Numero de Série bizarre sur nouveau macbook

titi84

Membre enregistré
1 Décembre 2007
3
0
Bonjour,

Voila mon cas j'ai acheté un nouveau macbook Santarosa neuf il y à 20 jours sur l'apple store et mon numéro de série commence par 347 ce qui ma parait bizarre vu que tout le monde a des numero commencant par la lettre W.

Alors je me demande si il m'aurait pas refiler un macbook du refurb ? Est-ce que quelqu'un a un macbook commencant aussi par 347 ?

Merci

Je voudrais pas te faire peur d'avantage mais j'ai eu mon nouveau macbook (Santarosa) le 14 novembre et mon numero de serie commence par W.

Bonjour,

Voila mon cas j'ai acheté un nouveau macbook Santarosa neuf il y à 20 jours sur l'apple store et mon numéro de série commence par 347 ce qui ma parait bizarre vu que tout le monde a des numero commencant par la lettre W.

Alors je me demande si il m'aurait pas refiler un macbook du refurb ? Est-ce que quelqu'un a un macbook commencant aussi par 347 ?

Merci

Bah...est-ce vraiment important ???...Il fonctionne, non ? ;)

PS : je ne crois pas qu'ils s'amuseraient à faire ce genre de manips dangereuses pour leur image de marque...

Est-ce cette série de macbook qui à un problème de bruit ? Car j'aimerais éviter d'acheter un mbp plus silencieux si le macbook fait trop de bruit ...

Bonjour,

Merci

Tu as regardé où le numéro de série ? Directement sur la machine ?
Moi j'ai WQ74 personnellement

Bonne remarque.

Titi84, tu as regardé où pour trouver le n° de série ?
Je me demande si tu parles vraiment de celui propre à l'ordinateur...

pour savoir le numero de série de votre ordi, vous ouvrez "A propos de ce mac..." et tu clique deux fois sur le texte en dessous du logo apple et tu veras le numero de série apparaitre.

Ah bien joué ! Je regardais tout le temps sous la batterie ou sur la facture.

Je précise juste, pour ceux qui tomberaient sur ce poste et pour éviter toute confusion. ;)

Quand on dit "sous la batterie", ce n'est pas au dos de la batterie, mais dans l'emplacement où se loge la batterie. Ca parait idiot de le préciser (surtout que la batterie peut être changée), mais j'en ai vu chercher...

A savoir également, d'après mes propre sources (donc sous réserve), qu'Apple (les centres de maintenance) ne sérialise plus les CM qui ont été changée. Donc l'astuce indiquée par zazak12 ne fonctionne plus dans ce cas de figure (obligé d'aller lire le n° dans l'emplacement logeant la batterie).

Je précise juste, pour ceux qui tomberaient sur ce poste et pour éviter toute confusion. ;)

Quand on dit "sous la batterie", ce n'est pas au dos de la batterie, mais dans l'emplacement où se loge la batterie.

A savoir également, d'après mes propre sources (donc sous réserve), qu'Apple (les centres de maintenance) ne sérialise plus les CM qui ont été changée. Donc l'astuce indiquée par zazak12 ne fonctionne plus dans ce cas de figure (obligé d'aller lire le n° dans l'emplacement logeant la batterie).

er si, y'avait une news de M4E dessus, une histoire de clé USB, pour reserialiser les CM changées.
Apres, pt'et que tout les centres de maintenances ne le font pas!

er si, y'avait une news de M4E dessus, une histoire de clé USB, pour reserialiser les CM changées.
Apres, pt'et que tout les centres de maintenances ne le font pas!

Cela a été le cas à un moment donné, il fallait que le centre de maintenance possède le logiciel pour reécrire sur la CM. Je crois qu'Apple ne le préconise plus. Mais bon, je ne peux pas l'affirmer de manière certaine...