Numbers : menu local, et ordre des éléments

Jovis

Membre confirmé
10 Juin 2008
58
0
Bonjour
J'ai réalisé un menu local dans numbers.
Celui-ci pouvant évoluer je suis amené à ajouter des éléments à la liste du menu local.
Mais je ne veux pas forcément que le dernier ajouté se trouve en fin de liste à chaque fois.
Par exemple dans le cas d'une liste que je souhaite afficher par ordre alphabétique (ou numérique, ou autre de mon choix)
Et je ne me vois pas être obligé de refaire toute la liste à chaque ajout d'élément nouveau pour qu'elle soit dans un ordre précis.

Y a t'il une procédure, une astuce, une fonction qui me permettrait de déplacer l'élément à l'emplacement que je souhaite dans la liste sans avoir à tout retaper ?

En vous remerciant de votre aide
 
Tout dépend du critère de choix de cet emplacement : si c'est un critère de choix "objectif" (au sens informatique du terme), il te suffit de trier la liste selon ce critère, mais sinon, à part insérer une cellule toi même à l'emplacement voulu au moment de l'ajout, il n'y a pas de solution.
 
Bonjour
Merci pour ta réponse.
Mais je ne suis pas sur qu'elle réponde à ma demande.
Il ne s'agit pas de trier des cellules mais de définir dans un menu local (dans l'inspecteur) l'ordre d'apparition (ou de tri) des éléments qui le constituent sans être obliger de tout retaper à chaque nouvel élément.

Par exemple, je créer un menu local :

Maison
Voiture
Alimentation
Jardinage

La première fois que je créer ce menu local je vais m'arranger pour qu'il soit classé par ordre alphabétique. je vais donc créer les éléments dans l'ordre suivant :

Alimentation
Jardinage
Maison
Voiture

Si quelques jour plus tard je dois compléter ce menu local par un autre élément, je veux pouvoir choisir sa place. Exemple : Moto
Or dans le menu en cliquant sur + pour ajouter un nouvel élément, celui-ci se trouvera en fin de liste :

Alimentation
Jardinage
Maison
Voiture
Moto

Or je voudrais qu'il se trouve à sa place dans l'ordre alphabétique (pour cet exemple) soit :
Alimentation
Jardinage
Maison
Moto
Voiture

Question : comment faire cela sans être obligé de refaire tout le menu local à chaque fois ?

J'aimerai pouvoir insérer le nouvel élément juste à l'emplacement voulu.
Je n'ai pas trouvé la possibilité d'insérer un nouvel élément ailleurs qu'en fin de liste.
 
Sorry, oublie ma réponse, j'avais perdu de vue que les menus locaux ne fonctionnaient pas dans Numbers comme ils le font dans Excel (ma réponse ne fonctionnerait que pour ce dernier). :rose:
 
Bonsoir
Pas de problème.
Musicien, motard et macUser. 3 points communs c'est pas courant :up:
(si je me réfère à ta signature)

Sinon si quelqu'un a une idée ?
 
Je me suis trouvé dans la même situation que toi et malheureusement je n'ai pas trouvé le moyen (et à mon avis il n'existe pas) de classer les éléments de la liste du menu local!
Cela viendrait il de la manière dont le logiciel récupère les éléments de la liste du menu local (N° ordre plutôt qu'écriture) ?
;)
 
Ce post est très ancien mais tant qu'à faire, ça peut aider quelqu'un dans le futur. En fait c'est très simple. Lorsqu'on a ajouté les différents éléments du menu local, il suffit de les sélectionner et de les faire glisser l'un au-dessus de l'autre pour les trier:cool:
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
Ce post est très ancien mais tant qu'à faire, ça peut aider quelqu'un dans le futur. En fait c'est très simple. Lorsqu'on a ajouté les différents éléments du menu local, il suffit de les sélectionner et de les faire glisser l'un au-dessus de l'autre pour les trier:cool:

Eh bien voilà !
Merci pour cette manip qui sera certainement utilisée.

;)
 
Ce post est très ancien mais tant qu'à faire, ça peut aider quelqu'un dans le futur. En fait c'est très simple. Lorsqu'on a ajouté les différents éléments du menu local, il suffit de les sélectionner et de les faire glisser l'un au-dessus de l'autre pour les trier:cool:
Bonjour
Merci pour cette info mais elle ne fonctionne pas sous numbers 09 (je n'utilise pas la nouvelle version qui ne me convient pas).
Sous quelle version de numbers avez-vous utilisé votre info ?