Numbers: message d'erreur pour une formule

danny

Membre actif
20 Septembre 2004
147
0
50
Salut

je tente d'utiliser une formule de calcul de pourcentage dans Numbers, mais j'obtiens un message d'erreur au lieu du résultat:
dans la cellule du résultat, j'ai tapé =, puis j'ai cliqué dans la 1ère cellule (une devise), j'ai entré le signe * et enfin je clique dans la 2ème cellule (un pourcentage)
J'obtiens un petit triangle rouge avec cet avertissement: ler "*" opérateur attend un nombre, mais la cellule B26 contient une chaîne

J'ai bien tenté de chercher une réponse, mais sans résultats
Je ne suis pas vraiment expert avec les tableurs, c'est sans doute quelque chose de tout bête... mais Numbers a l'air tellement bien, j'aimerais pourvoir l'utiliser.

Merci d'avance pour votre aide
 
Salut

je tente d'utiliser une formule de calcul de pourcentage dans Numbers, mais j'obtiens un message d'erreur au lieu du résultat:
dans la cellule du résultat, j'ai tapé =, puis j'ai cliqué dans la 1ère cellule (une devise), j'ai entré le signe * et enfin je clique dans la 2ème cellule (un pourcentage)
J'obtiens un petit triangle rouge avec cet avertissement: ler "*" opérateur attend un nombre, mais la cellule B26 contient une chaîne

J'ai bien tenté de chercher une réponse, mais sans résultats
Je ne suis pas vraiment expert avec les tableurs, c'est sans doute quelque chose de tout bête... mais Numbers a l'air tellement bien, j'aimerais pourvoir l'utiliser.

Merci d'avance pour votre aide

":D :D ON" Une chance que tu n'aies pas sélectionné la cellule adjacente, sinon on avait droit à un bombardement. ":D :D :D off"
trêve de plaisanterie, je soupçonne que dans la cellule "B26", tu as saisi un nombre suivi du signe "%". Le contenu n'est alors plus numérique mais alphanumérique et ne peut être utilisé comme multiplicateur. Mais compte tenu du peu de précision de ta question, je ne suis pas sur d'être sur la bonne voie. ;)
 
Je viens de tester et je te propose :
cel A1 un nombre a