Numbers : insérer un espace dans une chaîne de caractères

mic40

Membre enregistré
26 Janvier 2021
3
0
66
Bonjour, à toutes et tous.

Qui peut me donner la formule pour changer une cellule sur Numbers de la forme :
" L78,39une2,42b19,88" en "L78,39 une2,42 b19,88"
ou/et
"Hex: # D1C09D" en "#D1C09D"
Ce sont des codes couleurs que j'ai sous forme de tableur Numbers, et j'aimerais les convertir pour pouvoir les utiliser sur Wordpress.
Charte de couleurs exige :cool:
Merci d'avance de votre temps et de votre savoir
Serge
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Si ta chaîne a toujours le même nombre de caractères, il te faut jouer avec les fonctions : "gauche" et "droite".
Dans ton cas : (gauche 6 caractères de la chaîne) + un espace + (gauche 7 caractères de (droite 13 caractères)) + un espace + (droite 7 caractères de la chaîne).

Ce qui donne : en supposant que ta chaîne soit en A2
GAUCHE($A2;6)&" "& GAUCHE((DROITE($A2;13));7) & " " & DROITE($A2;6)

-------------------------------------------

J'ai oublié de préciser, pour la partie du milieu tu peux aussi regarder la fonction "STXT"

Donc remplacer GAUCHE((DROITE($A2;13));7) par STXT($A2;7;7)

Pour ton deuxième exemple: il faut remplacer "Hex: # " par "#" La fonction "substitue" devrait le faire.

exemple : SUBSTITUE($A2;"Hex: # ";"#")
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci beaucoup !

J'ai réussi, dernière petite question : est-il possible de transformer le remplissage cellule en couleur hexadécimale ? Dans la palette de Numbers, pas assez de choix et surtout pas les bonnes couleurs.

Merci encore !
Bonne soirée
 
Dernière édition par un modérateur:
est-il possible de transformer le remplissage cellule en couleur hexadécimale ? Dans la palette de Numbers, pas assez de choix et surtout pas les bonnes couleurs.
Je n'ai qu'une vieille version mais chez moi, j'ai le choix entre diverses palettes de couleurs (roue de couleurs, TLS, crayons,…) dont une pour le RVB, avec une case à cocher pour n'avoir que les couleurs Web.

Toutefois, pour afficher ces diverses palettes il faut cliquer — toujours chez moi — sur le mini bouton insignifiant en haut à droite :

Capture d’écran 2021-01-28 à 20.44.46.png
 
Bonsoir,
dans la version actuelle, dans format cellule --> remplissage --> le menu déroulant choisir "Remplissage couleur" une petite fenêtre s'ouvre avec tous les choix.
voir copie écran.
Capture d’écran 2021-01-28 à 21.14.28.png
 
  • J’aime
Réactions: baron