numericable et airport, l'alliance impossible?

alaok

Membre confirmé
20 Septembre 2005
19
0
40
bonjour à tous et désolé si ce sujet a déjà été abordé mais je n'ai rien trouvé en effectuant la recherche.

voilà, je dispose d'un ibook G4 avec carte airport et d'une borne airport express, j'ai réçemment changé de FAI, passant de wanadoo à numéricable; je n'arrive pas à faire fonctionner internet en wifi via airport.

La borne et la carte marchaient parfaitement avec wanadoo et j'arrive encore à faire reconnaître la borne mais pas moyen de se connecter;

j'ai bien pris soin de réinitialiser la borne au moment du changement et je l'ai configuré via l'assistant airport et l'utilitaire admin airport.

Las ! rien à faire, que ce soit en PPPoE ou en DHCP (avec les DNS rentrées à al main ou pas) il ne veut rien savoir

j'en appelle donc à vos conseils avisés
 
Bonjour,
simplement une remarque, avec Numéricable, il n'y a plus de PPPoE, mais du DHCP.
C'est l'adresse Mac du modem qui permet la connexion.
As-tu configuré ta borne en DHCP?;)
 
merci de ta réponse,

oui j'ai bien configuré la borne en dhcp, j'ai un peu mal mais pas à ce point quand même ^_^
 
Bonjour,
oui, mais comme tu parlais du PPPoE, je me suis permis cette question idiote.;)
 
bon, j'ai finalement réussi à faire marcher le tout après avoir harcelé leur service client, qui refusait de me répondre au pretexte que j'avais un mac… ils ont fini par me dire que c'était la sécurité wep qui posait problème;

ça semble être plus vaste puisque l'ordinateur ne se connecte via airport qui si il n'y aucune sécurité…

si quelqu'un a une idée pour remèdier à ce problème, je suis preneur
 
j'ai eu quelques pb en installant la borne airport (normale) et un ibook 1.33 avec Noos (du cable aussi donc) , connexion sur le modem en Ethernet et dhcp. Après 4h d'arrachage de cheveux, divers redémarrages, un simple reset de la borne et tt fonctionnait parfaitement

J'espère que ce sera juste ça pour toi aussi même si tu l'as seurement déjà fait
 
Je suis sur numéricable avec une configuration semblable, voire même plus complexe :
modem numéricable+routeur+airport Express
- mon pc wifi se connecte à l'internet via l'airport express
- ma psp aussi
- mon G5 est en connexion directe sur le modem via le routeur

Je n'ai pas essayé l'accès internet via l'airport de mon G5 (que j'utilise pour partager mon imprimante avec le pc portable).

Si tu n'a pas trouvé de solution, je peux essayer, fais-le moi savoir.
 
alaok a dit:
bonjour à tous et désolé si ce sujet a déjà été abordé mais je n'ai rien trouvé en effectuant la recherche.

voilà, je dispose d'un ibook G4 avec carte airport et d'une borne airport express, j'ai réçemment changé de FAI, passant de wanadoo à numéricable; je n'arrive pas à faire fonctionner internet en wifi via airport.

La borne et la carte marchaient parfaitement avec wanadoo et j'arrive encore à faire reconnaître la borne mais pas moyen de se connecter;

j'ai bien pris soin de réinitialiser la borne au moment du changement et je l'ai configuré via l'assistant airport et l'utilitaire admin airport.

Las ! rien à faire, que ce soit en PPPoE ou en DHCP (avec les DNS rentrées à al main ou pas) il ne veut rien savoir

j'en appelle donc à vos conseils avisés

Bonjour

Je ne comprend pas pourquoi.
J'avais wanadoocable qui est passé en numericable sans problème.

il y à 3 mois j'ai acheté l'airport express et je l'ai branché au modem.

Je me souvient plus si j'ai modifié la configuration mais je peu dire que ça marche très bien.

@+
 
je vous remercie de vos réponses. :zen:

En fait le problème au début était que tout semblait marcher (les diodes au beau fixe et les préférences réseaux itou) mais que je ne pouvais pas accéder à internet

Il a fallu que je vire toute sécurité (ça va que j'ai rien de confidentiel :cool:) pour que cela fonctionne; j'ai alors essayé de rajouter des sécurités WPA ou WEP, mais il me dit alors qu'un incident est survenu lors de la tenative de connection à mon réseau :confused:

J'avais auparavant wanadoo (adsl) avec la même airport express et je n'avais rencontré que des problèmes surmontables aisèment

J'ai bien entendu fait un reset au début voyant que ça ne marchait pas

Le modem est un castlenet mais je ne sais pas le numéro exact, j'éditerai quand je serai de retour chez moi pour voir le modèle précis

J'espère que d'affreux passagers clandestins n'utilisent pas ma contration à mon insu, quoi :rolleyes: