Numérotation automatique & destruction immédiate

shysnale

Membre confirmé
27 Février 2006
57
1
52
vous savez quand vous avez quinze images sur votre desktop que vous avez récupérées pendant un surf et que vous voulez les ranger proprement en commencant par les renommer en les numérotant du plus petit au plus grand, comment vous faites ? Moi j'ai essayé de toutes les séléctionner puis d'aller dans get info mais je trouve pas

Sinon quelqu'un connaîtrait il un raccourci clavier pour détruire un fichier sans qu'il passe par la poubelle ?

Merci beaucoup et bonnes fêtes :)
 
Hello,

J'ai créé une action Automator pour ça. Un clic droit sur les photos sélectionnées, et hop, elles sont numérotées ou renommées, au choix. C'est la solution la plus simple, à mon sens.

Un bon tuto sur la création d'actions Automator se trouve sur ce site.
 
Hello,

J'ai créé une action Automator pour ça. Un clic droit sur les photos sélectionnées, et hop, elles sont numérotées ou renommées, au choix. C'est la solution la plus simple, à mon sens.

Un bon tuto sur la création d'actions Automator se trouve sur ce site.

Merci beaucoup.
Sinon est ce que tu arrive à simuler une touche 'suppress' comme sur pc ? Tu sais je veux dire pas comme delete qui effaçe de droite à gauche, mais suppress qui supprime un caractére sans sa déplacer dans la phrase. Moi j'arrive à faire ça an faisant fn+<- mais y'a t'il plus court ?

Et détruire un fichier sans qu'il passe par la corbeille ? Quelqu'un connaît ?
 
Merci beaucoup.
Sinon est ce que tu arrive à simuler une touche 'suppress' comme sur pc ? Tu sais je veux dire pas comme delete qui effaçe de droite à gauche, mais suppress qui supprime un caractére sans sa déplacer dans la phrase. Moi j'arrive à faire ça an faisant fn+<- mais y'a t'il plus court ?

Et détruire un fichier sans qu'il passe par la corbeille ? Quelqu'un connaît ?



Touche suppr: non (du moins pas à ma connaissance).

Détruire un fichier sans le passer par la corbeille: je ne sais pas, mais je ne crois pas.
 
Et détruire un fichier sans qu'il passe par la corbeille ? Quelqu'un connaît ?
Pomme "Touche arrière" + Pomme Maj "Touche arrière"

Sinon essaye "Abracadabra"… efface toi sans passer par le corbeille… :mouais:
 
vous savez quand vous avez quinze images sur votre desktop que vous avez récupérées pendant un surf et que vous voulez les ranger proprement en commencant par les renommer en les numérotant du plus petit au plus grand, comment vous faites ?
GraphicConverter > Menu Fichier > Convertir & modifier… > Renommer > Exécuter (règler les paramètres et enregistrer les réglages pour la prochaine fois).

Sinon, plus simplement, il y a PhotoolCM et QuickImageCM qui permettent de renommer les photos par le sous-menu contextuel.
 
  • J’aime
Réactions: anneee
Et détruire un fichier sans qu'il passe par la corbeille ? Quelqu'un connaît ?


tu peux le faire en deux temps (mais en passant par la corbeille):

cmd + delete (met le fichier dans la corbeille)
et dans la foulée: shift + cmd + delete (vide la corbeille).

au préalable, il faut désactiver l'alerte dans les préférences du Finder > Advanced > décocher:
Show warning before emptying the Trash
.

sinon, taper: shift + cmd + alt + delete.

.
 
tu peux le faire en deux temps (mais en passant par la corbeille):

cmd + delete (met le fichier dans la corbeille)
et dans la foulée: shift + cmd + delete (vide la corbeille).

au préalable, il faut désactiver l'alerte dans les préférences du Finder > Advanced > décocher:
Show warning before emptying the Trash
.

sinon, taper: shift + cmd + alt + delete.

.

Merci Lho :)