Novice en informatique HELP!! :)

auriane

Membre enregistré
5 Septembre 2010
1
0
bonjour à tous,

Je pars dans quelques jours pour San Francisco où je vais rester pendant 5 petits mois. j'ai dan l'idée de m'y acheter le nouveau macbook pro 13". J'ai regardé sur pas mal de forums les problèmes qui pourraient se poser. Voici quelques questions au quelles je n'ai pas trouver de réponse:
- Y a-t-il moyen de changer sur place le clavier pour un AZERTY (Belge si possible)
- Quels sont les taxes qui sont rajouté, y à-t-il moyen d'en récupérer une partie,...
- J'ai lu quelque part que le lecteur DVD pourrait ne pas être compatible mais je n'ai pas compris la réponse :)
- Tous les programmes sur le macbook seront-ils compatible ici en Belgique?
- La garantie sera-t-ele bien valable en Belgique surtout si j'achète l'apple care?
- Y aurait-il d'autres problèmes auquel je n'aurais pas pensé?

voila je pense que c'est tout :) un tout grand merci d'avance pour vos réponses et donc votre aide :)

alors d'abord oui un pb que tu n'as pas pensé : la prise du chargeur, pcq les prises aux states ne sont pas les mêmes.

ensuite pour le clavier, je ne pense pas qu'il y ai moyen de changer sur place pour un clavier (je parle ici des touches physiques) belge (sur mac je ne sais pas trop mais sur PC c'est la galère... de trouver qq1 qui le fasse) mais ya moyen de changer le clavier avec préférences systèmes/ international/ menu saisie mais bon tu dois savoir quelle touche ce trouve où...

pour le lecteur DVD ça ne pose pas de pb, tu peux changer jusque 5 fois de zones (donc prenons un exemple : tu reste aux states tu mets la zone de là bas, puis tu reviens au plat pays et tu rechange de zone. Mais il ne te restera que 3 changements possibles donc soit vigilantes pour ça)

Pour les programmes je ne comprends pas bien ta question : est-ce que tu demande si les prog belges fonctionneront sur ton mbp US ? Pour ça, si les experts peuvent partager leur sagesse...

et pour la garantie je ne sais pas non plus...

Voilà j'espère que j'ai fait avancer le schmilblick...
:zen:
Jb

Salut à toi,

Alors, ce qu'il faut faire. Puisque tu restes 5 mois à SF, tu auras une adresse locale donc, tu commande depuis là-bas ton MBP en ligne avec ton adresse locale, et sur l'AS en ligne, tu pourras choisir ton clavier. En magasin physique, c'est impossible. J'ai essayé dans 5 AS aux US, toujours la même réponse : NON.

Les taxes sont d'environ 9%. Tu peux toujours demander le formulaire ad-hoc pour les récupérer en partant à l'aéroport, je ne sais pas si pour un aussi long séjour, ça fonctionne.

Aucun pb pour le lecteur DVD. Les zones, c'est du soft. Tu peux les changer ou utiliser VLC qui se moque des zones.

Aucune différence pour les programmes qui, une fois installés sur ton DD se moquent de savoir où ils sont.;)

La garantie, attention : la garantie d'un an est valable partout dans le monde quel que soit le lieu d'achat. En revanche, l'AC ne sera valable que dans le pays d'achat de ce dernier (à moins que ça ne vienne de changer).

Pour la prise, elle fonctionnera parfaitement aux US, et pour cause. En Belgique, il suffira d'acheter un adaptateur pour les prise européenne. C'est juste une question de forme, la tension sera gérée car les magsafe fonctionnent de 110 à 220V.

tien la page de l'apple care :
http://store.apple.com/fr/product/MC258F/A?mco=MTY3ODQ5OTY#overview

c'est une couverture international, sur le coup j'ai eu peur aussi, mon mac vient d'espagne.

pour ta question de clavier, je sais qu'il existe des sticker a mettre sur tes touches pour changer le clavier, je m'etais moi aussi renseigné pour savoir si on pouvait changer le clavier physique, et oui c'est possible mais faut demonter la bête, et sa c'est pas donné...

ayant vecu au US, fait attention les prix sont affiché HT, et la taxe (5.5% me semble) est appliqué lors du paiment. dc ne soit pas surpris si tu vois tes tickets majorés ^^
pour la recuperation, j'en sais rien a vrai dire.