Numéro de série Imac

Heavenbeetle

Membre confirmé
27 Décembre 2006
47
0
Salut à tous,

Je viens vous derangez car j'ai trouvé un Imac 17 pouces C2D 2.00Ghz, HDD 160, et j'aimerai verifié avec le numero de série toutes les caractéristiques de ce produit,

D'abord existe il une tracabilité sur ces produits grâce au numero de série? si oui comment faire pour verifier son vécu? Ensuite pensez vous que 1050 euro est le prix pouvant correspondre a cet Imac?

Merci de vos conseils

Il fallait bien evidemment entendre "j'ai trouvé un Imac d'occasion" sur "une annonce" pour pouvoir en faire l'acquisition:siffle: ;)

Edit : ou lire et pas entendre

Apple a sorti une nouvelle version : le iMac TDC (Tombé Du Camion) :)

/me sort.

Sinon, tu cherches à savoir si l'ancien propriétaire a enregistré son iMac chez Apple...
Sauf erreur, je crois qu'au moment de l'installation - au cas où -, ça se fait automatiquement. Et, de toutes façons, les ordis Mac* sont déjà livrés installés donc enregistrés, il me semble.

Peut-être qu'en bigophonant/mailant/envoyant des signaux de fumée à Apple France et en donnant le n° de série de ton iMac, ils te donneront son (hystérique) historique ?
... Peut-être.

:)

des imac y en a des masses
lequel ?
imacg3 , g4 , G5?

Sacré Pascal, pas encore bien réveillé... :D

Heavenbeetle a dit:
D'abord existe il une tracabilité sur ces produits grâce au numero de série? si oui comment faire pour verifier son vécu? Ensuite pensez vous que 1050 euro est le prix pouvant correspondre a cet Imac?

Bon, déjà il est clair qu'il faut exiger une facture, sinon tu stoppes tout.

Pour le vécu, il faut en discuter avec le vendeur.

Pour les caractéristiques techniques, voir le site d'Apple, demander également au vendeur s'il y a eu des réparations ou des changements de pièces.

Pour le reste, s'enregistrer auprès d'Apple pour indiquer le changement de propriétaire. Il est encore sous garantie, cet ordi (sous réserve que l'ancien proprio n'ai rien fait pour la casser).

Si si...t'es pas réveillé...
Je cite :

Je viens vous derangez car j'ai trouvé un Imac 17 pouces C2D 2.00Ghz, HDD 160, et j'aimerai verifié avec le numero de série toutes les caractéristiques de ce produit,

Fautes d'orthographe originales...

Je cite :

je sais lire et j'ai apprécié les fautes , justement :)

ca te donne lee modèle? le type de processeur ? ram d'origine ou avec ram rajoutée? DD d'origine ou gonflé?
Alors je répète

Quel imac?
Sinon l'estimation est impossible

je sais lire et j'ai apprécié les fautes , justement :)

ca te donne lee modèle? le type de processeur ? ram d'origine ou avec ram rajoutée? DD d'origine ou gonflé?
Alors je répète

Quel imac?
Sinon l'estimation est impossible

Pascal, tu es d'une mauvaise foi extraordinaire. Tout à l'heure, tu demandais s'il avait un PPC (donc tu avais mal lu, cela peut arriver). :rolleyes:

Il n'y a qu'un seul modèle correspondant à cet ordi. ;)

Pour le reste, tu as parfaitement raison (bien que le dd est certainement celui d'origine) , j'y faisais allusion dans mon précédent post. Et c'est important pour estimer le prix... ;)

stop Divoli
tu recommences?
OU est ce que je demande s'il s'agit d'un PPC?
j'ai demandé je cite
imacg3 , g4 , G5?

Des imac 17 pouces il y en a beaucoup

et s'il y a un seul modele
DONNE LE

Je cite :

Imac 17 pouces C2D 2.00Ghz

C2D ca veut dire CORE 2 DUO à mon avis ?

• J’aime
Réactions: divoli
Les iMac G3, G4, G5 sont à base de microprocesseur PowerPC.

Heavenbeetle indique qu'il a un iMac C2D (donc Cuore 2 Duo fabriqué par Intel), et cela dès son premier post.

Il n'existe qu'UN SEUL MODELE d'iMac 17 pouces avec un tel processeur C2D cadencé à 2 GHz (et un disque de 160 Go); c'est celui vendu actuellement par Apple.

Voili voilou... :siffle:

Je ne vais pas te blamer; errare humanum est. Mais ce serait bien de ne pas persévérer dans la mauvaise foi, et se recentrer sur la demande initiale.

Salut à tous,

Merci de vos conseils

J'ajoute qu'il faudrait essayer de demander:

-pourquoi la personne vend cet iMac,
-s'il y a eu des problèmes ou des réparations,
-s'il y a un ou plusieurs pixels morts ou défectueux,
-s'il a changé certains éléments,
-si la personne a ajouté de la mémoire vive...

C'est l'ancien utilisateur qui peut t'en dire le plus sur son vécu. Je doute qu'Apple te donne des renseignements à partir du numéro de série tant que tu n'en es pas le propriétaire (sauf peut-être s'il a été déclaré volé)...

il y a eu ca, ecrit en public et assez " fort"
Pascal, tu es d'une mauvaise foi extraordinaire.)

puis ca ,
Je ne vais pas te blamer; errare humanum est. Mais ce serait bien de ne pas persévérer dans la mauvaise foi, et se recentrer sur la demande initiale.

Allors je dirai ceci
Ce n'est pas de la mauvaise foi
Eventuellement une erreur
-
fin de la remarque
----

toutefois si comme moi vous connaissez la gamme Mac et les intitulés de vente d'occaze on peut aussi s'interroger
des imac 17 duo core il y en a plusieurs autour de 2 GHZ, de 1,83 à 2,16

et j'ai souvent vu des annonces ne donnant pas les infos tip-top ou cherchant à berner

et par ailleurs le prix me parait un peu... bas

Je cite :

Je viens vous dérangez car j'ai trouvé un Imac 17 pouces C2D 2.00Ghz, HDD 160, et j'aimerai verifier avec le numéro de série toutes les caractéristiques de ce produit,

Ah que j'aime votre intollerance aux fautes d'orthographe originales, allé c'est écrit au pluriel alors je me corrige; des accents que je ne tape quasiment jamais, et un verbe à l'infinitf qui n'aurait jamais du être au participe passé, Que Bernard Pivot me pardonne... Merci pour les renseignements tout de même que vous m'avez donné, pour information il est de septembre 2006...

Merci

Edit: du coup je corrige même mes fautes que vous n'aviez pas remarqué, ou que vous ne m'avez pas cité....
D'abord éxiste-t-il une traçabilité sur ces produits grâce au numero de série? si oui comment faire pour vérifier son vécu? Ensuite pensez-vous que 1050 euro est le prix pouvant correspondre a cet Imac

alors, il n'existe que deux modeles ;) et oui, 1050€ ca peut correspondre, (pour un modele a 2Ghz) sinon, c'est qu'il te le vend plus cher :D
Pour la tracabilité, c'est par Apple, demander eventuellement si il a ete enregistré avant :mouais:, mais je n'y crois pas trop

Ok Merci pour vos interventions