Numbers : diffusion de Format personnalisé

DrPiquouze

Membre confirmé
10 Août 2004
67
8
Besançon
Salut à tous, j'utilise beaucoup la fonction Format personnalisé dans Numbers, qui est d'ailleurs facile à utiliser, mais chez moi, chaque format que je créée reste confiné dans la tableur où il a été créé, et je suis donc obligé de le recréer à la main dans un autre tableur. Dans Excel, les formats créés sont accessibles dans toute nouvelle feuille. Est-ce qu'il y a un moyen de conserver dans Numbers les Formats personnalisés et de les retrouver dans chaque nouveau tableur créé ?
Cordialement

Bonjour,

Fichier / Enregistrer comme modèle ?

+ Préférences / Général / Nouveaux documents : Utiliser le modèle...

Salut Ma, c'est une idée qui peut dépanner, mais qui oblige à ouvrir toujours le même modèle pour n'importe quelle utilisation, et empêche d'utiliser les autres modèles déjà préformatés par Apple. De plus, si par hasard un nouveau format devient nécessaire, il faut ouvrir le modèle en question, y remettre le format personnalisé pour le stocker, et le réenregistrer comme modèle.
C'est curieux quand même que ces formats personnalisés, une fois créés, ne soient pas disponibles dans toutes les nouvelles feuilles !

Alors en laissant : Préférences / Général / Nouveaux documents : "Afficher la liste des modèles", on a accès à tous les modèles, y compris "Mes modèles" (= ceux qu'on a enregistrés).

Dernière édition: