Bureautique Numbers impossible d'enregistrer, exporter, etc

plovemax

Membre expert
Club iGen
Bonjour

Je me trouve confronté à un problème très agaçant depuis quelques semaines.
Lorsque je tente de sauvegarder un document

Capture d’écran 2022-12-12 à 16.04.11.png

Cela ne se produit que sur certains documents (jusqu'à maintenant que sur certains documents créés à partir de modèles personnalisés - mais d'autre modèles personnalisés quasi identiques fonctionnent bien) Sur l'iPad je ne peux même pas ouvrir le modèle pour créer un nouveau document, il me donne le même message.

Configuration :
OS Monterey 12.3 macbook pro 14" M1 (mais ça me fait la même blague avec les 3 iPad Air 2 du cabinet) Numbers 12.2.1

Actions tentées : Mises à jour OS, Numbers, enregistrer manuellement, dans le menu "Fichier > Ouvrir un document récent > Effacer le menu" comme indiqué dans un autre forum, exporter sur un autre format (pdf, xls, Numbers9...) J'ai essayé d'ouvrir le modèle (possible sur mac) et de re-enregistrer comme modèle. Tentative d'export.
Toujours le même message.

Je me demandes si le problème n'est pas apparu au moment où j'ai changé de macbook (13" fin 2012 macOS Catalina Numbers 11.1)

Quelqu'un à une idée.
D'avance merci à ceux ou celles qui se pencheront sur mon problème
 
Bon je viens de tenter un autre truc qui à l'air de corriger le problème : je réenregistre comme modèle avec mon ancien mac. J'importe le modèle ainsi créé sur mon nouveau mac et taadaaam je peux de nouveau créer des documents et les enregistrer avec ce modèle.
Bon mais la procédure est hyper relou parce que j'ai 10 modèles comme ça à "restaurer". Donc si qqun à quand même une idée ?
 
Bon je viens de tenter un autre truc qui à l'air de corriger le problème : je réenregistre comme modèle avec mon ancien mac. J'importe le modèle ainsi créé sur mon nouveau mac et taadaaam je peux de nouveau créer des documents et les enregistrer avec ce modèle.
Bon mais la procédure est hyper relou parce que j'ai 10 modèles comme ça à "restaurer". Donc si qqun à quand même une idée ?
Apparemment c'est le bon truc ; j'avais le même problème avec Pages. J'ai fait la même chose et ça semble fonctionner ! Merci
ça avait l'air de marcher, mais non ! C'est toujours la même chose !! Pas vraiment :
En fait, si j'ouvre la rubrique Récents (documents) à partir du document Pages de mon Macbook Pro (je travaille sur Mac mini (& ventura), je peux obtenir mes précédents documents
Mais si j'ouvre Pages à partir du logiciel... Rien !!! Bizarrerie de l'informatique. Je vais essayer de transférer le logiciel du MacBook vers le Mac mini et vous en dirai plus
 
Dernière édition:
Je pense que ça vient de la dern ère mise à jour de Pages. J'ai copié ainsi que précédemment indiqué, le logiciel du MacBook sur le Mac mini, qui m'a demandé de mettre à jour. Du coup, terminé, il ne retrouvait plus les "récents". Donc j'ai refait ma manip et pour l'instant c'est O.K.