Numbers : afficher la somme d'une catégorie sur une période

Superparati

Membre actif
26 Mai 2005
371
10
36
Londres
macibook.yourmac.fr
Bonjour,

Il est temps pour moi de me lancer dans la gestion de mon budget et je souhaiterai pour le moment travailler avec Numbers.

Actuellement je bloque sur la creation d'une fonction.
Mon premier tableau comporte 4 colonnes
Date; Description; categorie; montant

Dans mon second tableau j'ai une premiere ligne avec une liste déroulant des mois de l'année au format jj/mm/aaaa (Local menu dans Numbers)
La seconde ligne j'ai catégorie; budget;dépensé; consommation.
Mon objectif est d'afficher en fonction de la date sélectionnée et de la catégorie la somme des dépenses.

Prenons comme exemple suivant:
Mon premier tableau dans lequel j'ai 3 lignes de dépenses appartenant à la catégorie nourriture entre le 01/03/2014 et le 31/03/2014 de 23€, 43€ et 4€ respectivement.
Dans mon second tableau j'ai sélectionné le mois de Mars. Je devrais en théorie avoir comme résultat dans ma colonne dépensé 70€.
Cependant je ne sais pas comment y arriver.

Mon idée:
SUM montant quand categorie="nourriture" et 28/02/2014≤date≥31/03/2014

Comment puis-je réaliser cela sous Numbers ?

Merci !
 
Une solution pour te faciliter les futures formules est de saisir les dates dans 3 colonnes:
Année - Mois - Jour
Tes formules et surtout les fonctions de recherche seront grandement simplifiées.

;)
 
Une solution pour te faciliter les futures formules est de saisir les dates dans 3 colonnes:
Année - Mois - Jour
Tes formules et surtout les fonctions de recherche seront grandement simplifiées.

;)
Merci je vais mettre cela en place :)