10.10 Yosemite NTFS sur OSX

fkcoffee

Membre confirmé
21 Octobre 2014
44
0
Bonjour la communauté!

Bon c'est plus un sujet "conseils et avis" plutôt qu'un problème... J'aurais voulu savoir quelle solution vous privilégiez pour traiter sur OSX des disques durs en NTFS.

- formater le tout en ExFat pour être à la fois compatible sur Windows et Mac

- acheter Paragon NTFS

- utiliser l'équivalent open source de Paragon (MacFuse je crois ?), mais dans ce cas là j'aimerais vraiment obtenir quelques infos sur ce logiciel !!

L'idée étant que j'ai deux disques durs respectivement de 500gb et 1tb et que pour chacun, plus de la moitié de l'espace est déjà occupé par des photos, vidéos... À l'heure où l'USB3 permet des transferts assez rapides, je voulais savoir si le formatage en EXFat est une bonne idée ?

Merci pour vos réponses !
 
- formater le tout en ExFat pour être à la fois compatible sur Windows et Mac
je voulais savoir si le formatage en EXFat est une bonne idée ?
Oui, dans la mesure ou tu échanges régulièrement des données avec le milieu PC. De plus le format ExFAT permet de s'affranchir de la taille maxi par fichier de 4 Go du format FAT32.

Avec le format ExFAT il n'y a pas besoin de logiciel tiers NTFS, qui peut poser des problèmes à plus ou moins long terme. Pour finir, avec le format ExFAT, tu peux te connecter sur n'importe quelle version d'OS, Windows, OS X, Linux, etc.
 
:coucou: Locke

J'ajouterais à ta préconisation du format exFAT pour le Volume : il conviendrait également d'opter pour une Table de Partition générale du disque MBR (Master Boot Record) et pas GPT (GUID Partition Table).

Pour 2 raisons :

- d'abord, peu d'ordinateurs supportant Windows reconnaissent actuellement la table GPT => il y a donc des chances qu'un message : "disque illisible" s'affiche, avec proposition de l'initialiser, lors de l'attachement du disque à un PC ;

- ensuite, la combinaison table GPT du disque et format exFAT du volume principal est assez problématique => le format exFAT du volume induit la génération d'une table de partition secondaire Hybrid MBR sur le secteur 0 ou secteur de boot du disque, table susceptible d'entrer en conflit avec la GPT principale et de la corrompre.​
 
J'ajouterais à ta préconisation du format exFAT pour le Volume : il conviendrait également d'opter pour une Table de Partition générale du disque MBR (Master Boot Record) et pas GPT (GUID Partition Table).
C'est vrai, j'oublie de mentionner cette option qui garantira une connexion sans problème dans les 2 univers.
 
Merci pour vos réponses, un formatage en Exfat réalisé directement sous Windows garantira directement la compatibilité entre les deux univers ?