Numbers - programmation entre les feuilles

briibrou

Membre confirmé
8 Novembre 2011
38
0
30
Bonsoir,

Après quelques recherches sur le net et aucun résultat - il faut dire que je ne sais pas trop comment formuler ma requête ... -

J'ai, sous Numbers 09, plusieurs Feuille, dont une principale qui regroupe l'ensemble des autres feuilles.

Je m'explique, c'est un tableau de vocabulaire donc avec en colonne le mot, sa définition et le chapitre auquel il correspond. J'ai ensuite voulu regrouper chaque chapitre par feuille. J'ai donc autant de feuille que de chapitre + la feuille principale.

Maintenant, je voudrais qu'à chaque fois que je rajoute un mot dans la feuille principale, il s'ajoute automatiquement dans la feuille de son chapitre respectif.
Je n'ai aucune idée de comment m'y prendre ni si c'est possible.

Merci bien, j'espère avoir été clair et j'espère que ça servira à d'autres membres de la communauté :)

See ya !
 
En dehors de parvenir à écrire un appleScript qui le fasse (en supposant que le dictionnaire de Numbers 2 le permette, car il n'est pas "très épais"), je ne vois guère de solution !
 
dacodac; sur qu'il n'y a pas moyens de lié les feuilles ? ou intégrer du SQL ?
 
On peut lier des résultats d'une feuille, vers une autre feuille récapitulative, comme dans Excel
Par contre je sais pas si on peut lier des mots, des conditions peut-être
 
et pourrais tu me dire de quelle façon on fait ça ? :)
 
et pourrais tu me dire de quelle façon on fait ça ? :)

Si tu te rappelles de Excel ... on fait dans la case hôte (le =) ensuite on passe sur l'autre page avec le Résultat (on sélectionne la case voulue, on fait Enter, le lien est établi) du moins ça fonctionne chez moi.

Je suis en passe de virer tous les logiciels MS de ma machine.
 
Ah oui d'accord !
Merci de ta réponse mais j'arrive à plus de 200 mots, donc même si je vais en rajouter au fur et à mesure ça risque d'être fastidieux et ça va être une perte de temps .... Aucune idée pour automatiser cette opération ... ? :angel:
 
Ah oui d'accord !
Merci de ta réponse mais j'arrive à plus de 200 mots, donc même si je vais en rajouter au fur et à mesure ça risque d'être fastidieux et ça va être une perte de temps .... Aucune idée pour automatiser cette opération ... ? :angel:

Quand on rajoute, ce n'est pas sur la feuille de Récapitulation, mais sur celle des Résultats, donc sur cette dernière on insère les lignes voulues.