Numbers jour suivant mois

Qualif

Membre confirmé
24 Janvier 2014
31
1
54
Bonjour

Petit nouveau jai besoin d'aide sur numbers sur ipad

Voila dans une colonne A4 j'aimerais entrée les date du mois en cours ex:
01/02/2014
02/02/2014
Etc

Mais chaque mois j'aimerais que ce soit automatique si je sélectionne dans la case a3 le mois désirer

Le problème est que j'arrive pas a associer la date de A4 avec a3
Les date ne change pas helas
Si quelqu'un a un modèle de feuille numbers a m'envoyer ou m'expliquer la démarche sa m'aiderait bcp
Merci a tous
 
Je ne suis pas sur de bien comprendre pourquoi tu veux insérer la date dans des cellules différentes...
Il existe une formule pour insérer la date du jour dans une cellule; cette date se met à jour automatiquement.
Si c'est bien ce que tu recherches tu choisis une cellule (par exemple A4) et tu cliques sur:
"Insertion > Fonction > créer une formule"
Dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur "Dates et heures" puis sur "Aujourd'hui" et tu insères la formule. Tu verras apparaitre la date du jour dans la cellule et cette date se mettra automatiquement à jour.

;)
 
Merci
Je me suis mal exprimer
Je cherche a faire sur numbers une colonne de 30 jours par mois qui change tout seul quand je change dans la cellule le numéro du mois tout simplement
Que ça mette les bon jours avec les bonne date a chaque mois
Merci
 
Merci
Je me suis mal exprimer
Je cherche a faire sur numbers une colonne de 30 jours par mois qui change tout seul quand je change dans la cellule le numéro du mois tout simplement
Que ça mette les bon jours avec les bonne date a chaque mois
Merci

Ben il est où le problème, suffit de faire glisser la cellule vers le bas en cliquant sur le point en bas à droite :

 
Je pense comprendre ce que recherche Qualif:
Par exemple:
Dans la cellule A1 il entre le nom du mois
Dans les cellules B1 à B31 les jours/dates du mois entré en A1 s'inscrivent automatiquement.
Mais faut il encore savoir si Qualif se contente d'une info générique du style "01-Février", "02-Février",... ou s'il faut aussi que le nom du jour (Lundi, mardi, mercredi...) soit renseigné.
Perso, je ne vois pas çà faisable... (peut être avec une macro ou en faisant référence à une base de données préalablement saisies... ? ).
Voir aussi l'utilité d'une telle exigence: N'y a t il pas une autre voie ?

;)
 
Bonjour,

j'ai compris que tu voulais avoir une colonne de 30 jours qui commence à une date donnée, que tu changes une seule fois, la mise à jour de la suite se faisant automatiquement. Si c'est cela, la solution est simple.

Par exemple en A1 tu frappe 1/1, Numbers va afficher la date sous la forme 1 janvier 2014 par exemple, forme que tu peux modifier avec l'inspecteur. Ensuite en A2 tu frappes =A1+1, tu tires ta cellule A2 (avec le petit rond en bas à droite) pour recopier tes 30 jours.
Ainsi en frappant 1/3 en A1 tu auras les dates du mois de mars.

Bon courage, c'est plus simple à faire qu'à expliquer.
 
Bonjour,

j'ai compris que tu voulais avoir une colonne de 30 jours qui commence à une date donnée, que tu changes une seule fois, la mise à jour de la suite se faisant automatiquement. Si c'est cela, la solution est simple.

Par exemple en A1 tu frappe 1/1, Numbers va afficher la date sous la forme 1 janvier 2014 par exemple, forme que tu peux modifier avec l'inspecteur. Ensuite en A2 tu frappes =A1+1, tu tires ta cellule A2 (avec le petit rond en bas à droite) pour recopier tes 30 jours.
Ainsi en frappant 1/3 en A1 tu auras les dates du mois de mars.

Bon courage, c'est plus simple à faire qu'à expliquer.

Tu as essayé ta solution ? (avec la dernière version de Numbers ?)
ça donne quoi ?

;)
 
Bonsoir,
ça fonctionne avec la version 3.1, mise à jour hier je crois.
L'aspect du tableau est toujours assez bizarre. ;)