Numbers, nom de catégorie dans graphique

riton90

Membre confirmé
1 Avril 2004
83
1
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec Numbers et le nom des catégories dans un graphique en colonne.
En effet mes noms de catégories comportent trop de caractères pour être lisibles horizontalement.
Du coup je souhaite leur donner un angle afin que les noms ne se chevauchent pas.
Or, par défaut le nom de la série est centrée sur la colonne correspondante ce qui fait que l'on ne voit pas exactement à quelle colonne une catégorie correspond.
Avez vous une solution pour que le centrage soit fait par l'extrémité du nom comme cela fonctionne sous excel?
Je vous joins une photo pour illustrer tout cela!
https://www.dropbox.com/s/rhk7qz8wnlhoqeh/Numbers%20exemple.jpg

Merci pour votre aide!
 
Il n'y a pas de solution !
Numbers n'est pas assez sophistiqué pour satisfaire à ton besoin car en fait les lignes pivotent autour d'un axe qui se situe au milieu de la catégorie ce qui décale fortement les légendes au point de ne plus être exploitable.
Soit tu reste à 90° soit tu changes de graphique avec par exemple le "camembert" où les légendes sont à part et colorées.

;)

PS: Tu peux essayer d'étirer le tableau vers la droite ou la gauche et augmenter l'espace entre les barres....

;)
 
Dernière édition:
Bonjour,

je vais concrétiser mon exemple et ma requête :

J'ai un tableau Numbers qui recense les différentes dépenses que j'ai eues pendant mes vacances à l'étranger... Je regroupe chacune de ces dépenses en différentes catégories (Loisirs, Frais de transport, Courses alimentaires, Restaurant, Hebergement...)

Je prépare un graphique en camembert sur la base de ces données.
Et j'aimerais pouvoir afficher, pour chaque catégorie, à la fois le montant total des dépenses correspondantes (en euros) ET le pourcentage par rapport au total.
En gros, pour la partie du camembert intitulée "Nourriture" (qui représenterait 400€ sur un total des dépenses de 2000€), je voudrais voir affiché à la fois les deux mentions "400€" et 20% pour cette partie du camembert.
Mais j'ai le sentiment que je ne peux afficher que l'un ou l'autre mais pas les deux...

Est ce que c'est possible et si oui, par quel moyen, ou quelle option ?
Merci pour vos réponses.
 
Bonjour,

je vais concrétiser mon exemple et ma requête :

J'ai un tableau Numbers qui recense les différentes dépenses que j'ai eues pendant mes vacances à l'étranger... Je regroupe chacune de ces dépenses en différentes catégories (Loisirs, Frais de transport, Courses alimentaires, Restaurant, Hebergement...)

Je prépare un graphique en camembert sur la base de ces données.
Et j'aimerais pouvoir afficher, pour chaque catégorie, à la fois le montant total des dépenses correspondantes (en euros) ET le pourcentage par rapport au total.
En gros, pour la partie du camembert intitulée "Nourriture" (qui représenterait 400€ sur un total des dépenses de 2000€), je voudrais voir affiché à la fois les deux mentions "400€" et 20% pour cette partie du camembert.
Mais j'ai le sentiment que je ne peux afficher que l'un ou l'autre mais pas les deux...

Est ce que c'est possible et si oui, par quel moyen, ou quelle option ?
Merci pour vos réponses.

Je viens de faire des essais et je ne suis pas arrivé à obtenir les 2 infos ! c'est l'une ou l'autre mais pas les 2 !

;)