Noyades en nombre

1871 - La commune de Paris.

The communards.

Can you tell me why ?

La ville en été ?

Paris en été - et comme un souvenir mou des révolutions passées, quand tout se fond dans les ondulations des jupes féminines...

Fatigué.

Marche moins bien dans ce sens :rose:

96.jpg

Ptin ca vole haut les nombres là.....:rolleyes:

Tiens je suis en train d'essayer d'appliquer le nombre d'or dans une compo, comme faisaient nos illustres peintres anciens. En fait c'est super relou. C'est la prise de tête assurée...
:mouais:
:hosto: :sick:

Alors, imagine pour eux ! Avec l'un ou l'autre de tes Mac (bon en fait, on va dire le PowerBook, parce que les prises de courant, à l'époque ... :siffle:) pour les calculs, ils auraient sûrement trouvé ça moins "relou" :p

:D

Ho pas besoin de faire des calculs de dingue !
C'EST JUSTE AU NIVEAU OPTIQUE.
Pour faire une composition qui tient la route, les proportions et tout le tracé régulateur...c'est juste super chiant.
Le calcul en lui même n'est pas très complexe.
c'est plus la géomertrie en elle même qui t'oblige à placer Ca là, et pas trop autre part.
Apres on peu faire ce qu'on veut, mais si on emploie les règles strictes de la divine proportion...pfffuiiouuu c'est terrible !
:eek: :hein:

valà...
j'y suis.

Après le double 69, le double 77.

Non, non, je ne muterai pas en Pascal...

Voilà juste un nombre de kaprekar supplémentaire, que je personnellement je trouve bien plus beau que le 9999.

• J’aime
Réactions: JPTK
valà...
j'y suis.

Après le double 69, le double 77.

Non, non, je ne muterai pas en Pascal...

Voilà juste un nombre de kaprekar supplémentaire, que je personnellement je trouve bien plus beau que le 9999.
Disons, dans la droite ligne de certains posts précédants, que 9999 ça fait un peu 'touze...

Tenez, un chiffre rond pour changer !

15000.jpg

Pour tout vous dire, cette altitude (en pieds) doit me permettre de franchir le sommet du Zumsteinspitze, dans les Alpes suisses (massif du Mont Rose), en gardant un peu moins d'une dizaine de mètres de marge de sécurité.

Ce clin d'œil à un vieux fil de notre ami Rezba fait, ce nombre, à part le fait qu'il représente aussi le code postal de la bonne ville d'Aurillac n'à guère d'autres particularités remarquables (bien qu'il soit divisible par 80% des nombres premiers à un seul chiffre, et que ce soit bien la première fois que je fasse assez attention pour venir mettre le post correspondant ici). :zen:

• J’aime
Réactions: rezba et julrou 15
Tiens, trouvé au hasard de mes pérégrinations dans les fils du bar, encore un chiffre presque aussi rond que l'avatar de son maître :

doc7000.jpg

;)

2008.

L'année prochaine.
Où en serons-nous ?
Entre les prophètes du chaos annoncé et les zélateurs du retour de l'ordre et de l'autorité.
On a le futur qu'on mérite - et c'est tendance d'être rétribué au mérite.

Je vais aller poster une connerie de plus, quelque part, ou un truc sérieux, pour passer en 2009.

2009.
J'y ai des échéances financières...
Mais ça ne vous regarde ni ne vous interresse.

9669 est un palindrome échangiste quadrilatère.
On l'appelle aussi "partouze en terrain conquis", car il a pour habitude de rassembler dans une combinaison hautement graphique les couples d'amis qui s'ennuient à 2.
Il faut distinguer trois types de 9669 :
- les figures dites du miroir : les deux couples sont symétriques mais ne se mélangent pas ;
- les figures dites de l'imbroglio : chacun fait ce qu'il peut pour aider l'autre ;
- les figures dites de l'emboitement, surtout prisées dans les marais parisiens.

9669.jpg

Depuis quand "surtout" est un adverbe réducteur ? Et que ceux qui ont déja fait ne serait-ce qu'un 669 lève le doigt, et on verra bien. :D