Noyades en nombre

Post n° 1101

Binaire.
Ca donne 13 - le post qui porte malheur?

Je suis né un 13, PonkHead doit-il renaître à partir d'aujourd'hui?

Tout recommence à ce post, le 1101, un de ceux qui sonnent comme du Depeche Mode.
Le binaire va bien avec le noir, le cuir, l'usine et la transpiration.
Le binaire sent les banlieux ouvrières de Londres, la fumée, les taxis comme de gros scarabés bouviers pousseurs de merdes fumantes, la graisse sous-cutanée et l'ombre portée des fantasmes de domination sur les murs intérieurs de la caverne.
Tout le paradoxe du binaire : la modernité par les symboles des révolutions industrielles passées.

Master and servants
PonkHead is a love...

Do you feel the love ?
I - i feeeeel loooove - The communards.
Le binaire est chauve et gay et il porte en germe la déception des ratés de la révolution.

Ponk-Head
Poum-tchack
0-1
Binaire.
 
PonkHead a dit:
Post n° 1101


Le binaire est chauve et gay et il porte en germe la déception des ratés de la révolution.

Ponk-Head
Poum-tchack
0-1
Binaire.

T'es sûr ?
J'aurais parié que t'étais un astre, moi.

Dans le tlf, ils disent :
1. ASTRONOMIE. Terme général pour désigner une étoile double physique (cf. [SIZE=-2]MULLER[/SIZE] 1966). Étoile binaire ou absol. binaire. Synon. étoile double :
pucer.gif
Le processus de formation des binaires spectroscopiques et visuelles est peut-être différent, car les premières se rencontrent surtout parmi les géantes en évolution rapide, tandis que les secondes sont observées en majorité parmi les naines et sous-naines de la série principale.
Astron., 1962, p. 769 (encyclop. de la Pléiade).



Vu que t'es pas en évolution rapide, tu dois être une binaire visuelle, plutôt, non ? :p


 
rezba a dit:
T'es sûr ?
J'aurais parié que t'étais un astre, moi.

Dans le tlf, ils disent :
1. ASTRONOMIE. Terme général pour désigner une étoile double physique (cf. [SIZE=-2]MULLER[/SIZE] 1966). Étoile binaire ou absol. binaire. Synon. étoile double :
pucer.gif
Le processus de formation des binaires spectroscopiques et visuelles est peut-être différent, car les premières se rencontrent surtout parmi les géantes en évolution rapide, tandis que les secondes sont observées en majorité parmi les naines et sous-naines de la série principale.
Astron., 1962, p. 769 (encyclop. de la Pléiade).



Vu que t'es pas en évolution rapide, tu dois être une binaire visuelle, plutôt, non ? :p


Tu me traites de nain, voire de sous-nain, non ? (de la série principale, certes, mais quand même...)

bah...
1102 - je peux redevenir joyeux.

Héhi hého, je retourne au boulot.
 
7 Origine de la barre du chiffre sept ! 7


Aujourd'hui encore, de nombreuses personnes, en écrivant le chiffre 7, utilisent une barre supplémentaire horizontale au milieu du chiffre.
La plupart des typographes l'ont fait disparaître aujourd'hui.
Mais savez-vous pourquoi cette barre a survécu jusqu'à nos jours ?
Il faut remonter bien loin, jusqu'aux temps bibliques :

Lorsque Moïse eut gravi le mont Sinaï,
et que les 10 commandements lui furent dictés,
il redescendit vers son peuple et leur lut,
à haute et forte voix, chaque commandement.




Arrivé au septième commandement, il annonça :
« Tu ne désireras pas la femme de ton prochain ! »
Et là... de nombreuses voix s'élevèrent parmi le peuple lui criant :

« Barre le sept, barre le sept, barre le sept !!! »



Et voilà l'origine de la barre du sept !

:D :D :D :D :D :D :D
 
11311 comme on peut le voir sur la petite image !

En plus d'être un palindrome c'est aussi un nombre premier.

De plus Ribenboim (connais pas ... :rateau: ) définit un nombre premier triplement palindrome comme un nombre qui, en plus d'être un nombre premier palindrome, possède un nombre de chiffres qui est lui-même un nombre premier palindrome.

Ainsi 10^ + 4661664 \times 10^ + 1\,, qui est un nombre triplement palindrome possède 11311 chiffres ...

La boucle est bouclée ... Enfin je crois ! :D :D :D

Info trouvée sur cette page ... Faut pas déconner j'aurais pas pu autrement sinon ! :p :p
 
  • J’aime
Réactions: rezba et macmarco
:D Hier Satan est passé:D
pas sous ma voiture, mais dedans:p
En effet, 134 000.... et 666 Km tout pile au compteur et....
pan je pète une durite!!!:mad:

C'est pas une vraie coîncidence ça!!!:rolleyes:

Comme quoi les chiffres et nombres, on en fait ce que l'on veut en faire.
 
Hé oui Pascal,
Parce que de l'autre coté, ils manipulent encore plus vite et finement que toi.:love:
Tu seras toujours perdant avec certaines catégories de manipulateurs.
Là, sur ce genre de thème, il ne faut pas chercher coîncidence, mais voir triste réalité.
Et curieusement, que des chiffres qui augmentent.:confused:
 
8888.
Repdigit.
Repdigit, appelé par son petit nom Rep8.
Autrement dit, pas seulement un nombre qui répète le même caractère, mais un nombre qui se décompose en différence des carrés.
Exemple par l'exemple.
La somme de 8888 et de celui qui vient juste avant, 8887, c'est 17775.
Pour ceux qui suivent, c'est deux fois 8888 auquel on enlève 1.
Pas trop dur ?
Donc c'est 17 775.

Et ben figurez vous que si on fait la différence entre les deux carrés, celui de 8888 et celui de 8887, ben ça fait... 17 775.
Si. Même que.
Prend ta calculette et tu verras.

Le carré de 8888, c'est 78 996 544. Et le carré de 8887, c'est 78 978 769. Et 78996544 moins 78978769, ça fait 17 775.

Ça t'en bouche pas un coin ? Ben essaye avec 15, par exemple, et tu verras que ça marche pas.

Hein ? Comment tu dis ? A quoi ça sert ???
Ben à rien, à vue de nez. C'est juste beau, quoi.
Tu serais pas un peu utilitariste, toi ?

Pis 8888, c'est beau, non ? C'est rond, c'est chaud. On dirait des culs empilés. Ça fait envie.
Y'en a qui sont fiers de leur 69 ( :coucou: backcat), et d'autres qui rêvent de 8888.




Je m'demande si j'aurais pas une montée de partouzage, en ce moment, moi... :confused:
Ou alors, c'est la drogue.
 
  • J’aime
Réactions: gKatarn
Pis 8888, c'est beau, non ? C'est rond, c'est chaud. On dirait des culs empilés. Ça fait envie.
Y'en a qui sont fiers de leur 69 ( :coucou: backcat), et d'autres qui rêvent de 8888.

En ce qui me concerne, j'ajouterais que ton 8888 n'est pas si éloigné que ça du 69 de Chaton ... si on ne tiens pas compte des zéro, à 1 près, puisqu'en le passant au crible de l'ex conjecture tchèque (je dis "ex, car je crois avoir lu qu'elle avait été démontrée depuis, mais j'ignore le nom donné au théorème qui en a découlé), il faut exactement 680 000 itérations pour le réduire. C'est à vrai dire la première fois que je tombe sur un nombre aussi ... rond ! ;) :D


EDIT : Bon, tous les 8 sont remarquables de ce point de vue :

8 = 60 000
88 = 34 000
888 = 1 440 000
8888 = 680 000
88888 = 1 160 000
 
Non, je ne vois rien qui puisse affirmer le fait que ce ne soit plus une conjecture.
Peut-être que tout le monde s'en fout, aussi, de démontrer ça.
:D ;)
 
Bon
une petite phrase palindrome que j'ai trouvé tout seul l'autre jour :

Hé ca va la vache?

pas mal hein?
:p

Ouaip mais après?
M'aurait demandé Mr Dantzer mon prof de Maths de Lycée.
C'est alors que je me suis creusé la tête pour reveler cette demonstration digne d'heinstein:

Hé ca va la vache?
Ce qui donne dans l'ordre des lettres de l'alphabet :

H = 8
E = 5
C = 3
A = 1
V =23
A = 1
L = 12
A = 1
V = 23
A = 1
C = 3
H = 8
E = 5

Additionons tous ces chiffres ca donne :
8+5+3+1+23+1+12+1+23+1+3+8+5 = 94

Multiplions tous ces chiffres ca donne :
8x5x3x1x23x1x12x1x23x1x3x8x5 = 91 411 200

Si on divise 91 411 200 par 94 on a :
91 411 200 / 94 = 194 491,91 !!!!!
:eek:

Si on se passe des chiffres après la virgule (on remarquera quand même que c'est 91 aussi au passage!), ca fait :
194 491

Un chiffre palindrome qu'on peut lire dans les deux sens aussi :up:
DINGUE NON ?


ptin j'ai bien passé 1h30 pour arriver a trouver un truc débile qui tient debout à la fin...pfffouiouuuu ! j'vais me coucher :sleep:
 
  • J’aime
Réactions: philire