NTFS moutain lion

Bonsoir,

J'ai viens d'installé mountain lion et maintenant je ne peux plus lire mon DDE qui est au format Ntfs pourtant j'ai suivi les instructions de ce lien :

http://forums.macg.co/mac-os-x/mountain-lion-and-ntfs-1171292.html

Il n'y a besoin de rien pour lire un disque NTFS sous Mac OS depuis Tiger, les logiciels supplémentaires ne servent qu'à permettre au Mac d'écrire, sur ces disques, sans eux, le disque est en "lecture seule", on ne peut pas y écrire, mais il est parfaitement lisible, donc ton problème est autre.
 
mais ce qui est "bizarre" c'est que l'utilitaire disque le détecte sans problèmes, donc je ne comprends pas trop. La capture d'écran ci-joint montre ce que j'obtiens dans l'utilitaire, alors que pour lorsque je clique sur "499,06 Toshiba" il y a écrit lecture et écriture.

Merci d'avance.
 
non je n'ai pas essayer par ce que ne connais pas cette fonction. Puis je la faire sans risque de faire disparaitre les données du disque dur?
 
Non, aucun risque.

De toute façons, tant que le disque ou sa partition n'est pas monté(e), on ne peux rien faire ni rien tester.

La première chose à faire est donc de "monter" le disque ou la partition.
(monter, c'est l'action inverse d'éjecter).
 
ok d'abord merci. J'ai essayer mais l'utilitaire me demande de réparer le disque car il est impossible de le monter.
Je sais pas si ça peut servir mais il y a deux jours avant de passer sous mountain Lion il n'y avait aucun problème sous snow leopard.
 
Je sais pas si ça peut servir mais il y a deux jours avant de passer sous mountain Lion il n'y avait aucun problème sous snow leopard.

Raison pour laquelle je n'applique jamais une mise à jour système majeure sans une longue t exhaustive période de tests sur un disque "cobaye". Là, par exemple, le Lion installé sur un disque externe m'a informé qu'il était impératif que je reste sous Snow Leopard (le "Mountain Lion, je n'en parle même pas :siffle:) !
 
En gros, le disque a besoin de réparations. Soit tu te trouves un ordinateur Windows et tu répares le disque. Soit tu désinstalles OSXFUSE ( > Préférences Système > OSXFUSE > Remove OSXFUSE), et tu installes Paragon NTFS for Mac 10 qui s'intègre à l'Utilitaire de disque pour permettre des réparations. (Paragon NTFS est payant, mais tu as droit à une période d'essai, je crois.)