Numbers : conversion heures minutes en heures centièmes

Dead head

Sans Roi
Club iGen
Bonjour,

J'aimerais savoir comment, dans Numbers, convertir une durée ou une heure exprimée en heures et minutes en une durée exprimée en heures et centièmes (d'heure). Par exemple, si j'entre dans une cellule quelque chose comme 4 heures 20 minutes (ou 4:20), je voudrais que cela soit converti dans une autre cellule en 4 heures 33 centièmes (ou 4,33).

Quelqu'un pourrait-il me dire comment m'y prendre ?

Merci, mais cela ne répond pas à ma question. La fonction DURMINUTES convertit une durée (exprimée en semaines, jours,mois heures…) en nombre de minutes. Ce que je cherche c'est la conversion de Heures et Minutes en Heures et Centièmes d'heure.

Bonsoir,

J'ai testé et ça fait exactement ce que tu demandais : 4:20 en cellule A1 et 4,33 en cellule A2 qui contient la formule =DURMINUTES(A1)

Cordialement,
Nicolas

DURMINUTES convertit assez logiquement une durée en un nombre décimal de minutes.
La fonction que tu cherches est... DURHEURES qui convertit tout aussi logiquement une durée en un nombre décimal d'heures ;)

Merci à vous deux.

Si un modo passe par là, peut-il afficher "Résolu" pour cette discussion ? Je ne sais pas le faire moi-même. Merci.

Dernière édition: