Numbers: message d'erreur pour une formule

danny

Membre actif
20 Septembre 2004
147
0
50
Salut

je tente d'utiliser une formule de calcul de pourcentage dans Numbers, mais j'obtiens un message d'erreur au lieu du résultat:
dans la cellule du résultat, j'ai tapé =, puis j'ai cliqué dans la 1ère cellule (une devise), j'ai entré le signe * et enfin je clique dans la 2ème cellule (un pourcentage)
J'obtiens un petit triangle rouge avec cet avertissement: ler "*" opérateur attend un nombre, mais la cellule B26 contient une chaîne

J'ai bien tenté de chercher une réponse, mais sans résultats
Je ne suis pas vraiment expert avec les tableurs, c'est sans doute quelque chose de tout bête... mais Numbers a l'air tellement bien, j'aimerais pourvoir l'utiliser.

Merci d'avance pour votre aide
 
Salut

je tente d'utiliser une formule de calcul de pourcentage dans Numbers, mais j'obtiens un message d'erreur au lieu du résultat:
dans la cellule du résultat, j'ai tapé =, puis j'ai cliqué dans la 1ère cellule (une devise), j'ai entré le signe * et enfin je clique dans la 2ème cellule (un pourcentage)
J'obtiens un petit triangle rouge avec cet avertissement: ler "*" opérateur attend un nombre, mais la cellule B26 contient une chaîne

J'ai bien tenté de chercher une réponse, mais sans résultats
Je ne suis pas vraiment expert avec les tableurs, c'est sans doute quelque chose de tout bête... mais Numbers a l'air tellement bien, j'aimerais pourvoir l'utiliser.

Merci d'avance pour votre aide

":D :D ON" Une chance que tu n'aies pas sélectionné la cellule adjacente, sinon on avait droit à un bombardement. ":D :D :D off"
trêve de plaisanterie, je soupçonne que dans la cellule "B26", tu as saisi un nombre suivi du signe "%". Le contenu n'est alors plus numérique mais alphanumérique et ne peut être utilisé comme multiplicateur. Mais compte tenu du peu de précision de ta question, je ne suis pas sur d'être sur la bonne voie. ;)
 
Je viens de tester et je te propose :
cel A1 un nombre a
cel A2 un nombre x (qui sera coefficient de pourcentage)

cel A3 la fonction suivante : A1*A2%

PS : % est un opérateur dans Numbers.
 
Je viens de tester et je te propose :
cel A1 un nombre a
cel A2 un nombre x (qui sera coefficient de pourcentage)

cel A3 la fonction suivante : A1*A2%

PS : % est un opérateur dans Numbers.

en effet, ta solution fonctionne
désolé pour le manque de précision
en fait, j'avais cliqué dans ma cellule pourcentage sur le petit bouton "%" dans la barre de formatage, et dès que je rentrais une valeur, il me mettait le % automatiquement après le chiffre
j'avais observé un tutoriel qui faisait de cette manière mais ça n'avait pas l'air de poser problème comme chez moi...
je me demande d'où ça vient...
merci pour ton aide en tout cas, ça m'est très utile!
 
en effet, ta solution fonctionne
désolé pour le manque de précision
en fait, j'avais cliqué dans ma cellule pourcentage sur le petit bouton "%" dans la barre de formatage, et dès que je rentrais une valeur, il me mettait le % automatiquement après le chiffre
j'avais observé un tutoriel qui faisait de cette manière mais ça n'avait pas l'air de poser problème comme chez moi...
je me demande d'où ça vient...
merci pour ton aide en tout cas, ça m'est très utile!

sous 10.4 ca fonctionnait mais depuis passage à 10.5.2 j'ai lemem probleme que toi sous quelle version de l'os es tu?
 
je suis sous 10.5, mais je me demande si le problème n'avait pas quelque chose à voir avec les préférences de format de nombres (prefs syst/international/formats)
 
je cofirme: sous 10.4 ca marche et pas sur 10.5