Numbers : cases à cocher comme référence de calcul

mymakao

Membre confirmé
31 Mars 2011
81
2
Bonjour.
Je voudrais automatiser ma feuille de calcul de devis. J'ai un tableau avec différentes options, qui ne sont pas systématiques et identique pour chaque devis. Le plus simple pour moi serait de sélectionner mes options et d'avoir mon total à la fin, comme dans cet exemple (copie écran ci-jointe) :
en B j'ai mes taux
en C le total / taux (par rapport à mon prix de prestation prix d'un autre tableau)
en D la case à cocher si oui ou non j'applique cette option
En bas un simple total, que j'irais importer ensuite dans mon devis.

Je ne trouve pas quelle formule mettre pour qu'il m'additionne automatiquement les valeurs de la colonne C, en fonction de leur sélection (= total additionne uniquement les valeurs dont la case est cochée en D)...

Merci de votre aide !
 

Fichiers joints

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zeltron54

Membre expert
Club MacG
29 Mars 2008
2 405
378
Lorraine
Bonjour,

En C12 pour avoir le total tu colles:

=SI(D2=VRAI;C2;0)+SI(D3=VRAI;C3;0)+SI(D4=VRAI;C4;0)+SI(D5=VRAI;C5;0)+SI(D6=VRAI;C6;0)+SI(D7=VRAI;C7;0)+SI(D8=VRAI;C8;0)+SI(D9=VRAI;C9;0)+SI(D10=VRAI;C10;0)+SI(D11=VRAI;C11;0)

Bonne journée.