novice souhaite ajouter ram powerbook

cinemane

Membre confirmé
14 Octobre 2005
31
0
Bonjour à tous,
voilà, je souhaiterai faire évoluer mon powerbook G4, 1,67Ghz 512Mo de ram en changeant la ram d'origine par 2x1GO pour le booster et pourvoir être à mon aise sous léopard;)
vu que je n'ai jamais ouvert mon mac (les filles sont pas très bricolos, c'est vrai...) j'aimerai m'assurer de mes choix et être sûre que c'est facile à faire (d'après ce que j'ai vu sur Youtube oui, mais c'est-on jamais...).
j'ai cherché les références de ram et j'ai vu ceci chez surcouf:
KINGSTON SoDIMM DDR2 1 Go PC2-4200

en trainant assez longtemps sur les forums, j'ai vu que c'était une bonne marque, par contre dans la description il est indiqué 200 broches, et là j'avoue que je n'ai aucune indication sur mon powerbook, est-ce standard?
je m'adresse donc aux possesseurs de powerbook dernière génération qui auraient augmenté la ram de leur machine pour avoir quelques conseils...
merci à vous

200 broches, c'est sûr. Par contre de la 4200, ce n'est pas sûr. Il y a eu plusieurs modèles de powerbook à 1.67 GHz.

Va voir dans Informations Système / Matériel, tu dois y trouver un identifiant du modèle (powerbook 5,6 à 5,9)...

voilà ce qu'on me dit, je crois que c'est bon, mais vu que je ne suis pas une experte je préfère demander conseil pour être sûre.:)

j'ai powerbook 5,8 d'inscrit, donc la référence de surcouf est-elle la bonne? comme ça je regarderai ailleurs pour comparer les prix.
Kingston est une bonne marque fiable n'est-ce pas?
merci pour ton aide, c'est très gentil:up:

OK.

Donc la barrette de ram que je t'ai indiqué chez ramshopping correspond bien à ton powerbook. Je n'ai pas le lien chez surcouf, mais je suppose que c'est la même.

Oui, Kingston fournit des barrettes d'excellente qualité.

je viens d'aller sur le site que tu m'as indiqué, la ram est beaucoup plus chère que ma ref chez surcouf (18 euros environ), est-ce normal de telle différence de prix???

C'est bizarre, tu n'as pas un lien ?

Ah, je viens de voir ton lien. Je regarde...

Edit: A part le prix, je ne vois pas trop où est la différence...

Le problème, avec Surcouf, c'est que l'on a pas forcément tous les renseignements techniques. Il suffit qu'il y ait une petite différence et la ram est compatible PC mais pas Mac...

je pensais que pour la ram les pièces étaient les mêmes... zut. c'est dommage.

Pas forcément. C'est pour cela que j'ai tendance à conseiller des sites qui vendent de la barrette pour Mac (notamment ramshopping et MacWay, pour l'Europe). Au moins là tu es sûr du résultat, et si ça ne fonctionne pas tu peux permettre de rouspéter et de te faire rembourser.

Effectivement, et en plus il l'indique compatible pour ton powerbook.

Ca va être difficile de trouver mieux.

c'est clair!
par contre est-ce que je peux faire le changement avant la fin de mon apple care (novembre 2008) sans perdre la garantie? je sais que pour certains ordinateurs on peut, mais impossible de retrouver la source.

Changer la ram est toléré par Apple, sans remettre en cause la garantie (même avec un Applecare). A condition que tu ne casses rien durant la procédure, bien sûr.

La procédure est indiquée dans le manuel de ton powerbook.

Garde quand même la barrette d'origine, au cas où.