Numbers - Formule Heure de Saisie

Il s'agit d'une apostrophe typo (’) et non une apostrophe droite (') comme tu avais tapé.

Pour l'obtenir, tu enfonces les touches ⌥⇧' (Option/Alt + Majuscules + Apostrophe).
Génial, ça fonctionne avec cette méthode :cool:
J'ai juste copié ton caractère que j'ai ensuite collé.

Un grand merci
 
  • J’aime
Réactions: baron
Il s'agit d'une apostrophe typo (’) et non une apostrophe droite (') comme tu avais tapé.

Pour l'obtenir, tu enfonces les touches ⌥⇧' (Option/Alt + Majuscules + Apostrophe).
Ben sauf que pour définir un raccourci on ne peut pas utiliser les touches de modification pour écrire les fonctions !
La combinaison de touches permet d'écrire l'apostrophe courbe utilisée dans l'intitulé de menu “Insérer lheure”, pas pour le raccourci. PNG50 - Capture d’écran 2023-06-26 à 22.03.30.png

Le même problème se pose souvent avec les … à la fin de certaines commandes de menu (celles qui réclament d'entrer d'autres paramètres) : il faut composer le nom de ces commandes avec ⌥ et point (…) et pas avec trois fois point (...).
Idem pour les majuscules accentuées (Éditer, À propos, …), souvent négligées.
 
Dernière édition:
Exact, je n’avais pas le clavier sous les doigts pour vérifier : ce sont juste les touches Cmd et ctrl qui interrompent la saisie du Titre de menu et font basculer dans la zone Raccourci clavier.
On peut donc bien utiliser le raccourci que tu indiques, avec la touche alt (à condition de s’en souvenir)
 
  • J’aime
Réactions: baron
avec la touche alt (à condition de s’en souvenir)
Comme souvent, la touche Alt donne accès à une variante du caractère.
Combinée avec l'apostrophe ou les guillemets, elle donne la version typographique ouvrante ‘ “ et si on ajoute Maj., ça donne la forme fermante ” ’.