600 pro ou XT est là ;)
 
gKatarn a dit:
Certes elles sont toujours soudées, mais le gain par rapport aux 9600 pro ou XT est là ;)

La différence entre la 9600 Pro et la XT en terme de puissance, effective ou symbolique ?

Au fait, pour ceux qui connaissent un peu les cartes proposées dans le monde PC en PCI-Express, à quoi peut-on s'attendre en BTO sur le Store pour les prochaines cartes remplaçant celles connectées AGP ?
 
Oula... Jeux de mots ! Faut qu'on te présente iKool...

En attendant, je l'avais dit, ça n'est qu'une connectique différente. Le bus a beau être plus rapide, si la carte ne travaille pas mieux en amont, elle ne l'utilise pas, c'est tout. Tout ce que ça présuppose, c'est quele PCI-Express est une techno maîtrisée par Apple maintenant et qu'on la retrouvera partout... à l'avenir. Pour l'instant, c'est une carte vidéo lambda dans un imac, pas d'affolement, tout est normal. Ça pré-suppose également qu'on verra une évolution des cartes sur les prochaines révisions d'imac et que le catalogue de choix sera grand et potentiellement plus intéressant. Mais il n'y a aucune raison de croire que la politique d'Apple en matière de dotation graphique pour l'imac, (ordinateur d'entrée de gamme faut-il le préciser ?) changera... Aucune raison. Dans un an, les gens râleront parce que la carte est soudée et qu'elle est médiocre.
Enfin bon. Je ne comprends pas pourquoi ça a besoin d'être expliqué, c'est plus qu'une évidence, c'est même de la logique...
 
Bon, en fait, il faut retenir comme le dit The Cat que le choix devrait s'élargir dans le futur, notamment pour les possesseurs de futurs PM en PCI-Express, mais pour le moment les cartes montées sur les derniers iMacs (d'après gKatarn et Black Beru) n'ont rien de bien révolutionnaire. Reste à savoir si le PM G5 pourra réellement bénéficier de l'apport en PCI-Express, dans la mesure où il se pourrait que le proc sature bien avant d'avoir flirté avec le maximum offert par la bande passante de cette nouvelle connexion... Si on a des PM duals un jour, il sera intéressant de voir l'apport (ou non) du multi-thrading sur un jeu spécifiquement conçu pour tourner sur plusieurs procs (suivez mon regard en direction de UT 2007...) et très exigeant au niveau de la puissance demandée à la config. Peut-être que dans ce cas le gain ne sera pas négligeable, qui sait, et davantage encore sur des procs plus puissants que l'actuel G5 ? Mais il semble que ça ne doive pas apporter grand chose dans un futur proche... :eek: :siffle: :p

D'ici-là, beaucoup de snipers seront tombés au champ d'honneur, et on sera tous intelisés jusqu'au trognon... :D :eek: :D
 
Dextropropoxyphène, quand ça surchauffe grave au niveau du petit pois. Très efficace. L'aspirine, à côté, c'est de l'Ati Rage 128... :p
 
  • J’aime
Réactions: gKatarn
Honnêtement, je pensais aussi qu'elles étaient plus puissantes mais les tests comparatifs (cf. les liens que j'ai donéns plus haut) ne montrent qu'un très faible gain de FPS :(
 
gKatarn a dit:
Honnêtement, je pensais aussi qu'elles étaient plus puissantes mais les tests comparatifs (cf. les liens que j'ai donéns plus haut) ne montrent qu'un très faible gain de FPS :(

C'est vrai qu'il y a de quoi s'étonner. Espérons que sur les prochains PM le passage en PCI-Express apportera un plus par rapport à l'AGP, mais là, maintenant, j'ai comme un gros doute... :siffle: :rolleyes: :mouais:

Bon, d'après une source anonyme sur un autre site Mac, les PowerBooks G4 dual-core sont pour la semaine prochaine. Si c'est pas 100% fantaisiste, les PM ne devraient pas tarder non plus...
 
gKatarn a dit:
Ne pas dépasser la posologie préconisée par votre médecin :eek:
Exact, j'ai mon meilleur ami qui est mort d'une overdose d'antalvic (dextropropoxyphène) et il était presque médecin - enfin en 5e année d'études ! :eek:

Gaffe, c'est très toxique, ce truc ! :zen: (je suis hors sujet, mais c'est vraiment important !)
 
guytantakul a dit:
Exact, j'ai mon meilleur ami qui est mort d'une overdose d'antalvic (dextropropoxyphène) et il était presque médecin - enfin en 5e année d'études ! :eek:

Gaffe, c'est très toxique, ce truc ! :zen: (je suis hors sujet, mais c'est vraiment important !)

Merci guy pour le renseignement. Mon médecin m'a préconisé 3 gélules maxi/jour (plus pour le mal de dos que le mal de crâne, en fait). Mais je vais sans doute me calmer, si c'est potentiellement mortel ! Désolé pour ton ami.