NSTableView et Java

Ludopac

Membre actif
5 Avril 2001
970
4
43
Nancy
www.objectifmac.com
J'avais déjà posé la question et on m'avais envoyé vers des explication en Objectif-C, mais je ne suis pas arrivé à traduire en java. Donc si quelqu'un sait comment remplir une NSTableView en Java ...

Admettons que l'on ait une NSTableView avec 2 colonnes et un bouton en dessous. Lors d'un clic sur le bouton, je voudrais mettre "L1C1" dans la première colonne et "L1C2" dans la deuxième. Comment dois-je faire ?

Merci d'avance parce que je suis perdu et les explications sur le site d'Apple ne sont vraiment pas claires
frown.gif

Le fonctionnement des tableview est très simple. Quand tu utilises une tableview, il faut absolument lui associer une source de données.
Le lien se faisant alors automatiquement. En plus tu disposes de méthodes pour faire tout ce que tu veux. Pour intervertir les colonnes tu peux également jouer sur la source de données .
Le principe en gros est le suivant:
suppose que tu as des données à afficher dans une tableview. tu dois les ranger dans une structure de données pour laquelle tu peux facilement faire des opérations que tu veux appliquer.
Je m'explique. :
Tu as des données dans un fichier et chaque enregistrement a 2 colonnes. Les opérations que tu veux faire c'est juste retrouver un élément étant donné son index ou alors intervenir les 2 colonnes.
tu peux les ranger dans une table à 1 ligne 2 colonnes.
Suposons que c'est tableau titi.
pour que titi soit une source de données à une table view, il faut qu'elle satisfasse au protocol NSTableDataSource. et donc tu dois implémenter les méthodes définies par ce protocole.
Regarde les méthodes dans la doc Aple. Ces méthodes seront utilisées à ton inssu par la NSTableview.
Pour ton problème particulier, Tu peux jouer avec 2 tables titi et tito dont les colonnes sont inversées et qui sont des data source d'un même NStableView.
j'espère que t'as saisi le truc.

Je te remercie pour ta réponse. Je comprend un peu comment ça marche, mais les moyens de mettre tout ça en place sont encore très obscure ..

Te serait-il possible de me donner un exemple de code ? Un truc simple juste un clic sur un bouton qui fait afficher qq chose dans une tableview. Ça serait vraiment sympa, parce que je crois qu'il n'y a qu'avec un exemple de code simple que je pourrais comprendre
frown.gif

C'est bon j'ai réussi à mettre inscrire ce que je voulais dans ma tableview.

J'ai bien relu ton explication et la doc d'Apple est j'ai maintenant (un peu près
laugh.gif
) compris le fonctionnement des NSTabView.

Voilà encore merci pour ton aide
cool.gif