Numbers ; graphique, aidez moi please.

Budmysol

Membre confirmé
30 Août 2011
39
1
Bonjours à tous,
Je cherche à faire un graphique, en traçant deux courbes différente, avec une échelle que je choisi pour les x et les y et qui soit commune au deux courbes.

En gros tracer deux courbes sur le même graph (type lignes dans numbers).
J'ai un tableau de valeurs, des points, mais le logiciel me fait n'importe quoi avec. J'ai fait mes tracés à la mains au brouillon et j'aimerais refaire la même chose sous numbers tout simplement.
J'ai donc dans mon tableau deux lignes de points que je veux retranscrire tout simplement dans le graphique (il place les point et les relies), selon ma propre échelle sur x et y, enfin ça c'est ce que j'aimerais qu'il me fasse ! Mais je suis entrain de me dire que même un truck aussi con que ça ne peut être fait...

Si quelque peut m'aider :)
 
Pour t'expliquer, j'ai créé un tableau fictif donnant comme info pour la première courbe le nombre de tortues (mois par mois) et pour la deuxième courbe le nombre d'escargots (mois par mois).
Ensuite, je sélectionne toutes les cellules de ce tableau, je clique sur l’icône " "graphique" et je choisi le type de graphe désiré (ici les droites)

çà donne çà:


A partir de là tu ouvres "l'inspecteur", tu cliques sur l'icône "graphe" et tu as à ta disposition des onglets qui te permettent de modifier à ta guise ce que tu veux...Fais des essais.
Bon courage !
;)
Là, j'ai récupéré mon graphe et j'ai modifié l'axe des "Y" avec une autre échelle.
J'ai aussi indiqué la valeur exacte à chaque point.
Tu peux ainsi faire pas mal de modifs/améliorations à ta convenance.
 
Dernière édition: