NUMBERS - Formule SI et SI-Alors

Wolf_51

Membre actif
14 Mars 2016
136
8
49
Bonjour à tous et bon lundi, c'est encore moi avec encore mes formules ... :)
Mon tableau est finalisé grâce à vous et notamment @zeltron54 et je l'utilise au quotidien au boulot et c'est un réel plaisir.
J'ai cependant encore une dernière petite formule qui pourrait m'être bien utile.

Donc ... je souhaiterais que dans ma cellule N3 apparaisse un symbole "❗️" aux 2 conditions suivantes :
  1. G3 n'est pas vide et elle comporte un texte qui est différent des textes "T" et "TVL"
  2. K3 est vide, alors que G3 comporte la première condition (à savoir un texte différent de "T" ou "TVL")
CapturFiles.png

Sur mon illustration, la ligne 3 comporte les 2 conditions requises et le symbole apparait donc en cellule N (je l'ai fait manuellement pour l'exemple:D)
Sur la ligne 4, la cellule K est renseignée et donc le symbole n'apparait pas en N (condition 1 et 2 respectées)

Merci de votre aide :)
 
Bonjour,

Pas évident de bien comprendre les conditions ... :) mais on va essayer.

tente la formule ci dessous:

SI(K3="";SI(G3≠"";SI(G3≠"T";SI(G3≠"TVL";"❗️";"");"");"");"")
 
  • J’aime
Réactions: Wolf_51
Génial :)

Une dernière : Si en colonne N j'ai la présence de ne serait-ce qu'un seul ❗️, alors en A : j'ai ❗️ qui apparait.
 
Même principe que les autres demandes.
On compte le nombre de fois qu'apparaît ❗️dans la colonne N et si le résultat est différent de 0 alors on met ❗️sinon on ne met rien

=SI(NB.SI(N:N;"❗️")<>0;"❗️";"")
 
  • J’aime
Réactions: Wolf_51
Génial :)

Une dernière : Si en colonne N j'ai la présence de ne serait-ce qu'un seul [emoji779]️, alors en A : j'ai [emoji779]️ qui apparait.

Familiarise toi avec la fonction NB.SI car tu as posé 2 fois la même question...
tu aurais pu déduire de la réponse précédente la formule à saisir cette fois (vu que c'est exactement la même...)
 
  • J’aime
Réactions: Wolf_51
Bonjour,

Petit déterrage de topic pour rajouter une fonction à une formule qui fonctionne parfaitement et que voici :
Bloc de code:
SI(NB.SI(Croissance::N;"❗️")≠0;"❗️";"✔️")

Je souhaiterais que cette formule ne s'applique qu'à la seule condition que ma cellule A1 comporte un chiffre qui soit différent de 0

J'ai planché dessus toute l'après-midi sans y trouver la solution :banghead:
Merci de votre aide :angelic:
 
Bonsoir,

Tu pourrais reformuler ta question, parce que la ....
- Que contient ou peut contenir la cellule A1 (chiffre, texte, nombre ou ..... etc....) ?
- Que doit-on faire si A1 contient la valeur 0 ? et si ce n'est pas un chiffre ? et si c'est vide ? etc...

le principe reste le même:
si (teste le contenu de A1 ; à faire si test est vrai ; à faire si test est faux)
 
Tu rajoutes le test SI(A1<>0 et apres le premier ; tu colles ta formule actuelle (qui doit s'appliquer si A1 différent de 0, puis tu mets le deuxième ; et derriere... rien juste la parenthese de fin, si tu ne veux rien faire quand A1 EST égal à 0
=SI(A1<>0;SI(NB.SI(Croissance::N;"[emoji779]️")≠0;"[emoji779]️";"[emoji818]️");)
 
Bonsoir,

Tu pourrais reformuler ta question, parce que la ....
- Que contient ou peut contenir la cellule A1 (chiffre, texte, nombre ou ..... etc....) ?
- Que doit-on faire si A1 contient la valeur 0 ? et si ce n'est pas un chiffre ? et si c'est vide ? etc...

le principe reste le même:
si (teste le contenu de A1 ; à faire si test est vrai ; à faire si test est faux)
- Ma cellule A1 contient obligatoirement un chiffre.
- Je souhaites que ma formule existante (et qui est fonctionnelle) ne fonctionne que si A1 contien un chiffre qui soit différent de la valeur numérique zéro.
- La cellule ne sera jamais vide puisque par défaut elle affiche 0

Tu rajoutes le test SI(A1<>0 et apres le premier ; tu colles ta formule actuelle (qui doit s'appliquer si A1 différent de 0, puis tu mets le deuxième ; et derriere... rien juste la parenthese de fin, si tu ne veux rien faire quand A1 EST égal à 0
=SI(A1<>0;SI(NB.SI(Croissance::N;"[emoji779]️")≠0;"[emoji779]️";"[emoji818]️");)
Ca ne fonctionne pas.

EDIT : Si si, ça fonctionne autant pour moi Merciiiiiiii
 
Tu devrais essayer de comprendre comment fonctionne la commande SI... c'est quand même le B A BA!
 
J’essaye j’essaye mais je ne la maîtrise que dans des formules simples :)
 
Mais là c'est du simplissime!

SI ( condition; action à effectuer si condition vérifiée; action si condition non vérifiée)

Ta condition c'est A1<>0
Action si condition vérifiée c'est la formule qui fonctionnait jusqu'à présent que tu copies/colles sans rien modifier
Action si condition non vérifiée: rien, donc tu ne mets rien.