Novice sur "Photos", quelques interrogations

Jacques Faisant

Membre confirmé
10 Septembre 2015
56
3
69
Bonsoir à tous,

J'utilise quotidiennement Lightroom, mais je dois pour un autre ordinateur utiliser la nouvelle application "Photos"... Je découvre en tâtonnant, mais vos réponses me feraient gagner du temps :)

1° Quand j'ouvre une photo, pourtant en bonne résolution (les infos affichent un poids de 15Mo, résolution d'environ 3000x4000 px de mémoire), la photo est toute pixélisée, comme si je tentais de zoomer dans un aperçu,

2° Je crois comprendre que Photos compile l'intégralité de la base dans une seule bibliothèque, et qu'il est impossible par exemple d'aller "chercher" le fichier de la photo correspondant (par exemple, son emplacement exact dans le Finder, comme pour LR), est-ce exact ?

3° Peut on ne pas afficher les onglets "Partagé" et "Projets" ?

Merci beaucoup,
 
Pour le 1 je ne sais pas quoi te dire car je n'ai pas ce problème mais après peut être que ça dépends de la taille de ton écran on voit moins les pixels sur un 11" que sur un 27" et mes photos qui viennent toutes de mon iPhone ne pèsent pas 15 mo tout dépends de ce que tu utilises comme appareil et donc la résolution de celui ci.

Le 2 oui photo compile tout dans l'appli donc pas de photos dans le finder a moins de changer de format et de l'enregistrer dans un dossier ou le finder.

Le 3 dans mon cas je n'arrive pas à enlever les options dont vous parlez.
 
Bonjour, merci de votre réponse,

Mes photos ont une taille normale, entre 5, 10 et 15 MO, résolution normale aussi. Et pourtant, quand je zoom dans l'image (à 50%), ça pixelise ... exactement comme si je visionnais en fait, non pas la photo, mais un aperçu léger de cette photo,...
 
As tu essayé avec une très haute résolution sur ta photo pour voir si ça pixelise ou pas ?
 
oui, justement, mes photos sont de très bonne résolution. Et ça pixélise dès les premiers zoom avant. Comment peut on s'assurer qu'on soit bien sur la photo et pas un vulgaire aperçu ? dans les infos, sont bien affichées les poids et résolutions.
 
Tu peux te mettre en écran plein avec le bouton vert en haut de la fenêtre de photo.
 
Ca fonctionne bien (c'est à dire que je zoom dans l'image sans pixelisation) sur une dernière photo importée, poids 20Mo, 5000x4000 px.
En revanche, sur d'anciennes photos à 15Mo, résolution 3000x2000 environ, ça pixélise dès l'instant que je zoom (ne serait-ce qu'un tout petit peu)
 
La pixelisation vient juste de la résolution de l'image tu ne peux rien y changer sorry.
 
3000x2000 px c'est insuffisant ???? j'avoue ne pas comprendre surtout quand je visionne la même photo sous Lightroom et je parviens à afficher à 200%...
 
La je sèche sorry
 
Quand je tente de visionner une vidéo, j'ai un message d'erreur "Impossible de lire le fichier. Photos ne peut pas lire cette vidéo car le fichier est introuvable". Quand je regarde les informations de ce fichier, j'ai bien un fichier de 10Mo, 320x240 (c'est une ancienne vidéo !),

Quand je tente de déplacer une photo sur Bureau, j'ai ce message aussi d'erreur : "L'opération d'exportation n'a pas réussi à créer un fichier pour la photo ci-dessous : ...."
 
Est-il possible selon vous de "décompiler" la photothèque pour afficher individuellement chaque photo, chaque vidéo ? Parce que dans mon cas, de toute évidence, la photothèque ne contient pas le contenu mais des simples "aperçus"...

Toute aide me serait précieuse, merci !!